Annonce

Réduire
Aucune annonce.

projet sociaux lancé a tifariti

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • projet sociaux lancé a tifariti

    Le président sahraoui lance plusieurs projets sociaux à Tifariti


    Tifariti (territoires sahraouis libérés), 29/02/2008

    Le président sahraoui, M. Mohamed Abdelaziz, a lancé jeudi à Tifariti, plusieurs projets à caractère social destinés à la reconstruction des territoires sahraouis libérés.

    M. Abdelaziz a expliqué que la reconstruction des territoires sahraouis libérés entre dans le cadre des résolutions du dernier congrès du Front Polisario.

    A cet effet, et après la pose de la première pierre, la veille d'un complexe sportif financé par l'Afrique du sud, comprenant notamment un stade de football et d'autres aires de jeux, il a lancé la construction du siège de la mairie de Tifariti.

    Dans le cadre de l'urbanisation de la ville, il a également posé la première pierre pour la construction d'un petit barrage destiné à l'alimentation en eau potable des populations locales.

    Cette retenue d'eau financé par la mairie de Séville (Espagne) devrait emmagasiner quelque 3000 mètres cube d'eau de pluie.

    La ville de Tifariti qui abrite la deuxième région militaire sahraouie, manque d'infrastructures sociales notamment.

    Les autorités sahraouies ont prévu l'attribution aux populations locales de lots de terrains à bâtir, lesquels ajoutés aux projets en cours, et ceux déjà existant comme l'hôpital, feront de Tifariti une agglomération viable.

    Selon les autorités locales, cette agglomération devrait dans les années à venir attirer un nombre appréciable de sahraouis notamment ceux qui vivent dans les camps des réfugiés.

    Tifariti compte une population nomade également, qui devrait trouver après sa reconstruction, les moyens de vie modernes. (SPS)

    010/090/700 291501 FEV 08




  • #2
    Je me marre, desole je ne peux m'empecher, c trop rigolo, Pendant que les camps sont au bord d'une crise humanitaire sans precedent, que les sequestre s'echappent par centaines, El presidente ne trouve pas mieux que de leur offrir des installations sportives... a manger.

    A quand la plus grande mosquee d'afrique a Tifariti? lol

    Commentaire


    • #3
      Les camps de Tindouf,sont au bord de la crise

      Les sahraouis s'echappent par centaines

      Moi,perso je crois que c'est le Roitelet et ses bassets tentaculaires qui sont au bord de l'asphyxie cerebrale.
      Sinon,comment expliquer cette farce au allures hollywoodiennes,qui vient juste de se derouler devant nos yeux?

      Gualelek,des familles sahraouis sont revenues a "la mere patrie"......
      Je dirais plutot:
      Quelques badaux mercenaires,de la banlieue de Dakhla,grassement payes par le colonisateur,pour etaler au grand jour,leurs talents insoupsones,dans la manigance theatrale,tragico-comique.

      Commentaire


      • #4
        ayoub
        Je me marre, desole je ne peux m'empecher



        normal ayoub que tu te marre c'est des nouvelles a faire rire jaune un
        illuminé du makhzen

        Commentaire


        • #5
          bah c pas moi ki le dit, les sahraouis revenus ont deja confirme cela, lis cet article de l'envoye speciale de l'expression-dz a Tindouf:

          http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=72180

          Quelques badaux mercenaires,de la banlieue de Dakhla,grassement payes par le colonisateur,pour etaler au grand jour,leurs talents insoupsones,dans la manigance theatrale,tragico-comique.
          Zine, meme le polisario n'a pas dementi, t'as remarque que tout le monde que ce soit cote algerien ou du polisario fait du no comment sur ce retour massif...

          normal ayoub que tu te marre c'est des nouvelles a faire rire jaune un
          illuminé du makhzen
          C'est des nouvelles a faire sourire d'un sourire de retrouvailles des familles separees pendant 30 ans par une sequestration sur territoire algerien.
          Dernière modification par ayoub7, 29 février 2008, 21h02.

          Commentaire


          • #6
            Suggererais-tu que ce qu'onf entrepris les sahraouis à Tifariti est "un mensonge de presse" ?
            Dernière modification par jawzia, 29 février 2008, 21h20.

            Commentaire


            • #7
              Peut être on assistera à un retour au bercail dans l'autre sens puis à nouveau dans l'autre sens.

              Commentaire


              • #8
                sure, pourquoi pas, mais pour cela il faut que ces sequestres soit libre, donnez leur la liberte de circulation et apres on verra le spectacle, tout comme celui qu'on a vu cette semaine, mais a une echelle bcp plus grande...

                Commentaire


                • #9
                  apres on verra le spectacle, tout comme celui qu'on a vu cette semaine
                  Les organes de presse internationaux ont flairé la "pièce théatrale" à la gloire du roi UBU avec pour tout casting quelques bergers marocco/mauritaniens.

                  Commentaire


                  • #10
                    Suggererais-tu que ce qu'onf entrepris les sahraouis à Tifariti est "un mensonge de presse" ?
                    JAWZIA

                    ...............................

                    A ton avis ?

                    Quant on crée une "republique" avec un "president à vie" , des "ministres" , des "ambassadeurs" etc... sans attendre que la population se décide à voter.

                    On est pas à un canular près.

                    Tu n'aurais pas posté dernierement un article qui parle de cette localité comme située dans une zone tampon , un "no man's land" ?

                    Commentaire


                    • #11
                      posté par Brako

                      Creuses encore tu y arriveras au fond.
                      -Creuse encore Brako tu y arriveras à l arnaque , le trésor ramassé par Taoujni président de l ASM pour la marche vers Tifariti ?

                      -Tifariti occupée , l ASM enfumée...?
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        la RASD doit occuper son territoire, elle doit fortifier ses positions dans son propre pays, offrir la voie à l'independance de son peuple, à layoun, les jeunes sahraouis ne resterons pas longtemps avant de commencer à verser des larmes de joie en voyant chaque jour leur drapeau s'elever vers le ciel !!! ce sera alors la fin du rêve marocain sur le sahara !
                        Dernière modification par absent, 01 mars 2008, 00h18.

                        Commentaire


                        • #13
                          les seules larmes de joie sont celles des sequestres qui se sont echappes...

                          Commentaire


                          • #14
                            les larmes qui innonderont l'armée royale

                            Commentaire


                            • #15
                              posté par Tolkien
                              les jeunes sahraouis ne resterons pas longtemps avant de commencer à verser des larmes de joie en voyant chaque jour leur drapeau s'elever vers le ciel !!! ce sera alors la fin du rêve marocain sur le sahara !
                              Ainsi les pro-polisarios du sahara occidental occupé , leur ferme volonté de l indépendance se renforcent d avantage .
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X