Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Obama musulman ou pas ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    TIMES DE JEUDI.

    Obama declarait que oui il lui arrivait d,aller a la mosquee
    mais pas si souvent.

    Commentaire


    • #32
      Obama declarait que oui il lui arrivait d,aller a la mosquee


      Comme il a déjà été dit ici, la droite américaine reproche à Obama d'avoir vécu et grandi parmi des musulmans, et Obama s'en excuse presque, jusqu'a relativiser ses contacts avec cette communsauté. Ce qui est surprenant c'est que certains musulmans en mal de célébrités converties à l'islam, reprennent le reproche et le tournent à l'envers, pour au final s'autopersuader que oui, obama est musulman ...



      Nous pouvons donc nous préparer à une nouvelle et fastidieuse campagne d’arguments sur les liens d’Obama avec l’Islam et les musulmans, une communauté qui est devenue synonyme de diabolisation aux Etats-unis.

      Pour le père Leahy, du Groupe de dialogue interreligieux de Chicago :

      La réaction honteuse d’Obama est d’autant plus lamentable qu’elle ne fait que renforcer cette diabolisation. Il aurait pu clore le débat en disant simplement quelque chose du genre “Vous savez, j’étais un petit garçon à l’époque. Il y a beaucoup de choses dont je ne me souviens pas. Ma première vraie expérience religieuse c’était à l’âge de 16 ans quand j’ai adhéré à mon groupe d’études bibliques. Mais laissez-moi vous dire ceci : je n’ai jamais regretté avoir eu la chance de côtoyer de très près des représentants de la deuxième plus grande communauté religieuse au monde. Et mes électeurs n’ont pas à le regretter non plus. Car la seule façon de résoudre les différents que nous pouvons avoir entre nous, chrétiens et musulmans c’est en apprenant à mieux nous connaître. Et je suis content d’avoir eu la chance de pouvoir le faire dès mon plus jeune âge.”

      Mais Obama ne dira jamais cela, il a trop peur de s’aliéner les voix des bigots racistes et patriotiques qui ont envahi la vie politique aux Etats-unis.



      Sources : http://www.alterinfo.net/HYSTeRIE-AN...ES_a15458.html
      Dernière modification par sapien, 06 janvier 2008, 15h18.
      "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

      Commentaire


      • #33
        Il s'est fait baptisé officiellement, alors comment il peut être musulman:22: même si en 'Amérique la religiosité est devenu un critère qui peut influencer certains électeurs, il reste néanmoins d'autres raisons plus objectives tel le contenu du programme de chacun, sinon au fond que ce soit des mormons, protestants, évangélistes ou musulmans, sont tous contre l'avortement, le mariage homos, ...alors L'Amérique puritaine et conservatrice a le choix
        Dernière modification par absente, 06 janvier 2008, 20h45.

        Commentaire


        • #34
          Obama muslim???

          Continuez a promouvoir une telle absurdité et vous allez faire mieux que tous ses concurents a la présidentielle, reunis.
          L'èlliminer des maintenant
          Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

          Commentaire


          • #35
            Dans une interview assez ancienne il avait confirmé qu'il était musulman mais qu'il était en désaccord sur certains points dont l'homosexualité qu'il approuvait.

            On ne peut pas connaître exactement les effets de dévoiler sa vraie religion. Dire qu'il est musulman pourrait contrairement à ce que pensent tous, à effet plutôt positif.

            ça aurait les conséquences suivantes :
            - ça le mettrait avec la lignées de grands héros blacks tels que Lutherking, Malcolm X ou encore Mohammed Ali
            - ça confirmerait une volonté de changement profonde dans la politique extérieure américaine qui se traduirait par un rapporchement du monde musulman et chrétien.
            - Pour les problèmes internes américains : criminalité, armes, système sociale, un tel candidat pourrait être un vrai changement contrairement à l'alternance démocrate républicaine qui n'avait pas apporté grand chose.
            - La vision de la communauté noire américaine suite à l'ouragon katrina peut peser très lourd et les républicains ne sont pas félécitables pour ça.
            - La position ferme d'Obama de retirer immédiatement les troupes s'adhère à la majorité américaine et le fait d'être musulman le confirmerait sous un certain angle.
            - La phobie anti-américaine qui s'est fait largement sentir suite à la guerre en Irak pourrait se réduire.

            D'un autre côté, une bonne partie n'a pas beaucoup d'informations sur l'islam et n'a qu'une vision taillée par les médias propagant des baroufs sur les barbus prêts à exploser. Du coup, pour ces gens là, islam = danger ce qui compromettrait les chances d'Obama.
            J'étais là...

            Commentaire


            • #36
              - ça le mettrait avec la lignées de grands héros blacks tels que Lutherking, Malcolm X ou encore Mohammed Ali
              Lutherking: luther-king musulman! un pasteur! le seul point commun entre ces 3 c qu'ils étaient noirs et se sont battus pour le droit des noirs, lutherking un peux plus, il montra le chemin aux brebis, et il fut un exemple pour d'autres bergers

              Commentaire


              • #37
                Qu'il soit musulman ou pas, ça va changer quoi?
                Personnellement j'aurai de la sympathie pr sa personne mais je n'attendrai rien de lui parce qu'il est musulman.

                Aux US la religion et la politique sont intimement liés chez les républicains et on a vu ce que ça a donné.

                Moi perso j'accèpterai que le président algérien ne soit pas musulman mais honnête et intégre. A quoi sert d'élire un pourri " qui se dit musulman " ?

                Commentaire


                • #38
                  rica, j'ai dit héros pas musulmans.

                  Tout à fait d'accord avec toi citizen. Nos présidents sont toujours dans la première ligne de la mosquée à la prière de l'aid, mais côté justice, ils sont en dernière ligne.

                  Dans ce topic, je ne parle pas d'Obama pour sa personne mais plutôt ce que ça donnerait si les usa était gouvernés par un black musulman, une situation incongrue.
                  J'étais là...

                  Commentaire


                  • #39
                    == MODERATION ==
                    Soyez poli et évitez les attaques persos - Lisez ET respectez la charte du forum.
                    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                    Commentaire


                    • #40
                      == MODERATION ==
                      Soyez poli et évitez les attaques persos - Lisez ET respectez la charte du forum.
                      J'étais là...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X