Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des bombardiers chinois FC-1 pour l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des bombardiers chinois FC-1 pour l'Algérie

    L'Algérie est intéressée par l'achat de chasseurs bombardiers chinois FC-1 pour moderniser sa capacité défensive, rapporte mercredi le quotidien algérien "Le Jeune Indépendant". La décision d'Alger de recourir au constructeur aéronautique chinois s'explique par le retard accusé par les Russes dans la livraison des 28 avions de combat MIG-29 SMT et 6 MIG-29 UB, explique le journal, qui précise que le FC-1 est équipé du moteur russe RD-93. A en croire le quotidien des milieux d'affaires russes "Kommersant", cité par son confrère algérien, le service fédéral russe pour la coopération technico-militaire a autorisé la Chine et le Pakistan à réexporter, vers six pays, dont l'Algérie, des moteurs russes RD-93 dotant les avions FC-1. Conçu par la Chine et le Pakistan, le FC-1 est un avion doté d'un moteur RD-93, livré par la Russie, qui avait conclu un accord, en 2005 avec la Chine, portant sur la livraison de 100 moteurs de ce type à Pékin.

    L'Algérie, qui occupe actuellement la troisième place dans l'achat d'armes russes, avait conclu, l'année dernière, un accord avec Moscou portant sur l'acquisition d'armements russes pour un montant de huit milliards de dollars.

    La commande algérienne pour l'année 2007 porte sur l'achat de 180 chars T-90, qui s'ajoutent à 54 autres que Moscou a déjà remis à Alger conformément à cet accord portant sur la vente de 300 chars T-90 russes aux Algériens avant 2011. La Russie est le premier fournisseur d'armes à l'Algérie avec 1,2 milliard d'achat annuel faisant d'Alger l'un des principaux clients de Moscou. L'armée algérienne est équipée à 95 % d'armes d'origine russe, dont une majorité acquise à l'époque de la défunte URSS et nécessitant une modernisation que la Russie s'est engagée à entreprendre.


    MAP

  • #2
    Oulààààààààààà

    En fait j'étais plus ou moins au courant de cette "légende" de l'amitié de la Russie et de l'Algérie mais à ce point,... On peut dire que l'Algérie, en se fournissant d'outils de défense aussi puissants affine sa défense encore davantage et dans le monde actuel c'est très utile, vraiment c'est rassurant. Cela dit, il ne faut pas oublier que la sécurité est la conséquence logique de tout ce qui se déroule aujourd'hui au niveau international;
    " Il mange avec le Loup et pleure avec le Berger"...

    Commentaire


    • #3
      posté par kelkune
      On peut dire que l'Algérie, en se fournissant d'outils de défense aussi puissants affine sa défense encore davantage et dans le monde actuel c'est très utile, vraiment c'est rassurant
      C est vraiment trés trés trés rassurant , dans ces conditions tous les risques environnant seront excluent .

      Commentaire


      • #4
        C'est du pipo

        Cette info ne tiens pas debout ; aucun achat d'appareils chinois n'est a l'ordre du jour actuellement.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          cette rumeur est basé sur un article de kommersant selon lequel la russie pourrait permettre la vente des reacteur de l'avion chinois FC1 a differents pays dont l'algérie.
          l'armée algerienne ne va surement pas s'equiper d'un tel matériel ses des avions de troisiéme génération et qui n'ont aucune utilité au sein de l'AAF.
          ya pour l'instant que le rafale français qui pourrait etre acheté par l'algérie au cas ou la livraison des mig29SMT tombe a l'eau .

