Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc épinglé sur les droits de l'homme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    l'inventaire des gens qui ont eu des problèmes avec les autorités algériennes,
    C'est pas le fait de savoir si des gens ont eu maille avec les autorités algeriennes ou marocaines (selon où on se place) mais la nature des délits qu'on impute aux uns et/ou aux autres. Et de ce coté là, enfermez des journalistes, des sahraouis, de jeunes manifestants, de vieux et de très vieux bonhommes pour délit de "parole" n'augure rien qui vaille.

    Larbi résume bien la situation :
    Ma main au feu, si ça continue comme ça Mohamed VI finira par dilapider tout le capital de sympathie et de confiance dont il a bénéficié durant les premières années de son règne. Si ce n’est pas déjà fait. Mais chutttt ! quand on est un « sujet » bien élevé de Sa Majesté , on ne dit pas ces choses là.
    Chutttt donc.
    Dernière modification par jawzia, 02 mars 2008, 18h17.

    Commentaire


    • #17
      ces délits, sont de la même nature chez vous et chez nous, alors venir nous sortir des phrases avec des airs de supériorités du style " ça ne vous grandit pas ", ce n'est pas très sérieux

      Commentaire


      • #18
        ces délits, sont de la même nature chez vous et chez nous,
        Je veux bien te croire, ne serait ce que par sympathie. Mais je doute fort de trouver dans l'Algerie de 2008 des cas similaires que ceux énumérés plus haut par larbi.

        D'ailleurs, tu soulèves un point important : Se la ramener toujours à l'Algerie.

        D'ailleurs vu l'insipidité de l"article, c'est à cause d'une phrase "surréaliste" que j'ai posté cet article (c'est dans le dernier paragraphe) :
        Dans ce rapport où le Maroc, la Tunisie et la Libye pour ce qui est du Maghreb font figure de " mouton noir ", il n'est pas question de l'Algérie.
        Si c'est pas maladif. Le journaliste s'en étonne; s'offusque que rien de négatif n'y soit rapporté. A croire que l'existence du MAroc est conditionnée par celle de l'Algerie.

        Cette approche et ce comportement, rare en psychiatrie, s'apparente à de la schizophrénie collective.

        Commentaire


        • #19
          Si c'est pas maladif. Le journaliste s'en étonne; s'offusque que rien de négatif n'y soit rapporté. A croire que l'existence du MAroc est conditionnée par celle de l'Algerie.

          Cette approche et ce comportement, rare en psychiatrie, s'apparente à de la schizophrénie collective.
          encore une fois, on peut dire exactement la même chose des journaux algériens, ou rak 3aréf

          Commentaire


          • #20
            algerie

            tous sahraoui qui dit que le sahara n'est pas marocain doit etre fusiller a la place publique, alors la chapeau quand vous vous lachez bonjour ,moi je dit au lieu de critiquer je pense que vous avez beaucoup mieux a faire chez vous

            Commentaire


            • #21
              algerie

              svp parlons de l algerie le pourquoi je me suis inscris ici , de nos retards nos avances nos problemes ,le bon et le mauvais de notre cher pays enrichissons nos connaissances ensembles il y aurait tellement a devellope j aimerais debattre de l algerie des progres realiser dans chacune de nos ville respective merci

              Commentaire


              • #22
                Je veux bien te croire, ne serait ce que par sympathie. Mais je doute fort de trouver dans l'Algerie de 2008 des cas similaires que ceux énumérés plus haut par larbi.

                L'algerie de 2008....

                Commentaire

                Chargement...
                X