Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les services secrets français contrôlent la lutte anti-terroriste en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les services secrets français contrôlent la lutte anti-terroriste en Algérie

    Les services de la DGSE française suivent les communications téléphoniques d’Al-Qaida Maghreb (ex-GSPC) en Algérie, alertent les gouvernements maghrébins et organisent des plans d’intervention militaires en coordination avec les services américains et différents Etats maghrébins. C’est ce qu’a révélé Roland Jacquard, Président de l'observatoire international du terrorisme et du centre et expert auprès des pays membres du conseil de sécurité de l'ONU.
    « Ce sont les services de la DGSE qui ont capté des communications téléphoniques importantes d’Al-Qaida Maghreb (ex-GSPC) implantée en Algérie en direction de l’organisation d’Al-Qaida activant au Sahel et qui ont alerté sur des projets d’attentats sur le Paris-Dakar mais aussi au Mali et en Mauritanie », a affirmé Roland Jacquard qui s’exprimait sur la radio France Infos.
    L’expert a révélé que les terroristes étaient dotés d’armes sophistiquées et s’apprêtaient à frapper le rallye du Dakar au moyen de lances missiles et de lance-roquettes montées sur des 4X4 informations et qui peuvent facilement atteindre les cibles.
    Roland Jacquard a également déclaré que les informations en possession de la DGSE sont inquiétantes. « Depuis plusieurs mois les secrets français ont alerté les gouvernements maghrébins et africains sur l’existence d’ une Légion salafiste du désert, avec des camps d’entrainement pour kamikazes. Cette armée est dotée de gros moyens de communication et de frappe, notamment des 4x4 équipées de lances missiles et de lances roquettes qui peuvent atteindre les cibles. Cette Légion salafiste du désert a beaucoup recruté dans plusieurs pays africains et dispose de 4 régions militaires dirigées par des émirs locaux », a-t-il souligné.
    La Légion salafiste du désert est en mesure de déstabiliser des Etats maghrébins. Elle a commis plusieurs attaques de garnisons en Mauritanie et au Mali ainsi que des tentatives d’ infiltration en Libye et au Niger.
    « C’est pourquoi libyens et français, en accord avec les américains qui sont très inquiets du développement d’Al-Qaida Maghreb dans cette région, ont entamé une étroite collaboration entre services de renseignement et même de services militaires » a conclu M. Jacquard.
    "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre
Chargement...
X