          Commentaire


          • #6
            d'apres Wiki le maroc est aussi interesse par l'achat du JF-17 la version Pakistanaise
            http://en.wikipedia.org/wiki/FC-1

            Commentaire


            • #7
              crazydz:
              c pas du tt rassurant...l'algérie a besion de cet argent pour lutter contre l'habitat insalubre,pour suventioner son lait ,pour trouver de l'emploi à ses chomeurs et harraga....un effort ds ce sens est plus rassurant

              Commentaire


              • #8
                posté par plasma 2000
                crazydz:
                c pas du tt rassurant...l'algérie a besion de cet argent pour lutter contre l'habitat insalubre,pour suventioner son lait ,pour trouver de l'emploi à ses chomeurs et harraga....un effort ds ce sens est plus rassurant
                C est pas du tout rassurant pour ceux qui manifestent chez toi pour le pain et autre chose ...?
                ham doulillah !!! nos denrées de premiere necessité sont subventionnés par l etat algeriens le pain et le lait sont les moins chers au monde ,pour le lait c est une gueguerre entre le privé et l état ,maintenant tout est rentré en ordre .

                Commentaire


                • #9
                  crayzy on sait tous que l'algerie va mal de l'interieure.c pas une nouveauté.
                  l'algerie a de l'argent,c un pays souvrain,alors elle as le droit d'acheter ce qu'elle veut.
                  mais au moin l'algerie doit etre exigente dans les livraison et dans la qualité des armes livré.
                  la russi a rabaisser le qualité des avions acheté par l'algerie+il n'ont pas été livré.ca je l'appelerais moi de la negligeance coté algerien.
                  pour les armes chinoise je pense pas que l'algerie va recourire a ca car tous simplement c pas dans l'agenda defensif de l'apn.
                  quand on achete des armes aussi puissant ,on as un objectif deriere,l'objectif de l'algerie maintenant c de combatre les terroriste,elle as fait une demande expresse pour l'achat d'helico francais et de materielle de vision nocturne.c tt

                  Commentaire


                  • #10
                    posté par axapac
                    crayzy on sait tous que l'algerie va mal de l'interieure.c pas une nouveauté.
                    l'algerie a de l'argent,c un pays souvrain,alors elle as le droit d'acheter ce qu'elle veut.
                    mais au moin l'algerie doit etre exigente dans les livraison et dans la qualité des armes livré.
                    la russi a rabaisser le qualité des avions acheté par l'algerie+il n'ont pas été livré.ca je l'appelerais moi de la negligeance coté algerien.
                    pour les armes chinoise je pense pas que l'algerie va recourire a ca car tous simplement c pas dans l'agenda defensif de l'apn.
                    quand on achete des armes aussi puissant ,on as un objectif deriere,l'objectif de l'algerie maintenant c de combatre les terroriste,elle as fait une demande expresse pour l'achat d'helico francais et de materielle de vision nocturne.c tt
                    Uniquement pour -toi "" tu axas-pac "" directement tes nouveautés dans l air-pac ??

                    Commentaire


                    • #11
                      crayzy j'ai donner mon avis,je l'ai argumenté.
                      merci quand meme de ta reponse c gentil

                      Commentaire


                      • #12
                        posté par axapac
                        crayzy on sait tous que l'algerie va mal de l'interieure.c pas une nouveauté.
                        crayzy j'ai donner mon avis,je l'ai argumenté.
                        merci quand meme de ta reponse c gentil
                        Merci axapac gentillet pour ta gentillesse par antiphrase ...

                        Commentaire


                        • #13
                          crayzy on sait tous que l'algerie va mal de l'interieure.c pas une nouveauté.
                          l'algerie n'a jamais été mieux qu'aujourd'hui, developpemengrand v, encore plus fort que les emirats arabes unis

                          Commentaire


                          • #14
                            l Algerie ne se vante pas , elle n est pas un royaume enchanté et qui plonge dans l extase mystique ravissant en cachant le soleil par un tamis .... .

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est une vielle rumeur qui date d'il y a presque un mois et qui est partit d'un article de kommerland qui disait que la chine avait demandé l'autorisation d'export de moteur fait à base de technologie russe. Mais bon dans ce cas il n'y a pas que l'algérie de concernée mais aussi l'arabie saoudite, l'egypte, le bangladesh, le nigerian qui était cité dans l'article, en gros cette histoire de fc1 est un grand n'importe quoi , et une pub pour les avions chinois.
                              Dernière modification par absent, 22 décembre 2007, 20h32.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X