Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les Émirats arabes unis comptent toujours plus d'étrangers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les Émirats arabes unis comptent toujours plus d'étrangers

    En raison d’une croissance économique spectaculaire
    Les Émirats arabes unis comptent toujours plus d'étrangers

    C’est un paradoxe pour le moins sidérant : le nombre d’étrangers aux Émirats arabes unis est supérieur aux natifs de ce pays. La population totale a atteint 5,6 millions de personnes fin 2006, et au sein de celle-ci plus de 8 habitants sur 10 sont des étrangers, selon une étude officieuse menée par le Conseil consultatif fédéral (FNC) à partir de chiffres officiels.

    Selon cette étude, publiée hier par le quotidien Al-Bayan, la fédération qui regroupe notamment les Émirats d'Abou Dhabi et Dubaï, comptait 5 631 135 habitants fin 2006, dont 866 779 citoyens émiratis, soit à peine 15,4% de la population. Le dernier recensement officiel remonte à fin 2005. À cette époque, les Émirats comptaient 4,1 millions d'habitants, dont 825 000 Émiratis (21,9%). Les Émirats, qui enregistrent une croissance économique spectaculaire, connaissent notamment une forte immigration en provenance d'Asie du Sud-Est, qui représente une main-d'œuvre bon marché et renforce le “déséquilibre démographique”. L'ambassade d'Inde affirme compter 1,4 million de ressortissants dans la fédération, soit plus que le nombre d'Émiratis.

    - Liberté

  • #2
    A+b

    C'est une simple question de demographie..et d'occupation des sols...

    regardez une carte....compter combien il y a de locaux "pure souche"..

    regarder le taux de developpement des espace urbains et des infrastructure..puis faite le calcul...

    Commentaire


    • #3
      La réalité, c'est à dire le nombre d'étrangers, s'explique par un fait très simple:
      Les Émirats sont immensément riches, trop d'argent et petite population.
      À l'origine le peuple avait besoin d'étranger pour développer leur pays.
      Aujourd'hui, puisque'ils sont riche, ils font venir les étranger pour faire le travail que les émiratis ne veulent pas faire.

      Incidemment: l'émirati qui travaille gagne 50 FOIS le salaire d'un étranger qui fait le même travail.

      Mais il faut comprendre que ce salaire pour un étranger est au moins 10 FOIS celui qu'il recevrait dans sont pas.... qu'il a quitté de toute façon parce qu'il ne peut pas trouver de travail!
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #4
        Incidemment: l'émirati qui travaille gagne 50 FOIS le salaire d'un étranger qui fait le même travail.
        C'est trop exagere tout cela.
        Il faut aussi dire que les etrangers ne peuvent resider que s'ils ont un contrat de travail, donc il n y a pas ce concept d'emigration/integration/assimilation a l'Europeene.
        Il y a aussi le fait que l'economie des UAE s'appue principalement sur le secteur prive, tres pourvoyeur de poste travail.....et le prive sais compter ses sous par rapport a la competition ...d'ou refus des emiratis de travailler dans ce secteur (moins de 2%) d'ou l'appel aux etrangers.

        Commentaire


        • #5
          Je suis plus avec l'analyse de Ashley qu'avec celle de Avucic.

          Commentaire


          • #6
            Incidemment: l'émirati qui travaille gagne 50 FOIS le salaire d'un étranger qui fait le même travail.
            Une petite anecdote à ce sujet. La soeur d'un de mes amis bosse dans une boite à Dubai. Elle rencontre une canadienne qui un un poste avec très peu de responsabilités et est payée 10,000$ par mois... à ne rien faire ! Son mari, ingénieur, l'a fait entré dans la boite. Lors de la conversation, la canadienne lui dit : "Ils ont intérêts à mieux nous payer, nous les étrangers ! ". Mon ami est un pur émirati. Sa soeur a voulu l'étrangler tant cette dame était hautaine. Juste pour vous dire que de plus en plus d'émiratis commencent à en avoir marre du comportement d'un trop grand nombre "d'occidentaux". Les mentalités commmeencent à changer.
            Les émiratis, tout comme les gens du golfe ne sont pas tous multi-millionnaires. Ce ne sont pas tous des fénéants non plus. C'est un mythe !
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire

            Chargement...
            X