Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De la place en Israël pour les Réfugiés

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    lechequier .

    Il n,y a que la verité qui blesse .
    Je suis algerien est fiére de l;étre ,je ne denigrerie jamais mon pays
    ni mes compatriotes méme s,ils sont de la pire éspèce.
    Maintenant si tu te sent visée ,je ne retire pas ce que j,ai dit
    UN PETIT CHEZ SOI MIEUX QU UN GRAND CHEZ LES AUTRES.

    Commentaire


    • #17
      Vous raisonnez là parce qu'il y a une tension
      vous oubliez qu'il y a qlq années les Israéliens adoraient aller manger dans les restau palestiniens

      votre raisonnement est anhistorique
      vous supposez qu'il y aura une tension permanente
      vous supoposez que les Palestiniens haïssent par nature les Israéliens
      vous tombez là dans l'essentialisme
      qu'Israël rende ce qu'elle a pris et les Palestiniens n'auront plus d'animosité envers eux.


      Revenons au topic, il y a bcp de place pour les Palestiniens en Israël car les Israéliens vivent que dans les grandes villes

      Israël est un pays vide!!!!



      Les Palestiniens et les israeliens ne pourrons jamais cohabités c'est un fait il faut se rendre a l'évidence!L'actualité le montre bien ils sont chacun de leurs coté et pourtant toujours otant de mort toujours otant d'attentats!!!Chacun des deux peuples nourrit une haine inmesurable envers l'autre!!Tout deux sont trop fière les palestiniens mm si toutes l'israel était vide mais qu'ils devait être commandé par un chef d'état israeliens il refuseraient d'y aller et vice versa...du moin c'est mon opinion et je pense qu'elle est fondée.
      SALAM

      Commentaire


      • #18
        El Lila

        "Les Palestiniens et les israeliens ne pourrons jamais cohabités "

        Tu oublies que danc chaque village français, il y a un monument aux morts de 1914-18 et 1940-45, et pourtant maintenant Français et Allemands n'ont même plus de frontières...

        Il faut essayer d'être avec son temps, et de savoir mettre à la poubelle ces raisonnements métaphysique.

        Commentaire


        • #19
          Il ne faut pas oublier que dans le cas du conflit franco-allemand, il y eut un vaincu, et un vaincu qui a reconnu sa défaite et mis au congélo sa fierté nationale. Les allemands ont perdu la Silésie, la Prusse, le Bohème, l'Alsace et la Moselle, et y ont renoncé.
          Or au Proche-Orient, la situation est différente, les palestiniens ne reconnaissent pas leur défaite millitaire, ils veulent toujours supprimer l'état d'Israel et ne renoncent pas au "droit du retour" et les israeliens n'assument pas les conséquences de leur défaite démographique en Cisjordanie.
          Il faut essayer d'être avec son temps, et de savoir mettre à la poubelle ces raisonnements métaphysique.
          Vous négligez les nationalismes, les religions et les différences culturelles. Certes, nous européens, vivons toujours sous l'héritage et les traumatismes des guerres mondiales qu'on impute aux nationalismes, mais l'Europe n'est pas le monde, et nous européens, ne sommes pas plus intelligents que les autres peuples qui tiennent à leurs civilisations et à leurs valeures nationales. Et mème en Europe, a quelques heures de vol de Paris, on se battait il y'a une douzaine d'années en Yougoslavie en raison des différences nationales et religieuses.

          Commentaire


          • #20
            Aanis, "FAKOU"

            N'essayez pas de nous faire croire que c'est particulier au P-O
            ce sont des hommes en chair et en os
            il y a une occupation
            que cette occupation cesse et les esprits s'appaiseront
            essayer de nous faire croire le contraire (chantage à l'antisémmitisme) c'est essayer de trouver des excuses quand on n'a plus d'arguments

            "FAKOU" comme on dit à Alger, ou "on vous a demasqué" si j'essaye de traduire.

            Commentaire


            • #21
              Est-ce qu'avant l'occupation, les juifs et les arabes vivaient égaux en droit et en devoir?
              J'ai cité les exemples de la Yougoslavie et de l'Irlande pour souligner le fait que mème en Europe, les nationalimes et les différences culturelles ne sont pas morts, je n'ai jamais dit que la situation au Proche-Orient était singulière.

              Commentaire


              • #22
                zoubir8

                Les allemands et les francais ont su faire la paix car tout d'eux a un moment ou a un autre on vaincue leur adversair...les allemand ont humilier les francais la première fois et les francais se sont vengé la seconde fois!mais dit moi depuis que cette guerre perdur ya t il eu un momen ou les palestinniens se sont relevés indemne?Les israéliens n'ont jamais laisser échapper une seul occasion d'humilier ou de ne pas tuer des palestiniens??Accepterais tu d'aller vivre sur une terre qui au départ est la tienne mais qui est maintenant régis par un peuple qui ne veut qu'une chose c'est éliminé ta nation ta religions???

                Commentaire


                • #23
                  à Maya 21

                  Ne pas critiquer des dirigeants corrompus, de la pire espèce comme tu dit, n'arrange en rien les affaires du pays, bien au contraire. ce n'est pas parce qu'on ne parle pas d'un problème qu'il n'existe pas. Pour ce qui est de la fierté que tu a de notre nationalité, nous en somme tous fieres. Bouteflika ne sera jamais l'algerie, car l'algérie est trop grande pour lui, plus grande que n'importe quelle personnalité. L'amour que je porte à mon pays n'est pas conditionné pas mon amour pour ces dirigeants, et en ragardant leur maniere de gérer les choses, c'est plutot le contraire qui est vrai. Alors tes leçons de morale tu peux les garder pour ta micro sphère et les utiliser comme somnifère pour les personnes que leurs consciences empêche de dormir.
                  « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                  Commentaire


                  • #24
                    à Myra 21

                    Ne pas critiquer des dirigeants corrompus, de la pire espèce comme tu dit, n'arrange en rien les affaires du pays, bien au contraire. ce n'est pas parce qu'on ne parle pas d'un problème qu'il n'existe pas. Pour ce qui est de la fierté que tu a de notre nationalité, nous en somme tous fières. Bouteflika ne sera jamais l'Algérie, car l'Algérie est trop grande pour lui, plus grande que n'importe quelle personnalité. L'amour que je porte à mon pays n'est pas conditionné pas mon amour pour ces dirigeants, et en regardant leur manière de gérer les choses, c'est plutôt le contraire qui est vrai. Alors tes leçons de morale tu peux les garder pour ta micro sphère et les utiliser comme somnifère pour les personnes que leurs consciences empêche de dormir.
                    « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X