Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vérité sur le retour des saharaouis de tindouf vers les territoires occupés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vérité sur le retour des saharaouis de tindouf vers les territoires occupés



    traduction du journal mauritanien El alem :

    Le porte parole de ce groupe imaginaire et aux dires des offciels mauritaniens, il s'agitde Hammada Oueld Derroucuiche une personnalité très connue en Mauritanie pour avoir occupé le poste de directeur général du port de Nouahdibou.

    L'affaire a soulevé une grande indignation dans les milieux politiques Mauritaniens, ce qui a conduit le président Mauritanien à ouvrir une enquête pour déterminer les dessous de cette histoire.

    Les mauritaniens sont étonnés du déroulement de cette affaire tout en affirmant qu'il s'agit d'une ingérence dans leur affaires internes.
    Dernière modification par citoyen, 06 mars 2008, 10h12.

  • #2
    Tu oublies une chose cher citoyen , c'est un tribalisme très sectaire qui sévit dans la société sahraouie .

    Aucun des chioukhs d'une tribu n'accepterait qu'un étranger se fasse passer pour un sahraoui de souche..

    L'article est alarmiste car bon nombre de sahraouis de saquia al hamra et ouad eddahab qui avait opté du temps du colon espagnol pour la Mauritanie vont la quitter et la société mauritanienne déjà peu peuplée va connaître une hémorragie en cadre et en bras.

    Maintenant que les villes de Laayoune , Smara, Dakhla sont devenues plus modernes et ou le niveau de vie est supérieur à Nouadibou et nouakchot , il est logique que certains sahraouis décident de revenir à leur lieu d'origine surtout que le mirage de l'indépendance s'estompe de jour en jour.

    Commentaire


    • #3
      Si le niveau de vie est si élevé au s.o. et les sahraouis reviennent
      dans leurs pays.
      Pourquoi Rabat contunue à vouloir impliquer l'Algerie dans le conflit
      Sahraoui.

      Commentaire


      • #4
        Les médias du makhzen ont évoqué le retour massif de "séquestrés" fuyant Tindouf.

        Les Mauritaniens apportent la preuve que ce n'est pas les cas mais en plus ils s'indignent de ces pratiques qui semble-t-il portent atteinte à leur souverainté.

        Cet article a été publier pour dénoncer les informations manipulées livrés ici pour je ne sais quelle raison propagandiste.

        Maintenant pour le reste de tes remarques, je te rejoins lorsque tu dis que certains sahraouis comme certains mauritaniens peuvent céder aux sirènes du dirham facile de Dakhla et de Smara, le mirage est fréquent dans le désert.

        Quant au mirage de l'indépendance, je crois que je vais mentionner ta remarque : je cite "Aucun des chioukhs d'une tribu n'accepterait qu'un étranger se fasse passer pour un sahraoui de souche..". Oui c'est ainsi qu'ils seront probablement appelés à rejeter en bloc l'envahisseur, les formes apparentes se caractérisent par une initifada à l'intérieur des territoires occupés et une activité intense du polisario.

        Commentaire


        • #5
          Belle performance Chicha
          Tu a failli jeter ce topic de verite aux oubliettes
          Quel coup de maitre ...... de la propagande.
          Dire qu'hier seulement, vous disiez encore que c'est des sahraouis qui fuient le Polisario

          Tu vois, la verite finit toujours par se reveler au monde entier.

          qu'a tu a dire a present et surtout apres nous avoir gaver avec votre intox

          vous disiez ????

          Commentaire


          • #6
            algerie

            slt quel camouflet chicha et consors, la propagande ces jours derniers sur fa a atteint son maximum , ils nous poste des sujets sur l algerie bien sur a leurs convenance pour mieux masquer et detourne les regards sur leur pays et les couleuvres quont lit tous les jours , comme ayoub et d autres leurs nouveau sujets concerne a 100% l algerie que l algerie

            Commentaire


            • #7
              algerie

              une question tres tres simple que font pres de 200000 sahaouis dans le desert merci et surtout comment ils ont atteries la bas

              Commentaire


              • #8
                Hbibna langar bonjour.

                ..la propagande ces jours derniers sur fa a atteint son maximum..


                Il faut bien détourner les esprits!
                Manhassett IV est pour bientot
                Un Manhassett V serait d'un ridicule et malvenu...
                Le Makhzène est atteint par la danse de Saint Guy
                La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                .
                Merci.
                " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                Commentaire


                • #9
                  curieux !! parcequ'il ya des sahraouis en mauritanie ? !! donc le sahara n'est pas un micro etat , deja a tindouf ils sont pres de 200 mille , des milliers d'autres un peu partt ds le monde , cuba , espagne , , celà fera un peu trop pour un micro etat comme brunei , la papouasie ,trinidade qui eux sont independants et siegent à l'ONU
                  en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                  Commentaire


