Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mauritaniens renoncent a leurs nationalités pour acquérir nationalité marocaine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    posté par ayoub7

    houari, tu devrais postuler pour l'ENTV, je suis certain qu'ils te donneront les news de 19h
    A l écoute de :

    Maghreb Arabe Propagande et Arme Lance M.. ......????????
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #32
      Citoyen

      Pourquoi voudrais tu prendre cette affaire avec des pincettes, voilà un ex-banquier, ex-DG d'un port, un ex-financier qui trempe dans une affaire de faux sahraouis, comme si les autorités marocaines ne connaissaient pas sa véritable identité. Ca ne tient pas debout ton raisonnement !
      L'affaire n'est pas exactement comme les journaux l'ont relaté. Ould Derwich ne s'est pas fait passé pour un Saharaoui en provenance de Tindouf mais comme un Mauritanien d'origine Saharaoui réintégrant la nationalité marocaine. Il ne pouvait cacher qui il était puisqu'il est même passé à la télévision et a fait une déclaration.

      Lors d'une conférence de presse pour l'occasion à El Karkrat à 380 km de Dakhla, le porte parole de ce groupe M. Hamada Ould Derwiche (Voir photo, ex-Directeur Général du Port Autonome de Nouadhibou, ex-représentant la SMCP à Las Palmas …) dira: «Je défie quiconque de dire que le Sahara n'est pas marocain et même au-delà du Sahara (allusion à la Mauritanie)», propos condamnables et inacceptables de la part d'un mauritanien diffusé sur la chaîne de télévision marocaine à une heure de grande audience.
      Et ce n'est pas un journal marocain qui le dit mais la presse mauritanienne qui a été scandalisée par cette intervention télévisée venant d'un ancien haut fonctionnaire.

      Cependant je suis surpris que tu saches 5 des "fuyards" s'avèrenet de vrais sahraouis ! t'as des preuves de ce que tu avances ?
      J'ai même les noms de ces 5 Saharaouis qui ont été fournis pour que les autorités algériennes puissent vérifier s'ils étaient effectivement en provenance de Tindouf et ils le sont. D'ailleurs le nom de l'un d'entre eux est fort surprenant et explique la confusion.
      Dernière modification par zwina, 14 mars 2008, 22h15.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #33
        Pour bien suivre Zwina
        Commençons par le début
        Comment jugez-vous le travail du CORCAS?
        C’est un travail positif, et c’est grâce à lui qu’on a réussi la plus grande opération de retour. Et il faut féliciter son président qui a été en contact permanant avec nous, et par qui tout est passé. Et je pense que si quelqu’un doit être félicité pour cette réussite, c’est bel et bien Khalli Henna Ould Rachid qui est le véritable pilote de cette opération.
        Le maroc le présente comme porte parole, tout en connaissant sa véritable identité. Khalli Henna est l'instigateur de cette tromperie, du moins c'est lui qui apparaît en première ligne.

        On ne va pas me dire qu'ils ne connaissaient pas sa véritable identité, et qu'ils l'ont utilisé pour tromper l'opinion. Porte parle des sequestrés qu'on nous a dit

        Oui c'est les mauritaniens qui l'ont dénoncé pas le maroc qui pretexté des formalités d'entrée....sacré makhzen.

        Commentaire


        • #34
          Citoyen

          Il ne s'agit pas d'une tromperie car les autorités mauritaniennes étaient au courant de ce qu'il se préparait dès decembre 2007 où une réunion avait eu lieue disant clairement les intentions d'Ould Derouich.

          Réunis en congrès à Gleib Dbag à 40 km de Zouerate en territoire mauritanien en décembre 2007 (et pas à Gjijmat), ce groupe avait annoncé son adhésion à l'initiative marocaine qui propose une autonomie aux provinces sahraouies.
          Les médias ont été manipulés mais pas les autorités marocianes puisqu'ils ont renvoyé Ould Derouich et 39 mauritaniens dans leurs pays alors que les lois de ce pays punissent de haute trahison celui qui renoncerait à sa nationalité. Les ONG s'en sont mêlées car effectivement ces mauritaniens risquent très gros en retournant dans leur pays.
          Dernière modification par zwina, 14 mars 2008, 22h34.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par zwina
            L'affaire n'est pas exactement comme les journaux l'ont relaté. Ould Derwich ne s'est pas fait passé pour un Saharaoui en provenance de Tindouf mais comme un Mauritanien d'origine Saharaoui réintégrant la nationalité marocaine. Il ne pouvait cacher qui il était puisqu'il est même passé à la télévision et a fait une déclaration.
            A force de t'acharner innutilement à défendre l'indéfendable et à vouloir redorer le blason terni de la plus idiote des machines propagandistes tu va devenir aussi crédible que les Ayoubs and Co.

