Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouveau protectorat Franco-espagnol

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Une réalité à accepter temsamani d ALM , il ne reste au Maroc que le drapeau et le makhzen façonné par lyautey ? D ailleurs la France officielle défend son drapeau d où l éloge à Lyautey par sarkosy lors de sa dérnière visite au Maroc ...
    la Vraie Image de Crazy qui devient de plus en plus Claire et il sait pas se maintenir pour longtemps lol

    Une Réalité qui n'existe que chez les gens incapables d'evoluer ....

    Un nouveau protectorat Franco-espagnol
    on le Comprend tres bien ... tellement on s'ennuit au Palais d'Al mouradia

    Commentaire


    • #17
      « Le Maroc est la dernière colonie française »
      driss basri


      totalement vrai, j'en ai la confirmation juste hier
      il y a des français qui servent au maroc, puis ces messieurs reviennent ici en france, on discute avec eux, qu'est-ce qu'ils vous disent ? qu'il font ceci, cela pour le palais de hassan II et maintenant de M6, qu'ils installent des poulailler pour le maroc, hier en a un qui m'a serieusement chauffé les oreilles, me prennant pour un tunisien (lol ), il me dit que le polisario c'est une bande de terroristes, qu'il est composé d'afghans, d'iraniens, de toutes les races de bandits etc !!!
      j'étais vert, mais j'ai totalement osculter sa tête et je sais comment fonctionne le maroc, ce qui le font marcher réellement (et c'est pas vraiment les marocains) ...

      pauvre maroc !

      Commentaire


      • #18
        tolkien tu vis dans quelle epoque? Quelle est la premiere communauté en france? ou le francais est le plus parlé au maghreb?
        j'espereque t'as assez d'intelligence pour le deviner.

        pour le reste le monde evolue et il est conseillé de s'aligner aux autres si non tu sera obligé de prendre le TGV

        Commentaire


        • #19
          Le maroc a une longueur d'avance sur plusieurs pays d'afrique et vise l'union europeenne
          hum hum !! je ne dirais rien !!

          pauvre maroc !

          Commentaire


          • #20
            Citation:
            « Le Maroc est la dernière colonie française »
            driss basri


            totalement vrai, j'en ai la confirmation juste hier



            Les tortionnaires second hand sont admirés chez vous , peut etre que basri est un revolutionnaire et une reference mais on s'en rendait pas compte.

            Commentaire


            • #21
              radouan, c'est pas ça la question, c'est est-ce que le fait que votre pays soit aux mains de pauvres particuliers français ou espagnoles ne vous gene point pour votre developpement, essaye de construire, assez des palabres et des guerres entre mouches voisines !

              vous avez un bon systeme de formation privé, calqué sur celui de la france, vos diplomes sont aussi bons que ceux des universités françaises, pourquoi ne pas faire un vrai decollage economique avec vos propres moyens, pourquoi confier la construction de poulailler à des français qui savent à peine lire et ecrire !!! ça choc !

              Commentaire


              • #22
                radouan, c'est pas ça la question, c'est est-ce que le fait que votre pays soit aux mains de pauvres particuliers français ou espagnoles ne vous gene point pour votre developpement, essaye de construire, assez des palabres et des guerres entre mouches voisines !

                vous avez un bon systeme de formation privé, calqué sur celui de la france, vos diplomes sont aussi bons que ceux des universités françaises, pourquoi ne pas faire un vrai decollage economique avec vos propres moyens, pourquoi confier la construction de poulailler à des français qui savent à peine lire et ecrire !!! ça choc !
                Llahouma des francais ou des chinois. Je ne sais pas d'ou vient cette idee qu'un ivestisseur etranger francais ou espagnol qui investit au maroc ou en tunisie devient un colon, mais si c'est le cas, pouvez-vous nous expliquer pourquoi le gouvernement algerien fait des mains et des pieds pour attirer ces investisseurs (ie Renault) ??

                Le Maroc a ses propres qui investissent la scene marocaine mais aussi la scene africaine. Vous savez ici l'economie de marche elle a presque 50 ans. Les considerations et les blocages psychologiques sur la nationalite de l'investisseur, on n'en tient pas vraiment compte. Il y a aussi un autre mot qu'il faut commencer a apprendre, la "mondialisation".

                Commentaire


                • #23
                  Mr ayoub
                  ce n est pas un algerien qui dit « Le Maroc est la dernière colonie française » , c est l ancien ministre marocain de l’Intérieur Driss Basri .

                  Commentaire


                  • #24
                    l'ancien ministre marocain a dit pire sur les algeriens quand il etait en exercice, une fois dechu de son pouvoir, i a voulu regler ses comptes avec Rabat qui l'a humilie encore plus. Si pour toi sa parole vaut un verset, il faut nous le dire et on pourra revisiter l'histoire sur les "lumieres" que ce personnage a sorti de sa bouche...
                    Dernière modification par ayoub7, 05 janvier 2008, 20h40.

                    Commentaire


                    • #25
                      gallem99:
                      tu te souviens des déclarations de louiza hanoun,ben bella et belhaj concernant le sahara??
                      et votre président en personne a déclaré que la colonisation francaise a éliminer l'identité algérienne
                      Dernière modification par plazma2000, 05 janvier 2008, 23h02.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X