Torchons ? Papier hygienique tu veux dire !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
"Enième manipulation de la presse marocaine"
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
les relations entre la securite militaire algerienne et le gspc sont reelles
le gspc est connu pour etre manipule par la sm algerienne
les dirigeants du gspc sont des anciens grades des services speciaux algeriens comme un certain EL PARA
le journal marocain que vous meprisez n a fait ke reprendre une serieuse enkete realisee par canal plus et algeria watch et publiee dans le tres serieux monde diplomatike
cette enkete donne des arguments solides sur le fait ke le pouvoir d alger use de ce groupuscule pour d abord attirer les aides us pour soit disant combattre le terrorisme ;pour se montrer aussi dans l image des braves liberateurs des touristes allemands;et surtout pour affaiblir la mùauritanie apres ke boutef a vu le rapprochement entre nouakchot et rabat et renvereve de ce fait de renverser le regime de oueld tayaa et de le remplacer par un pouvoir pro polisario
Commentaire
-
Au lieu de vous battre et de nous les battre sur le Sahara, vous feriez mieux, vous les Marocains, de vous occuper de la drogue dans le Rif qui empoissonne des millions de vie.
- vous feriez mieux de vous révolter contre ceux qui transforment vos médinas en endroits de tourisme sexuel comme c le cas à Marrakech.
- Le Sahara est là pour vous faire oublier votre réalité.
Commentaire
-
rigolo
j'ai lu tous les "posts" et sincerement je trouve une subjectivité tant de la part des algeriens que des marocains present sur le forum.
tout d'abord faisons la difference entre "un gouvernement" et "un peuple"
vous êtes entrain de vous chamailler pour la politique que suivent vos gouvernement respectifs.
le probleme maroco-algerien est un probleme "géostratégique"
Le maroc: à besoin du sahara pour tout le littoral oceanique qu'il represente d'une part et d'autres part les études americaines et espagnoles montrent la presence de gisements pertroliers .
L'algerie : n'ayant pas une ouverture sur l'ocean atlantique pour pouvoir exporter son petrole et les gisements de fer du coté de tindouf d'une part et d'autres part combler le manque de reserves halieutiques en ayant accés aux milliers de Km du littoral saharaoui.
amicalement
Commentaire
-
Il n y a pas de pétrole dans le Sahara Occidental, du moinspas de gisments suffisamments importants pour etre exploitables avec une certaine rentabilité .
Les rumeurs de présence de pétrole au Maroc sont des intox de la presse marociane chargée de trouver là une motivation à sa population(si on garde le Sahara , l avnir sera radieux ) et pour trouver une motivation matérielle à la position rectifiée " de l Algérie .
J entends position rectifiée,non pas son soutien au Peupel Sharaoui,mais les sous entendus marocains selon lesquels l Algérie souhaiterai avoir le Sahara Occidental pour Elle, ce qui est complétement faux .
Une chose est sure.
Si l on regarde les deux presses concernant les dossiers touchant plus ou moins directement à ce problème de décolonisation non achevée,la presse marcoaine a perdue depuis longtemps toute crédibilité.
Entre annoncer la découverte de gisements géants, l annonce d une acquisition de 25F22Raptors,d acchats de frégates nouvelle générations, d achats de F16 Falcon ,les interviews bidons d Algériens en leur faisant dire n importe quoi ( avant cette affaire de l ex commandant Samraoui,on a pu assister à des interviews bidons de Said Sadi qui a démenti vigoureusement lui aussi ) ou encore l invention d une info qui aurait annoncée par un quotiden Algérien qui n existe que dans l imagination du Makzen, la presse marocaine aux ordres est complétement discréditée .
Et dans certains cercles diplomatiques, on rigole de ces articles qui ont plus la place dans des revues telles que Voici ou Gala plutot que dans des quotidens qui se veulent nationaux .
Commentaire
-
Ali 2005 :"...mais c'est qui ce "mokhtar ben mokhtar"?
à chaque fois on nous sort un nouveau "émir"
"khlat yasahbi""
mokhtar Ben Mokhtar est un émir du GSPC .
Son existence, si elle t es inconnue (ce qui ne m étonne pas attendu tes propos sur le terrorisme qui refletent une lecture orientée de al situation sans chercher à comprendre ce qu est ce phénoemene dans toute son ampleur) ,date depuis des années .
il a pris une ampleur sur la scène du terrorisme dès les années 1993/94.
Ancien émir régional du GIA de la zone sud ( si ma mémoire est bonne, zone 5 selon la terminologie du GIA ), il a pris le pouvopir dans le Sud à la suite des dissentions et purge au sein du GIA.
Bien qu appartenant officiellement au GIA, il était dissident de sa branche tendance Zitouni et plus encore sous Zouabri .
Les tractations durant la période Zitouni pour le ramener dans" le droit chemin" ont été rompues sous l ère Zouabri .
Il a fini par rejoindre le GSPC sous le commandement national de Hassan Hattab avant de prendre ses disances avec celui ci et de s allier un temps avec El Para .
Le rôle de Mokhtar Ben Mokhtar est important dans la logistique des groupes terroristes .
Il contrôle la pluaprat des réseaux du Sud d approvisonnement en armes et en matériel .
Comme la majorité des émirs,il fait et défait ses alliances au gré de ses interets .
Sa longévité est due au fait qu il connaisse très bien le Sud, qu il évite lorsqu il est en position d infériorité l affrontement et qu il essaie de réduire ses actions à la logistioque afin d encourrir le moins de pertes possibles .
Une action rend plus facile une neutralisation de son auteur que l approvisionnelment .
Surtout du fait qu il s est allié à de nombreux réseaux de bandistisme (dont il a fait partie avant sa "carrière " terroriste ) .
Commentaire
-
certains de nos amis algeriens du forum s etonnent la mobilisation des masses de marocains et marocaines pour protester contre les ambassades dalgerie
et c est ca ke nos amis algeriens ne comprenneent pas c est ke le sahara marocain est l affaire de 30 millions dez marocains et non pas du roi unikement
si vous touchez au sahara c est comme si vous declarez la guerre au peuple marocain tout entier
Commentaire
-
mais nous, les Algériens, on s'en fout de ton Sahara. On a déjà le nôtre et il est le plus beau du monde.
On veut simplement que vous respectiez le droit des peuples à s'autodéterminer.
Et quand les Sahraouis manifestent, arrêtez d'accuser l'Algérie.
Ayez le courage de regarder vos pbs en face !
Commentaire
Commentaire