Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger célèbre la naissance de la RASD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tenebre,
    le polisario a signé un cessez le feu depuis des années en esperant un reglement politique du conflit. Lorsqu'ils avaient les armes ils tenaient la dragée haute à l'armée marocaine. Les sahraouis sont donc tres determinées, au moins autant que l'autorité marocaine.
    Mehdoche
    .........................................


    "Lorsqu'ils avaient les armes ils tenaient la dragée haute à l'armée marocaine."

    Par "ils" , tu veux dire l'URSS et tout le bloc de l'est , Cuba ( pays de celui dont tu presentes l'avatar), l'Algerie , La Lybie etc.....
    Car je vois mal un mouvement qui vit de la mendicité internationale disposer d'un arsenal capable de "tenir la dragée haute" à un pays structuré militairement.

    Le merite du Maroc , c'est d'avoir resisté à cette coalition menée par une puissance suivie par des pays satellites pour ne pas dire autre chose.

    La situation actuelle est que c'est le Maroc qui domine le territoire et ce sont les autres qui se retrouvent "Gros jean comme devant".

    Tant d'argents du contribuable algerien qui s'envolent comme fumée pour un resultat nul.

    Commentaire


    • #17
      @chicha,

      Ah parce que tu crois que le Maroc a lutté seul également ?????????????
      j'ai vraiment du mal à croire que tu aies ecrit ca...

      Tant d'argents du contribuable algerien qui s'envolent comme fumée pour un resultat nul.
      Résultat pas si nul que ça... si ça avait été nul, le SO serait marocain aujourd'hui or corrige moi si je me trompe le SO est toujours un sujet à l'ONU. Et puis pas si nul que ça que l'argent du contribuable a aidé un peuple à croire, à garder l'espoir... à partir de ce constat pour moi c'est tout benef.
      Dernière modification par mehdoche, 28 février 2008, 09h46.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #18
        Posté par Mehdoche:
        Lorsqu'ils avaient les armes ils tenaient la dragée haute à l'armée marocaine.
        Aprés la construction du mur , ils ne pouvaient plus rien faire.

        Commentaire


        • #19
          @mehdoche,


          Comme dans toutes les guerres personne ne lutte vraiment seul, mais en réalité le Maroc a beaucoup plus mis du sien que le Polisario, qui a surtout bénéficier de ses interêts communs avec l'Algérie, le Lybie, l'URSS, le Cuba et l'Afrique du Sud dans ce dossier. A partir de rien (aucune production, aucune économie, aucun travail, aucune ressource) ils ont formé une guerilla de milliers d'hommes armés de blindés, de jeeps, d'une artillerie, d'une défense anti-aérienne, et bénéficiant d'un ravitaillement suffisant pour faire des razzias de plusieurs semaines dans le désert.

          Quant au résultat, je dirai que sur le terrain il est palpable, mais un problème de ce type ne peut pas être résolu que par la force militaire. Il faut une action politique pour crédibiliser la solution marocaine.

          J'ai lu sur ton commentaire que tu te souciais pour le peuple. Mais justement est-ce que le salut de ce peuple ne passe que par la création de la République? Ce que je ne comprends pas chez beaucoup d'algériens c'est leur acharnement pour la république, plus que pour l'auto-détermination elle-même. J'ai des fois l'impression que ce n'est que pour mettre au Maroc le doigt à l'oeil... Ou bien on veut une petite république pour les colons algériens??

          Il faut être sincère avec soi-même avant de brandir des slogans humanistes.
          Dernière modification par Arrif, 28 février 2008, 10h12.

          Commentaire


          • #20
            resultat non seulement nul politiquement, strategiquement et sur le terrain pour le polisario, mais le minimum du minimum n'est pas fourni a ces populations non pas pour vivre mais pour survivre, les enfants ont des carences alimentaires, les soins inexistants, la situation sociale se resume a "une tente" et cela depuis 30 ans, etc...

