Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un client d'Orange reçoit comme mot de passe "salearabe"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    l'Artiste

    On dirait que tu sais qu'exagérer les choses... Quand je te lis, j'ai l'impression que toi aussi tu fais deux poids deux mesures mais en sens inverse (pour les Arabes et pas pour les Juifs).

    Ton discours me fait penser à ces noirs ou arabes qui minimisent le racisme anti-blanc. Ils considèrent que le racisme ne peut pas concerner les blancs.
    Ben toi, c'est pareil : pourquoi s'offusquer quand il s'agit de juifs? mais pourquoi ne pas se révolter quand il s'agit d'arabes?

    Je sais très bien qu'il y a des juifs qui étaient avec les nazis, je sais très bien qu'il y a des juifs qui sont islamophobes, qui en font trop. Oui, je sais tout ça et ça me déprime pour eux mais je mets pas tous les juifs dans le même panier. Et quand des types comme Dieudonné disent des choses sciemment antisémites, je réagis.

    Si t'as envie de faire des hiérarchies dans le racisme, ça te regarde. Moi, que ça touche à un Arabe, à un Noir ou à un juif, ça me choque de la même façon.
    En l'occurence, cette affaire chez Orange, ça me dégoûte. Même s'il y a pas mort d'homme, bien sûr qu'il faut condamner cet acte raciste et t'en fais pas, ce sera condamné.

    Commentaire


    • #17
      Prends l'exemple d un autre grand philosophe sioniste raciste,pourquoi il n a jamais été condamné?Et tu approuves la condamnation de dieudonné?

      Lis l'article de ton sioniste

      Commentaire


      • #18
        C'est dégeulasse...
        Mais mettez le mot "bougnoule" ou "khoroto" dans le moteur de recherche de FA, vous verrez bien que nous mêmes usons de ces dégeulasseries héritées du colonialisme...
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • #19
          Interrogé dans le journal israélien Haaretz sur les violences urbaines en France,
          le philosophe s'en prend vivement aux "noirs", aux "Arabes" et à l'islam.
          Il ajoute que l'équipe de nationale "black-black-black" de football est la risée de l'Europe.

          La Une du <i>Haaretz Magazine</i>
          La Une du Haaretz Magazine

          I nvité à s'exprimer sur les émeutes urbaines, l'écrivain et philosophe français Alain Finkielkraut a livré, samedi 19 novembre, au journal israélien Haaretz, une interview pour le moins surprenante, digne, selon les journalistes, d'un dirigeant d'extrême droite, dans laquelle il s'en prend vivement aux "noirs", aux "Arabes" et à l'islam.
          Ces propos pourtant "ne sortent pas de la bouche d'un membre du Front national de Jean-Marie Le Pen mais de l'un des plus éminents anciens porte-parole de la gauche française", tiennent à préciser les journalistes d'Haaretz en prélude à l'interview. Selon eux, Alain Finkielkraut aurait à plusieurs reprises précisé, lors de l'entrevue, qui s'est déroulée à Paris, qu'"il est impossible, peut-être même dangereux de dire ces choses aujourd'hui en France".

          "Black-black-black"

          Le philosophe s'en prend notamment, et vivement, aux jeunes musulmans des banlieues.

          "En France, on a tendance à réduire ces émeutes à leur dimension sociale, de les voir comme une révolte des jeunes des banlieues contre leur situation (…)", affirme l'éditorialiste. "Le problème, c'est que la plupart de ces jeunes sont des noirs ou des Arabes avec une identité musulmane." Selon lui, la preuve en est que, "en France, il y a également d'autres immigrants en situation difficile -Chinois, Vietnamiens, Portugais- et ils ne prennent pas part aux émeutes. Donc, il est clair qu'il s'agit d'une révolte avec un caractère ethnico-religieux".
          "Serait-ce la réponse des Arabes et des noirs au racisme dont ils sont victimes ?", s'interroge-t-il tout de même, avant de se répondre : "Je ne le crois pas, parce que cette violence a eu des signes précurseurs très inquiétants". L'écrivain en veut pour preuve le match France-Algérie de football, en octobre 2001, au cours duquel des jeunes avaient sifflé La Marseillaise. "Les gens disent que l'équipe nationale française est admirée par tous parce qu'elle est "black-blanc-beur". En réalité, l'équipe nationale est aujourd'hui "black-black-black", ce qui en fait la risée de toute l'Europe."