            Avant de vouloir parler de ce que tu ne connais pas, commence par t'informer de ce que le bon makhzen que tu affectionne tant, a déversé comme bonne propagande pour ce pur monsonge et tromperie :

            Voilà ce que tes bons amis ont posté ici, bonne lecture :

            http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=72537

            Commentaire


            • #36
              Mendz

              Vu tes sources habituelles, je te trouve bien mal placé pour te retrouver dans ce type de sujet. Ce que je dis est aisement vérifiable pour ceux qui voudraient se donner la peine de connaitre la vérité plutôt que de suivre les bêtises racontées par certains pseudo journalistes qui doivent avoir pour mission de semer le trouble entre marocains et algériens. Ceci est une pratique très connue, pour détourner l'attention des peuples de ce qu'il se passe dans leur pays, on leur donne un os à ronger ainsi les gouvernants peuvent tranquillement continuer à promulguer des lois ou à bombarder sans que nul ne s'en inquiète. La Mauritanie a le mérite d'être un peu moins hypocrite que d'autres pays et de rétablir la véirté sur ce que divers journaux ont répandu comme fausses informations. Le gouvernement mauritanien est parfaitement conscient des problèmes qui se posent pour tous les Saharaouis mauritaniens qui ont leurs cousins de l'autre côté de la frontière et même à Tindouf. Toi qui semble très au courant de ce qu'il se passe en Algérie, savais tu que les cousins d'Ould Derwich sont effectivement à Tindouf ? C'est ça la cerise sur le gateau, Ould Derwich le mauritanien a des cousins qui seraient algériens. Etre Saharaoui est loin d'être simple quand on a des cousins marocains ou algériens ou mauritaniens parce que des états se disputent les richesses que cache le Sahara. Les gouvernants se contrefichent du sort des humains, l'enjeu de toute cette bataille dans laquelle les gouvernants voudraient impliquer les peuples n'est en fait que purement mercantile. Quant à Ayoub and co, ils sont malgré tout bien chanceux car ils ont comme nouveau roi un homme cultivé ayant fait ses études dans de grandes universités et qui voudrait réellement aider son peuple mais aussi celui des pays voisins. il affronte les dinosaures de son pays mais aussi les notres qui furent pourtant des intimes de son père. M6 est certainement le meilleur gouvernant de tout le Maghreb et même du monde musulman car il est le seul à descendre dans la rue incognito pour savoir ce que vit le peuple et ce qu'il pourrait faire pour améliorer leur quotidien. Il est aisé pour toi qui n'a surement jamais mis les pieds au Maroc de critiquer ce peuple et ce pays mais sache quand même que ceux qui sont sur place et ne lisent pas plus les journaux que nos anciens considèrent les algériens comme des frères. N'importe lequel d'entre vous pourra vérifier aisement que son nom de famille existe aussi bien au Maroc qu'en Algérie, en faisant fonctionner vos neurones vous comprendrez que si vos noms sont similaires c'est parce qu'à une lointaine époque vos descendants communs furent des frères......
              Ould Derwich a raison dans sa déclaration quand il dit que des Saharaouis de Tindouf sont prêts à rallier le projet marocain d'autonomie, les autorités des deux pays sont parfaitement au courant et les ONG aussi. Sont aussi d'accord pour rallier ce projet des Saharaouis mauritaniens qui comme tous les Saharaouis rêvent d'une autonomie et d'un pays qui seraient à eux et où ils seraient tous ensemble au lieu d'être disperser chez les colons. Ca ne plaira pas à certains mais c'est pourtant une vérité historique, les algériens sont aujourd'hui devenus des colons eux aussi tout comme les marocains et les mauritaniens et d'autres qui pour le moment se font tout petit des fois qu'il viendrait à l'idée à leurs Saharaouis de rejoindre ce mouvement pour l'autonomie. Le Sahara est un desert mais son sous sol est une mine d'or et cela attire toutes les convoitises.....Les Saharouis ont le droit comme tous ceux qui se sont battus pour l'indépendance à leur autonomie car ils n'ont pas ménagé leur peine pour aider les Revolutionnaires dans leur lutte et ce ne serait que justice qu'aujourd'hui ils obtiennent leur du.
              Dernière modification par zwina, 15 mars 2008, 22h03.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #37
                Merci pour ta plaidorie Zwina, on connait maintenant tes positions pro-colonialistes marocaines, c'est ton droit le plus absolu mais tu va suivre la courbe décendante des Ayoubs and co dont la propagande et les monsonges ne sont plus à démontrer et ont été démenties par des organismes et des institutions tout ce qu'il y a de plus officiel.