            Le polisario aurait ete mieux traite s'il avait pris refuge au zimbabwe, malheureusement pour lui il a fallu qu'il se rabatte sur un pays qui fait 100 milliards de dollars et qui importe des patates pourris pour ses citoyens, alors pour des hotes... faut pas rever.

            Aprs on s'etonne des echecs successifs du polisario et de la strategie expansioniste du gouvernement algerien... Je pense que la fin est proche, les ralliements au Maroc ont sonne le glas du polisario, Alger va sortir de cette affaire avec 0 point de pression pour exiger quoique ce soit et devra voir ce qui se passe de loin et noter une defaite cuisante sur laquelle elle a bati tous les espoirs depuis 30 ans pour affaiblir le voisin et acceder a un statut imaginaire de leadership regional d'un autre temps.

            combien on parie que la debandade actuelle va pousser les polisariens a perdre leur calme, a renier l'ONU, a menacer d'une guerre bien avant 2009 avant que les choses ne pourrissent encore plus dans les camps et surtout combien on parie qu'Alger va commencer a faire des pas en arriere en adoptant un discours a la "on espere que les 2 parties trouveront une solution", "on applaudit toute solution entre les parties", etc... pour montrer une neutralite de facade en preparant l'apres polisario.

            Perso, je pense que les relations maroco-algeriennes ne seront jamais les memes apres l'affaire du sahara, peut etre dans 4 ou 5 generations, mais immediatement apres la fin de ce probleme, je suis pessimiste, les sequelles et les cicatrices du complot contre le voisin sont tres profondes pour que le Maroc tourne la page aussi facilement.

            La souscription d'Alger a l'autonomie marocaine aurait pu eviter tout cela, malheureusement le pilotage a vue du palais el mouradia a fait que...

            A suivre...

            Commentaire


            • #21
              Un colonisateur, menteur, spoliateur, sans scrupules depuis la nuit des temps qui vient crier Darbouni, Hagrouni et qui brandit, en plus, des menaces pleines de haine et de rancoeur.

              Quel toupet Ayoub !!!!

              Quand le peuple algerien se battait contre la france et l'Otan, vous etiez planques comme des rats sous un protectorat protecteur, cela n'a pas empeche les poux de vous bouffre. Puis quand le peuple valeureux algerien a acquis son independance, vous n'avez pas eu honte de venir le bouffer puis encore pendant qu'il etait touche par le terrorisme, vous applaudissiez en mettant de l'huile sur le feu.
              Tu parles de patate en te prenant pour une patate que tu n'es pas du tout...
              Regardes les chiffres. pauv C....
              Dernière modification par absent, 28 février 2008, 11h15.

              Commentaire


              • #22
                http://books.google.com/books?id=atQ...c5nE8swAH89kds

                Tout est la concernant la periode dont tu parles, j'espere que tu n'auras pas honte apres avoir lu tout ca... Pour les sahraouis, laissez les gens rentrer chez eux avant que les sahraouis ne trainent le gouvernement algerien dans la boue aux yeux du monde et que cette affaire ne tourne au vinaigre et ne soit mise a nu comme ce qu'elle est tout simplement : la plus grande et la plus longue sequestration d'une partie d'un peuple par une armee, tortures et massacres en prime...belle image de l'algerie... Rien a dire, surtout apres celle des 20 dernieres annees...

                Faut pas t'enerver l'ami, quand je parlais d'une partie qui allait se taper une crise de nerfs je parlais du polisario et du palais el mouradia et non de medit, espece de non-C...

                meditesm medites Mr. "Medit" avant de parler.
                Dernière modification par ayoub7, 28 février 2008, 11h45.

                Commentaire


                • #23
                  La RASD s'installe à Tifirati et MijiK. Histoire de bien accueillir les marcheurs de l'ASM, le jour du début du 4° round de Manhasset.
                  tortures et massacres en prime
                  Ne parle pas de torture. ce serait indécent. Tu veux qu'on te rappelle ce que la police a infligé à l'un de tes concitoyens pour une petite plaisanterie sur le net. ahchem Chwiya.