          "Un pogrom anti-républicain"

          Alain Finkielkraut explique par ailleurs que, "sur ce sujet, il faut être clair". "On a tendance à avoir peur du langage de vérité, pour des raisons 'nobles'. On préfère dire 'les jeunes' que 'noirs' ou 'Arabes'. Mais on ne peut sacrifier la vérité, quelles que soient les nobles raisons. Il faut bien entendu éviter les généralisations: Il ne s’agit pas de tous les noirs et de tous les Arabes, mais d’une partie des noirs et des Arabes."
          S'il précise ne pas avoir employé le terme "Intifada" pour désigner les violences urbaines, l'écrivain a "pourtant découvert qu’eux aussi envoyaient en première ligne de la lutte les plus jeunes, et vous en Israël vous connaissez ça, on envoie devant les plus jeunes parce qu’on ne peut pas les mettre en prison lorsqu’ils sont arrêtés. Quoiqu’il en soit, ici, il n’y a pas d’attentats et on se trouve à une autre étape: je pense qu’il s’agit de l’étape du pogrom antirépublicain. Il y a des gens en France qui haïssent la France comme République."
          La formule du "pogrom anti-républicain" était déjà apparue dans un entretien d'Alain Finkielkraut au Figaro le 15 novembre.
          "La violence actuelle n'est pas une réaction à l'injustice de la République, mais un gigantesque pogrom antirépublicain", disait-il alors.

          "Ce pays mérite notre haine"

          A propos du racisme dont pourraient être victimes les étrangers en France, Alain Finkielraut porte un regard singulier en commençant par rappeler son parcours personnel: "Je suis né à Paris, mais je suis fils d'immigrants polonais. Mon père a été déporté de France. Ses parents ont été déportés et assassinés à Auschwitz. Mon père est revenu d'Auschwitz en France. Ce pays mérite notre haine: ce qu'il a fait à mes parents était beaucoup plus violent que ce qu'il a fait aux Africains. Qu'a-t-il fait aux Africains? Il ne lui a fait que du bien."
          "Le problème est qu’il faut qu’ils se considèrent eux-mêmes comme Français. Si les immigrants disent: "les Français" quand ils parlent des blancs, alors on est perdus. Ils disent: 'Je ne suis pas Français, je vis en France, et en plus ma situation économique est difficile'. Personne ne les retient de force ici, et c’est précisément là que se trouve le début du mensonge. Parce que, s’ils étaient victimes de l’exclusion et de la pauvreté, ils iraient ailleurs.
          Mais ils savent très bien que, partout ailleurs, et en particulier dans les pays d’où ils viennent, leur situation serait encore plus difficile pour tout ce qui concerne leurs droits et leurs chances".

          L'antisémitisme des noirs

          Selon Alain Finkelkraut, il existerait également un antisémitisme des noirs, incarné aux Etats-Unis par Luis Farrakhan, et en France par Dieudonné qui aujourd'hui aurait pris la place de Jean-Marie Le Pen en tant que "vrai patron de l'antisémitisme".
          "Mais en France, au lieu de combattre ce genre de propos, on fait exactement ce qu'ils demandent: on change l'enseignement de l'histoire de la colonisation et l'histoire de l'esclavage dans les écoles. Maintenant, l'enseignement de l'histoire coloniale est exclusivement négatif. Nous n'apprenons plus que le projet colonial a aussi apporté l'éducation, a apporté la civilisation aux sauvages".
          L'écrivain s'en prend vivement à l'antiracisme en affirmant que "l’idée généreuse de guerre contre le racisme se transforme petit à petit monstrueusement en une idéologie mensongère. L’antiracisme sera au XXIe siècle ce qu’a été le communisme au XXe."



          Les sources de l article maintenant

          http://permanent.nouvelobs.com/socie...3.OBS6303.html

          Commentaire


          • #20
            Ah, le prof de philo Redeker... bien sûr que je vois... le nom ne me revenait pas et comme tu parlais de philosophe, j'ai pas repéré tout de suite. J'avais lu son article dans le Figaro.

            Figure-toi que j'ai été choquée (eh, oui!). Et j'ai été d'autant plus choquée que le scandale intervienne sur sa fatwa plutôt que sur le contenu islamophobe de ses écrits.

            Là, je suis d'accord : j'ai trouvé qu'il y avait deux poids deux mesures. Et que l'amalgame "musulman=type obscur et violent" était de mise.
            Mais les musulmans deviennent solidaires, se font entendre et ils vont finir par pouvoir défendre leurs convictions aussi bien que d'autres.

            Commentaire


            • #21
              Donc revenons à l essentiel,si on se laisse faire,il y aura d autres philosophes,d autres racistes qui peuvent inciter leurs populations à nous massacrer,voilà pourquoi il faut etre vigilant.
              Minimiser le racisme est une faute fatidique pour nous

              Commentaire


              • #22
                Pourquoi tu me balances des articles sur Finkielkraut? Bien sûr que je condamne ses propos! S'il a pas été condamné pénalement, c'est peut-être parce que personne n'a porté plainte contre lui? C'est à chacun de faire défendre ses droits. Les juifs savent bien le faire (et en jouent parfois, c'est clair). Aux musulmans de s'organiser, de se battre pour condamner toutes les dérives islamophobes.

