Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'avenir d'israel

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'avenir d'israel

    video qui m'a beacoup etonné et j'ai voulu la partager avec vous, ça parle d'israel et par les israeliens

    http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/...d_rubrique=215

    annis

  • #2
    Je l'avais regardé, cette émission. A part Burg et le militaire *****, les invités sont des militants de l'ultra gauche. C'est comme si, pour parler de l'avenir de la France, on invitait Besancenot et Laguiller.

    Commentaire


    • #3
      et oui
      les fodamentaux sont incarnes par ces gens la
      on ne peut avoir le beurre et l argent du beurre
      israel ne doit plus etre diriges par des blancs
      ou sinon
      g plein de documents
      ashkenaz/et bicots juifs
      sans compter les ethiopiens/bicots juifs
      Dernière modification par nacer-eddine06, 21 mars 2008, 22h33.
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        israel ne doit plus etre diriges par des blancs
        Moi, pas comprendre.

        Commentaire


        • #5
          annis

          annis c'est tout ce qu t'as à dire??

          alors tu pense toujours que israel est une democratie??
          burg a critiqué la contradiction de l'etat democratique et religieux il a parlé aussi des expancionistes pro grand israel qui detiennent le pouvoir, sans oublier le scandale de la carte d'identité ou marqué de sus nationalité juif arabe europe de l'est... interdi de se marier avec une non juive... tu devrai etre déçu
          Dernière modification par sinan, 22 mars 2008, 14h33.

          Commentaire


          • #6
            Si par exemple, une chaine étrangère invitait Besancenot ou Laguiller pour discuter de la France, il dirait que les minorités visibles en France sont cantonnées dans les quartiers difficiles (je suis certain qu'ils les qualifieraient de ghettos ou de townships), qu'il n'y a pratiquement pas de député issu de l'immigration, que Sarkozy a gagné son élection sur l'immigration, que Lepen est arrivé au second tour de la présidentielle...etc En clair, il diraient que la France, que Shlomo Sand admire tellement, c'est l'Allemagne nazie ou l'Afrique du Sud ségrégationniste. Puis, il m' bien fait rire quand il a parlé des arabes israéliens, tout ce qu'il a dit, c'est qu'ils n'étaient pas présent. Il oublie que sur le même plateau, il n'y avait pas d'écrivain de droite alors que politiquement, la droite a un plus grand poids en Israël que l'extrême gauche pourtant sur-représentée. Aussi, à part les anciennes cartes d'identité, il ne dit rien de concret sur les discrimination, et pour cause, à part tout ce qui est relation avec l'armée, les arabes ont les mêmes droits que les juifs.
            a parlé aussi des expancionistes pro grand israel qui detiennent le pouvoir,
            Les religieux ne détiennent pas le pouvoir en Israël. Ceux qui ont le pouvoir, c'est le parti travailliste (le parti de Burg) et Kadima (centre droit) qui ne sont en rien religieux. La progression démographique des religieux est inquiétante, mais pour le moment, ils ne sont qu'à 12% de la population juive.

            Commentaire


            • #7
              annis

              j'ai reppris ce que burg a dis qui lui est de droite n'essaye pas de fausser le debat par le fait que les autres sont de l'extreme gauche en plus les ilitaires de droite nont pas pu nier

              Commentaire


              • #8
                Burg est à gauche, il est membre du parti travailliste, l'un des partis au pouvoir actuellement. Il n'a jamais dit que les religieux décidaient de la politique d'Israël, il a dit que leur poids était trop important et qu'ils représentent une menace pour Israël, et il a raison.

                Commentaire


                • #9
                  ok merci pour l'inormation donc il n'est pas de l'extreme gauche et son parti est au pouvoir. il a severement critiqué israel il a mem peur de l'apres paix et puis l'historien et et la dame ont parlé des pratiques ke personnes n'a pu nier, intedi de se marie avec des non juives et y en qui n'ont pas de nationalité just par ce qu'ils sont pas juifs.... ça confirme ce ke je pensais d'israel

                  Commentaire


                  • #10
                    Le problème du mariage, c'est qu'il n'existe pas de mariage civil, juste un mariage religieux. En gros, c'est les rabbins, les imams et les curés qui le gèrent. C'était d'ailleurs aussi le cas du Canada avant 73, et de l'Espagne jusque dans le milieu des années 70. Mais on peut très bien vivre en concubinage sans être mariés.
                    Sinon, pour la nationalité, il y'a effectivement une différence au niveau de la naturalisation, si on est immigrant et juif, on est naturalisé quasi instantanément, ce qui n'est pas le cas si on ne l'est pas. Mais si on nait en Israël, qu'on soit juif ou pas, on a la nationalité israélienne.

                    Commentaire


                    • #11
                      annis

                      t'essaie de monimiser les problemes la
                      et t'as vu ke meme les militaires n'ont pa pu contredire la solution du retour aux frontieres de 67 ils ont meme dis que les israeliens tous connaissent la solution mais aucun politicien n'ose l'appliquer.
                      tout ce qu'a pu dire l'ancien militaire journaliste est qu'ils ont peur de revenir aux rontieres de 67 laisser revenir les refugies.... pour rien puisque ya des plestiniens qui sont contre l'existence d'israel et la j suis compeltement d'accord avec lui

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'essaye pas de minimiser, je clarifie, mais si une vision caricaturale vous satisfait...
                        Même l'historien ultra gauchiste a dit que le retour des réfugiés signifie la fin d'Israël. Quant au règlement du conflit, ils ne dépend pas que des israéliens, même s'ils se retiraient de Cisjordanie, rien ne dit que ça règlera définitivement le problème. Il y'eut le retrait du Sud Liban, et le Hezbollah continue sa guerre, il y'eut le retrait de Gaza, c'est devenu une rampe de lancement de roquettes.

                        Commentaire


                        • #13
                          biensur tant que israel occupe toujours des terres arabes et que la palestine n'existe pas la guerre continue ou tu veux quoi??? tu te met toujours a la place des israeliens(si tu ne l'es pas ) mais jamais des palestiniens je te signale que c'est qui soufrent pas les israeliens 4millions refugié tu te rend compte?? le rste dans une prison a ciel ouvert
                          Dernière modification par sinan, 22 mars 2008, 20h42.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je sais que les réfugiés palestiniens souffrent, mais savez-vous qu'au Liban par exemple, ils travaillent tous au noir, ils n'ont pas le droit de quitter les camps sans autorisation de la police, ils n'ont pas le droit d'agrandir leurs camps, une cinquantaine de professions leurs sont interdites, et dans certains, l'armée empêche l'entrée des matériaux de construction. Les réfugiés palestiniens vivent une tragédie humanitaire, j'en suis conscient, mais on rejette toute la responsabilité sur Israël, alors que les "frères arabes" ne font pas mieux.
                            Quant à la poursuite de la guerre, il n'y a plus aucun motif de guerre entre le Liban et Israël puisqu'Israël n'occupe plus le Liban.

                            Commentaire


                            • #15
                              Aanis, Aanis,
                              il suffit juste que les palestiniens retrouvent leurs terres de 68 :22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X