                  Commentaire


                  • #24
                    ok je ne parle pas, je laisse les premiers interesses parler, parfois le silence es d'or effectivement

                    Commentaire


                    • #25
                      Quand le peuple algerien se battait contre la france et l'Otan, vous etiez planques comme des rats sous un protectorat protecteur, cela n'a pas empeche les poux de vous bouffre. Puis quand le peuple valeureux algerien a acquis son independance, vous n'avez pas eu honte de venir le bouffer puis encore pendant qu'il etait touche par le terrorisme, vous applaudissiez en mettant de l'huile sur le feu.
                      Tu parles de patate en te prenant pour une patate que tu n'es pas du tout...
                      Regardes les chiffres. pauv C....
                      medit, je vais te parler de ce que je sais.. Plus de 20 ans avant la Guerre d'Algérie, ma région brulait sous les feux des Napalm et des armes chimiques de la coalition franco-espagnole que de braves gens ont battu pendant des années. Alors par respect pour leur mémoire ne raconte pas de bêtises.

                      Je connais personnellement des familles explusées d'Algérie qui se sont battu comme des algériens, et qui ont donné beaucoup d'argent pour aider la résistence. Comme s'ils étaient algériens, parce que pour eux il n'y a pas différence.

                      Commentaire


                      • #26
                        algerie

                        slt ayoub cai pas le culot qui t etouffe, mere patrie rien que ca quel scoop inedit , la patate comme tu dit cai pas tes affaires occupe toi de ce que mange les marocains ,un 2 eme mur en construction peut etre ,la mere patrie incroyable , et tes videos de la tele du maroc garde toi les que du montage marocain , amene des sources credibles , ta l habitude de rajoute des mots et des phrases dans les sources officiel comme hier position FERME

                        Commentaire


                        • #27
                          @Arrif,

                          En parlant ainsi, je pointe du doigt le makhzen et ses representants qui nous brandissent des menaces.
                          Je n'ai pas designe le peuple marocain.

                          Commentaire


                          • #28
                            ok je te ramene une position d'un sahraoui comme tu les aimes, tries sur le volet, peut un "marrakchi"?

                            Tu me fais rire Langar

                            Dis moi vu que tu as Boutef en avatar, que penses-tu de sa derniere declaration ou il ne parle pas de referendum mais de solution politique qui permettrait l'autodetermination des polisa-riens ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Hbibna ayoub7 bonjour.

                              la plus grande et la plus longue sequestration d'une partie d'un peuple par une armee, tortures et massacres en prime

                              Hassan II durant les années de plomb est passé maitre et la fameuse torture "chinoise" à coté était risible...


                              ...belle image de l'algerie...
                              La mentalité Makhzénienne copie-conforme!
                              Ou seul l'image compte!
                              "Le prestige du Roi" cher à HassanII(encore lui) à son vis à vis Degaulle,est la seule chose qui compte!


                              Rien a dire, surtout apres celle des 20 dernieres annees...
                              Le Royaume n'est pas mieux loti à y voir de très près!

                              A7chem ne serait-ce que pour les millions de frères Marocains qui en ont au fond d'eux,n'ont rien à fiche des chouchouteries d'un lèse-majesté M6 la Sublimation!!
                              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                              .
                              Merci.
                              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                              Commentaire


                              • #30
                                En parlant ainsi, je pointe du doigt le makhzen et ses representants qui nous brandissent des menaces.
                                La seule menace qui vous guette est que la verite eclate comme elle a eclate sous la bouche de sahraouis ayant vecu dans les camps pendant des decennies, la menace se fera encore plus persistante quand ces voix prendront l'avion et iront temoigner a l'etranger..

                                "A suivre"...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X