                Mais c'est pas parce que finkielkraut n'est pas condamné que Dieudonné ne doit pas l'être!

                Toute cette discussion me fatigue. J'ai parfois l'impression qu'on mets toujours les arabes musulmans contre les juifs... à tout bout de champ.

                Commentaire


                • #23
                  Donc revenons à l essentiel,si on se laisse faire,il y aura d autres philosophes,d autres racistes qui peuvent inciter leurs populations à nous massacrer,voilà pourquoi il faut etre vigilant.
                  Minimiser le racisme est une faute fatidique pour nous
                  Tout à fait d'accord, comment ne pas être d'accord?
                  C'est pas pareil de dire ça et de dire "si ça avait été un juif"...

                  Donc si c'est pour tirer la couverture pour soi et faire la gueguerre du "qui subit le plus de racisme?" contre les juifs, je suis pas du tout de ton avis...

                  Commentaire


                  • #24
                    Attends j arrive pas à te suivre,
                    Soit on suit tout soit non,
                    quand il s agit des sionistes tu essayes de trouver des excuses et quand il s agit de dieudonné t as condamné les yeux fermés
                    Dieudonné l ont completement ecarté,on le voit plus à la telé,en revanche ton philosophe raciste,non seulement n 'etait pas condamné et en plus hier il etait sur la trois
                    Deux poids,deux mesures
                    Insulter le musulman,c est de la liberté d expression.
                    Toucher un sioniste.....oh mon dieu!!!!!!!!!!!!

                    Commentaire


                    • #25
                      quand il s agit des sionistes tu essayes de trouver des excuses
                      ah, bon? où tu vois ça?

                      Je cherche pas d'excuses, j'ai dit et je redis que les propos de finkielkraut étaient condamnables.
                      Maintenant, c'est aux musulmans ou aux gens qui ne tolèrent pas ce genre de propos de porter plainte contre finkielkraut.
                      Pourquoi dieudonné a été condamné? parce qu'il y avait une plainte. Il a été jugé.

                      Si ça ne tenait qu'à moi, je l'aurais foutu en prison le finkielkraut.

                      Commentaire


                      • #26
                        Le scandale Finkielkraut serait-il en passe d’être oublié, déjà ? A peine ses déclarations odieuses stigmatisant les Noirs et les Arabo-Musulmans étaient-elles publiées par le quotidien israélien Haaretz, .que déjà Alain Finkielkraut bénéficiait dans le quotidien le Monde d’une pleine page où il affirme avec une tranquille assurance assumer ses propos, après de prétendues excuses qui n’ont trompé personne.
                        Un nouveau pas a été franchi dans l’ignoble. Alain Finkielkraut n’a pas eu recours aux habituelles circonvolutions servant à masquer (en partie du moins) son mépris des Arabes, des Noirs et des Musulmans, un racisme, une islamophobie qui s’affichent désormais sans fioritures, dans leur plus triste nudité.
                        Alain Finkielkraut s’est-il senti conforté par un climat plus que détestable à l’oeuvre dans notre pays depuis quelques mois ? Une loi glorifiant la France coloniale, puis lors des récentes émeutes urbaines, des hommes politiques s’appliquant à stigmatiser les minorités (la polygamie, les chanteurs de rap et naturellement l’islam) pour mieux occulter la réalité des discrimination sociales et ethniques largement répandues et s’économiser une réflexion critique sur leurs propres manquements.
                        Parce qu’il ne saurait être question de voir l’islamophobie et le racisme s’exprimer en toute impunité, Oumma s’est associé aux associations « Capjpo-EuroPalestine », « Mouvement Pluri-Ethique », « 17 octobre 1961 contre l’Oubli » et « Droits- Devant ! » pour déposer une plainte afin qu’Alain Finkielkraut réponde de ses propos racistes devant la justice.
                        Cette plainte en justice va naturellement occasionner des frais importants. Si vous soutenez Oumma dans ce combat, n’hésitez pas à nous prêter votre soutien financier afin que nous puissions mener à bien ce procès.
                        Pour cela, vous pouvez nous adresser un chèque du montant de votre choix à l’ordre d’ Oumma : 149 Avenue du Maine 75014 PARIS
                        Vous serez naturellement tenus informés de l’évolution de ce dossier sur notre site.

                        Commentaire


                        • #27
                          Il n a jamais été jugé ni condamné,en revanche dieudonné avec ton aval,ils continuent à s'acharner contre lui.
                          Tu vas me dire c est pas pareil,eux ils ont vecu la shoa,c est le peuple elu

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X