Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaza : Abbas décide de suspendre les négociations de paix avec Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    l'Égypte s'est engagée auprès d'Israël a empêcher l'armement du Hamas (ce qu'elle n'a pas toujours respecté), mais la fermeture de la frontière est due à la volonté du gouvernement égyptien.
    Si le Hamas n'est pas content, il n'a qu'un déclaré la guerre à l'Égypte.

    Commentaire


    • #62
      >>Si le Hamas n'est pas content, il n'a qu'un déclaré la guerre à l'Égypte.
      Aujourd'hui 23h05


      Oui c'est le rêve n'est ce pas.

      Pour moi celui qui soutient ces criminels est un criminel, peut être pire, car il ne met pas la main dans le combuis, il se contente d'applaudir.

      Assassins.

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par rico
        Il y a plus de réels opposants a leur gouvernement, qu'il y a d'opposants dans tout les pays arabes reunis...

        Ca c'est voir la realité, derrier un prisme bein arabe...

        L'histoire, la démocratie, la vivacité économique, l'adversité d'Israel, certe jeune et perfectible, et là je te rejoints, devrait être enseignée dans toutes les écoles arabes... comme exemple à suivre pour l'Algerie et tout les pays arabes.
        Ce n'est pas une insulte, loin de moi cette idée, du tout MenDZ, car ces deux peuples se ressemblent tellement (climat, langue, histoire, malheurs...)
        C'est presque totalement faux ce que tu racontes, sauf le fait qu'Israel soit une entité démocratique, mais seulement pour le sois disant peuple élu, pour le reste ils ne méritent que d'etre massacrés et humiliés sans ménagement.

        Et puis le plus accablant pour le peuple israélien c'est le fait que ceux qui le gouvernent sont élus directement par lui et c'est lui qui les a désigné à la tete de son entité en toute connaissance de cause de leurs programme et leurs projets d'action.

        Donc si le gouvernement Israélien se comporte avec une telle sauvagerie et barbarie c'est bien au nom du peuple israélien, celui qui l'a élu et choisi pour gouverner et agir.

        Ce qui fait que les israéliens aujourd'hui sont pleinement responsables des agissements de leurs élus.

        Et puis concernant le fait que les israéliens ressemblent aux palestiniens, sache seulement que la quasi totalité des israéliens qui vivent en palestine actuellement, sont des israéliens importés, donc ce sont des colons qui profitent d'une terre qui ne leur appartient pas au dépend des palestiniens.

        Et je ne trouve pas ce qu'un Ashkenaze qui débarque de Russie a en commun avec un palestinien fils du pays ??

        Cet Ashkenaze n'a rien à faire en palestine et n'a aucun droit pour prétendre quoi que soit de cette terre, son pays c'est la Russie et pas la Palestine ce qui fait de lui un intrus et un colon.

        Commentaire


        • #64
          @ Mendz
          Et je ne trouve pas ce qu'un Ashkenaze qui débarque de Russie a en commun avec un palestinien fils du pays ??
          Là, je te rejoint presque entierement, mais c'est un autre debat...

          Pour le reste, je ne suis pas d'accord avec toi, mais là aussi, ce n'est pas le debat.

          Ma question est simple:
          Avant de debattre sur qui a raison et qui a tort...
          Je veux savoir ton avis, sur les civils innocents des deux côtés. Point.

          De là, je te dirais si la discussion est close ou ouverte.
          Quelqu'un qui ne reconnait pas cette base fondatrice de humainité, qu'est la compassion vis à vis d'autrui... c'est cracher au ciel (C'est une expression, ne le prend en mal)

          Commentaire


          • #65
            Et je ne trouve pas ce qu'un Ashkenaze qui débarque de Russie a en commun avec un palestinien fils du pays ??
            Jusqu'au jour d'aujourd'hui, les États-Unis, le Canada et l'Australie accueillent des immigrants qui n'ont, en général, pas grand chose à voir avec les inuits, les iroquois, les aborigènes ou les navajos. Des états entiers se sont constitués grâce à des immigrants, pourquoi pas Israël?
            Un israélien d'origine russe est un immigrant naturalisé.
            Certes, je pense qu'un immigrant ne dois pas être logé dans une colonie en territoire palestinien, mais l'écrasante majorité des immigrants ne s'installe pas dans les colonies de Cisjordanie mais dans les villes ou les kibboutz d'Israël.

            Commentaire


            • #66
              Comment un peuple qui a tant souffert peut il faire souffrir à son tour un autre peuple... vivement la fin des temps pour en finir avec la connerie universelle humaine.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

              Commentaire

              Chargement...
              X