Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chine : De violents tremblements de terre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chine : De violents tremblements de terre

    URUMQI, 22 mars (Xinhua) -- Au moins une douzaine de tremblements de terre ont secoué vendredi la région autonome Ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest), affectant 44 000 personnes, ont dit samedi les autorités locales.

    Aucun mort ou blessé n'a été rapporté pour l'instant, selon les autorités.
    Pendant ce temps, environ 2 200 maisons ont été endommagées ou aplaties dans les districts de Yutian, Qira et Lop dans la préfecture de Hotan du Xinjiang durant les séismes, qui ont également renversé des centaines d'étables et de serres à légume, a dit un porte-parole du Département régional des Affaires civiles.
    Les pertes économiques directes ont été estimées à environ 10 millions de yuans (1,4 million de dollars), selon le porte-parole.
    Le premier et le plus fort tremblement de terre d'une magnitude de 7,3 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a secoué le district de Yutian vendredi à 06H33 du matin, suivi d'au moins 12 secousses mesurant plus de 3,8 degrés sur l'échelle ouverte de Richter, selon le bureau sismique du Xinjiang. Le gouvernement de Hotan avait lancé un projet pour construire des maisons résistantes aux séismes dans la région du Mont Kunlun en 2004 et plus de 1,2 million de personnes de 257 000 foyers ont déménagé vers les nouveaux bâtiments parasismiques jusqu'en septembre 2007.

    Xinhua
Chargement...
X