La semaine dernière s'est éteint Maharishi mahesh yogi, un hindou, qui a admirablement contribué à l'avancée de l'humanité vers la perfection.
Comment?
En divulguant et en faisant connaitre la pensée mystique*, quand les autres n'ont pas voulu ou n'ont, tout simplement, pas pu, en faire autant, y compris nos zaouïas.
Cette pensée mystique, probablement la seule vraie, explique entre mille autres choses, que la mort n'existe que relativement, c'est à dire, que quelqu'un n'est mort que parce qu'il y a des vivants, pour le constater.
Le maitre Maharishi nous apprend, qu'il y a un absolu et en même temps sa manifestation, et que, lorsque quelqu'un (jaune, petit, handicapé ou bien blanc grand de taille et bein portant), pour nous vivants, disparait, il se manifeste, en fait, dans une autre forme, après un passage par l'absolu.
L'illustration par l'exemple suivant, de ce qui précède, peut aider à saisir et entendre :
un iceberg du coté de la Norvége, de la banquise, à l'époque des grand froids s'étant formé peut être soit grand, volumineux, soit petit, et aplatit et quand vient l'été il rejoint, alors, l'océan pour, à la saison froide suivante, se resolidifier dans un autre iceberg adoptant, à nouveau, telle ou telle forme.
En fait ce n'est pas, exactement, cet iceberg qui se manifeste dans une autre forme, mais l'ensemble des atomes H²O, qui le constituaient et qui étaient emprisonnés dans cette forme précédente, qui, après s'être libérés dans l'océan, pourront participer à la formation d'autres glaçons.
Il en va de même pour nous autres, et, pour quelqu'un, qui (les mystiques disent que, non seulement, cela est possible, pour chacun de nous, mais aussi que c'est le seul et unique but de notre l'existence) aurais rejoint l'absolu de son vivant : la mort n'existe pas.
PS: l'interprétation du message de Maharashi Mahesh Yogi et du mysticisme que vous venez de lire, n'engage que son auteur, qui serais heureux d'avoir les avis de la communauté fort diversifiée, de FA
(*) Mysticisme : ensemble des croyances et des pratiques se donnant pour objet une union intime de l’homme et du principe de l’être (divinité).
LE PETIT ROBERT – 1992-
Comment?
En divulguant et en faisant connaitre la pensée mystique*, quand les autres n'ont pas voulu ou n'ont, tout simplement, pas pu, en faire autant, y compris nos zaouïas.
Cette pensée mystique, probablement la seule vraie, explique entre mille autres choses, que la mort n'existe que relativement, c'est à dire, que quelqu'un n'est mort que parce qu'il y a des vivants, pour le constater.
Le maitre Maharishi nous apprend, qu'il y a un absolu et en même temps sa manifestation, et que, lorsque quelqu'un (jaune, petit, handicapé ou bien blanc grand de taille et bein portant), pour nous vivants, disparait, il se manifeste, en fait, dans une autre forme, après un passage par l'absolu.
L'illustration par l'exemple suivant, de ce qui précède, peut aider à saisir et entendre :
un iceberg du coté de la Norvége, de la banquise, à l'époque des grand froids s'étant formé peut être soit grand, volumineux, soit petit, et aplatit et quand vient l'été il rejoint, alors, l'océan pour, à la saison froide suivante, se resolidifier dans un autre iceberg adoptant, à nouveau, telle ou telle forme.
En fait ce n'est pas, exactement, cet iceberg qui se manifeste dans une autre forme, mais l'ensemble des atomes H²O, qui le constituaient et qui étaient emprisonnés dans cette forme précédente, qui, après s'être libérés dans l'océan, pourront participer à la formation d'autres glaçons.
Il en va de même pour nous autres, et, pour quelqu'un, qui (les mystiques disent que, non seulement, cela est possible, pour chacun de nous, mais aussi que c'est le seul et unique but de notre l'existence) aurais rejoint l'absolu de son vivant : la mort n'existe pas.
PS: l'interprétation du message de Maharashi Mahesh Yogi et du mysticisme que vous venez de lire, n'engage que son auteur, qui serais heureux d'avoir les avis de la communauté fort diversifiée, de FA
(*) Mysticisme : ensemble des croyances et des pratiques se donnant pour objet une union intime de l’homme et du principe de l’être (divinité).
LE PETIT ROBERT – 1992-