                  • #10
                    ils ne savent plus quoi inventer ces pauvres makhzenites... passés maitres dans les montages du ridicule....
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #11
                      Quel coup de maitre ...... de la propagande
                      les topics d ayoub 7 se comptent en chiffon sale , trahissant sa personnalité biaisé au service de l hypocrésie makhzenienne ..
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        Retrospective

                        Plusieurs dizaines de familles sahraouies regagnent la mère-patrie)
                        Le grand retour ou la fin du « Polisario »
                        Plusieurs dizaines de familles vivant dans les camps de séquestration de Tindouf et Lahmada, et dont le nombre ne cesse de croître au fil des heures, s’apprêtent à regagner la mère-patrie, le Maroc, à la suite de la tenue du congrès de Gjijmat et de la déclaration qui en a été issue proclamant la dissidence de plusieurs responsables du « Polisario » avec ce mouvement et d’une partie des populations séquestrées et leur adhésion au projet d’autonomie proposé par le Maroc.
                        Les séparatistes du « Polisario », entité créée et manipulée par l’Algérie se trouvent acculés, devant ce mouvement de révolte contre ses brigades, à annuler les « cérémonies » qu’il entendait organiser à l’occasion de l’anniversaire de sa création par l’Algérie.
                        La volonté des populations sahraouies de demeurer marocaines et de regagner la mère-patrie, « clémente et miséricordieuse « , exprimée parallèlement de la tenue de la réunion du CORCAS à Smara qui, tout en réitérant l’appel au retour et en lui préparant le terrain par le renforcement des infrastructures, place dorénavant la solution du problème douloureux de la séquestration des Marocains sahraouis dans le contexte le plus propice à sa solution et à la résolution définitive du conflit créé à propos du Sahara marocain.
                        Le « Grand retour », marqué aujourd’hui et dans les prochains jours par l’entrée massive de ces populations sahraouies chez elles, au Maroc, ouvre la voie, de manière irréversible, à la solution définitive de la question du Sahara, érigée en conflit qui n’a pu cacher les véritables intentions de l’Algérie, nourries de l’idéologie et des pratiques qui relèvent de l’autoritarisme et du militarisme du siècle dernier et que les gouvernants de ce pays déploient en guise de politique et de diplomatie dans les régions. Ce grand retour vers la liberté, la dignité et une vie dans un cadre de démocratie tourne une grande page sur l’Histoire douloureuse et une partie de la vie de ces populations séquestrées, torturées et affamées et que les mercenaires du « Polisario » présentaient devant l’opinion publique internationale comme des réfugiés.
                        Ce grand retour ne peut que susciter soulagement au sein de cette opinion publique qui a découvert, depuis déjà longtemps, l’imposture de « Polisario » et de son maître, l’Algérie, poussée à l’extrême lors de la visite que l’envoyé spécial du S.G. de l’ONU, M. Peter Van Walsum, aux moyens des déclarations extrémistes et enflammées de cette entité de responsables du pays qui l’a créée.
                        Ce grand retour s’effectue dans la joie des retrouvailles, la sérénité et l’espoir d’une vie et d’un avenir meilleur, se nourrissait des réalités et non des chimères et engageant dans la prospérité et non pas dans l’enfer des camps de séquestration.
                        Enfin, ce grand retour qui se poursuivre dans les jours, les semaines et les mois à venir, consacre en y adhérant la solution d’autonomie des provinces sahariennes du Maroc, la crédibilité et le réalisme dont elle se prévaut et qui sont aujourd’hui partagés par la communauté internationale et les populations marocaines sahraouies qui ont décidé de vivre dans leur pays.
                        M. NASSIRI

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme dirait Aznavour ...."Et pourtant"


                          Maintenant que les mauritaniens eux mêmes montent au créneau,... Qu'est ce que vous allez nous sortir ?


                          Wallah, avec un peu de dignité (du NIF comme dirait Bachi), vous devriez aller sous d'autres cieux qui ne vous ont pas encore démasqué.

                          Commentaire


                          • #14
                            Sur les sujets du Sahara Occidental, tout comme au Sahara, les mouches collantes degoutent a la fin....

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a mieux :
                              Envoyé par Chicha
                              Tu oublies une chose cher citoyen , c'est un tribalisme très sectaire qui sévit dans la société sahraouie .

                              Aucun des chioukhs d'une tribu n'accepterait qu'un étranger se fasse passer pour un sahraoui de souche..
                              souvenez vous, on nous a toujours rabaché l'impossiblité d'organiser un référendum pour cause : impossibilité d'identifier les sahraouis de souche.

                              Monsieur Chicha nous dit le contraire, les sahraouis sont capables de se reconnaître et donc de rejeter les moutons noirs à 5 pattes (surtout ceux qu'on prétend avoir une patte algérienne ou même deux).

                              On notera au passage, que le coutumes et US des saharouis non seulement exacerbent les marocains dits de souche (l'exemple plus haut) mais que leur coutume n'ont rien à voir avec le royaume millénaire et unqiue royaume d'afrique depuis la fuite du defunt Mobutu (ami intime de hassan II) vers le Maroc ou il décèdra presque dans les mains de son protecteur Hassan II.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X