                Mais franchement tout le monde connait la vérité ici, c'est encore un affreux monsoge cette histoire de ralliement massif des sahraouis de Tindouf et tu ne connais rien des valeureux sahraouis qui luttent pour leur liberté comme nos valeureux moujahidines l'ont fait avant eux, et qui acceptent volontier de se sacrifier, de vivre en autarcie sous des tentes et sur la terre la plus innospitalière au monde pendant plus d'une décennie que d'abdiquer et d'accepter qu'un roi mégalomane et oppresseur vient confirmer son rapte et voler leur territoire.

                C'est ton droit d'etre séduite par le jeune roi, qui montre de jour en jour son vrai visage et suit allègrement les pas de son père dans la repression et la dictature, mais toi qui est abreuvée et qui se laisse aller aux agréables chants des sirènes de la propagande makhzenienne, pas la peine de venir nous berner par tes illusions car on sait trés bien la situation qui prévaut au Maroc, et le Maroc n'est vraiment pas un modèle dans quoi que ce soit sauf peut etre dans la production du hashich, dans la répression impitoyable contre la presse et dans l'emprisonnement des personnes pour leur opinion.

                Commentaire


                • #38
                  zwina

                  -Une litote ? qui a fait tomber le masque ?
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #39
                    Mais franchement tout le monde connait la vérité ici, c'est encore un affreux monsoge cette histoire de ralliement massif des sahraouis de Tindouf et tu ne connais rien des valeureux sahraouis qui luttent pour leur liberté comme nos valeureux moujahidines l'ont fait avant eux, et qui acceptent volontier de se sacrifier, de vivre en autarcie sous des tentes et sur la terre la plus innospitalière au monde pendant plus d'une décennie que d'abdiquer et d'accepter qu'un roi mégalomane et oppresseur vient confirmer son rapte et voler leur territoire.

                    Mendz

                    ....................................

                    Si c'est pour obtenir cette replique digne de la propagande de l'ENTV , Zwina aurait du s'abstenir de se triturer les méninges pour expliquer la complexité du cas des sahraouis qui ont des liens familiaux dans tous les pays du Maghreb pour la simple raison que cétait des nomades qui circulaient d'Est en Ouest sans se soucier des frontieres.

                    Il n'y avait ni sahraoui "occidental" ni sidi zekri.

                    Mieux ,et plus au Nord , qui peut se targuer d'etre un marocain , algerien ou tunisien de souche.

                    J'ai ,d'ailleurs, un ami d'enfance et d'ecole qui porte le nom de Tlemçani sans pouvoir justifier d'où lui vient ce nom .Meme son père à qui j'ai posé la question l'ignore.

                    Votre ministre de l'interieur porte le nom de Zerhouni ( en référence à la ville de Zerhoun pres de Fes et Meknes )comme beaucoup de marocains.

                    Ben bella est d'origine marocaine comme il l'affirme lui meme.

                    C'est pour celà que l'histoire de nos peuples est entremêlée et que l'UMA n'est qu'un juste retour des choses .

                    Il faut donc nous (ré)unir au lieu de nous morceler en de micro-etats car le danger de l'atomisation ne concerne pas que le Maroc.

                    Il n'en reste pas moins que les spécificités de chaque region doivent etre reconnues comme c'est le cas en Espagne( basques , catalans) , Belgique ( Wallons,flamands) , Allemagne ( Landers) , Suisses etc....

                    Il faut seulement en finir avec le nationalisme étriqué post-independance qui arrange certains dirigeants pour cacher leurs tares.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X