Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : le cas Rachid Nini

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    OrionJe crois qu effectivement on n est pas d accord. S il y a diffamation c est doit être contre une personne clairement désignée (du style Mme la parlementaire de khenifra est une chikha ...) A mon sens tout ce qu on peut reprocher à Al Massae dans cet affaire c est un excés de populisme. Mais c est son droit : Les faits sont de notoriété publique et se déroulant en plein jour en plein ville avec des témoignages directs et des enregistrements video. Les gens n ont pas attendu Al Massae pour commener à réagir. Bon je crois qu on a fait le tour de la question.

    Commentaire


    • #47
      L'homosexualité a été déjas abordé par les journaux marocains , donc ses révélations sont banales !Alors on se pose la question , pourquoi ses ecrits sont devenus embarrassant et on quoi dérange NINI ? ..Et quelles sont ces conséquences que tu vois et tu prédis orion ??
      Ne crois pas que Nini fâche quelqu'un, c'est le suppot idéal du Makhzen. Je te signal qu'il a condamné Benchemsi lors de l'affaire de l'édito "Fine ghadi bina khouya..." adressé au Roi en dialecte marocain, qu'il considère comme la langue des cafés.
      Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

      Commentaire


      • #48
        A Marok 1
        Ne crois pas que Nini fâche quelqu'un, c'est le suppot idéal du Makhzen. Je te signal qu'il a condamné Benchemsi lors de l'affaire de l'édito "Fine ghadi bina khouya..." adressé au Roi en dialecte marocain, qu'il considère comme la langue des cafés.
        S il était le soppot du makhzen pourquoi Trop de bruit de cette informatin largement répandues , qui en profite ??

        Commentaire


        • #49
          S il était le soppot du makhzen pourquoi Trop de bruit de cette informatin largement répandues , qui en profite ??
          Ben oui, il tient le discours traditionaliste, conservateur et populiste, le même qu'utlise le Makhzen, avec la mise en danger de la sécurité de certaines minorités sans défenses. Et quand on se dit indépendent et pour la liberté d'expression...Ca le fait pas tellement tu vois.
          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

          Commentaire


          • #50
            je vois une liberté d opinion muselée . Il y a anguille sous roche ?

            Commentaire


            • #51
              pour ceux qui disent qu'y a pas eu de fête de mariage, voici une nouvelle vidéo avec la neggafa en sus
              http://www.youtube.com/watch?v=JYk3SNgFYpA
              A la visualisation de cette nouvelle video sur laquelle, on voit bien qu'il s'agit d'un veritable mariage.
              Le cortege ayant fait le tour de la ville, Je ne pense pas que les habitants ne sachent pas ce qui s'est rellement passe suite a quoi, il y a eu ce qu'il y a eu.
              Le journal El Massae ne sert que de bouc emissaire dans cette histoire avec reglement du compte de Rachid Nini au passage pour ses differentes prises de position.

              Commentaire


              • #52
                al massae souvent taxer de populiste est l'un des rares journaux credibles au maroc. ses ventes le prouve. Toutefois il ne depasse pas les lignes rouges
                Dernière modification par redouan, 11 décembre 2007, 04h38.

                Commentaire


                • #53
                  Concernant cette affaire, Telquel , contrairement à ses habitudes ,parle moins de droit de liberté et s'aligne sur le version du pouvoir en disant que ce n'est pas un marriage homo mais plutôt une soirée privée..Ceci pour 2 raisons:

                  * Se réconsilier avec le pouvoir après l'affaire Benchemsi
                  * Attaquer ses énnemis idéologiques qui sont le PJD et Al adl wa ihsann d'un côté et Al Massae car ont dénnoncé ce scandale et donc Telquel doit exprimer sa position par n'importe quel argument qu'il soit vrai ou faux..

                  Mais Telquel dans ce même article ne nous a pas élairé sur sa position sur le marriage homo au Maroc?
                  Vive le Sahara marocain et vive l'UM(A)

                  Commentaire


                  • #54
                    Je te signale qu'Attajdid, Nini et autres populistes et islamistes s'alignent beaucoup plus souvent sur le discours officiel quand Benchemsi est entrain de faire lyncher par la justice, et au passage aussi par l'opinion publique. Rappelons le soutient de TelQuel à des journalistes avec lesquels ils ne partagent aucunement la ligne éditoriale, lors de leurs procès ou incarcération (Ali Lmrabet, Mustapha Elalaoui...).
                    Dernière modification par marok1, 11 décembre 2007, 23h48.
                    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                    Commentaire


                    • #55
                      salam

                      Le cortege ayant fait le tour de la ville, Je ne pense pas que les habitants ne sachent pas ce qui s'est rellement passe suite a quoi, il y a eu ce qu'il y a eu.
                      quesqu il y a eu????
                      a vrais dire je ne sais pas jusqu a mnt ce qui derange....ces habitants qui font comme si ils ne savait pas qu il ya des homos au Maroc (comme partout d ailleurs) ou c est parceque ils ont filmer la fete du "mariage" ou parceque la fete etait sur youtube???a mon avis c est juste parceque il s est passait ds leure ville tout simplement et connaissant la mentalite de nos peuples; "7na rjal" c etait normale qu ils reagissent comme ils ont reagit..si le meme incident aurait ete passer ds une autre ville par exemple tout a cote ils n auront surement rien fait ni dit...
                      a propos de ce journaliste populiste je dis qu il a le droit d exister..
                      merci

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X