Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la presse marocaine analyse un ministre algérien!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Khalil HACHIMI IDRISSI
    Ce fameux journaliste forme d'excellents élèves comme Ayoub , chicha et Hurrican...
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #32
      Chicha.

      Quand je parle d'esprit limité te concernant, je sais ce que je dis ; )
      Voyons la composition de ce supposé cabinet noir tel que defini par ton lien internet dont on connait le peu de credibilité (vive google! : ) )



      -Belkheir: Bouteflika l'a depuis ecarté en l'envoyant au Maroc comme simple...ambassadeur
      -S. Lamari: Decedé cette année
      -M. Lamari: poussé à la retraite par Bouteflia
      -Touati: Idem, c'etait juste il y a quelques temps
      -Nezzar: N'occupe plus aucun poste depuis une dizaine d'année

      Il ne reste guére que Mediene qui est encore en poste et qui garde un certains pouvoir ce qui est peu etonnant vu la nature du poste qu'il occupe.

      Voila ce qu'est ton cabinet noir aujourd'hui


      L'esprit limité que tu es, totalement meconnaissant de l'Algérie, prefere se refermer sur une Algérie virtuelle, qu'il s'est construit petit à petit sur internet a partir de sa presse nationale (marocaine) d'un coté, et de petits sites algériens conspirationistes (figés aux années 80 et 90) de l'autre (principalement).

      Oui, je confirme, tu n'a rien inventé, tu as repris bêtement les theses de certains sites peu credibles qui datent des années 90, debut 2000 (Nezzar, Lamari). L'esprit limité n'analyse pas, ni ses sources, ni les evolutions d'une situation à l'interieur d'un "pouvoir", il se contente de "reprendre" les theses qui nourissent l'Algérie de ses fantasmes ; )
      Dernière modification par Sammi, 02 décembre 2007, 16h21.

      Commentaire


      • #33
        Voila ce qu'est ton cabinet noir aujourd'hui

        Sammi


        .............................................

        Un cabinet noir signifie un cabinet de l'ombre.

        Belkheir n'est pas exilé dans une ile deserte .

        Lamari , Nezzar etc.. ne se sont retirés que pour mieux tirer les ficelles sans trop se faire remarquer.

        Le "poussé à la retraite par boutef" me fait bien rigoler.

        Commentaire


        • #34
          -Belkheir: Bouteflika l'a depuis ecarté en l'envoyant au Maroc comme simple...ambassadeur
          -S. Lamari: Decedé cette année
          -M. Lamari: poussé à la retraite par Bouteflia
          -Touati: Idem, c'etait juste il y a quelques temps
          -Nezzar: N'occupe plus aucun poste depuis une dizaine d'anné
          e

          Ah bon, peux tu nous dire qui les a remplace? mmm laisses moi deviner, du sang "neuf" d'un vieux "FLN", on prend les memes et on recommence... Meme ideologie, meme facon de penser, meme parti, memes magouilles, mais c'est vrai que les noms changent... hum!

          Commentaire


          • #35
            Un cabinet noir signifie un cabinet de l'ombre.

            Belkheir n'est pas exilé dans une ile deserte .

            Lamari , Nezzar etc.. ne se sont retirés que pour mieux tirer les ficelles sans trop se faire remarquer.

            Le "poussé à la retraite par boutef" me fait bien rigoler.

            Je t'ai donné du serieux, de l'averé et des faits, ta reponse toi releve du fantasme, fantasme rien de plus ; )
            On peut meme dire que Ben Bella est toujours le veritable president de l'Algérie et que Zeroual est son chef d'etat major, pourquois pas, c'est au gré de ses fantasmes.
            Comprends quand meme qu'un esprit comme le mien se situe au dessus de ce genre consideration ; )

            Commentaire


            • #36
              Ayoub
              Tu es toi meme l'archetyque de l'esprit limité qui ne connait de l'Algérie que l'image qu'on lui a crée de l'autre coté de la frontiere.

              Ah bon, peux tu nous dire qui les a remplace? mmm laisses moi deviner, du sang "neuf" d'un vieux "FLN", on prend les memes et on recommence... Meme ideologie, meme facon de penser, meme parti, memes magouilles, mais c'est vrai que les noms changent... hum!
              Cette enormité en est la preuve.
              Je vais te dire quelques chose que le marocains de base ne comprendra jamais via ses differents canaux mediatiques nationaux.
              En Algérie, l'ANP et le FLN ont toujours été deux appareils distincts qui se sont presque toujours opposés, voir meme plus.

              Ton post montre a quel point tu ne connais rien de ce pays.
              Un analyste serieux n'aurait jamais sorti une telle ineptie. C'est quand meme dingue les betises que l'on peut lire en 2007 sur internet.
              D'autant plus qu'ajourd'hui le FLN est un parti politique (parmis d'autres) et non un groupe paramilitaire.

              Dans vos esprits: ANP, DRS, FLN etc...c'est la meme chose.. la realité elle est plus complexe, trop complexe pour vous ; )
              Dernière modification par Sammi, 02 décembre 2007, 17h12.

              Commentaire


              • #37
                Sammi bah non trop facile mon ami, je pose une question serieuse:

                qui a remplace ces dinosaures et ne sont-ils pas des heritiers du trone FLN? La reponse est comme tu le sais mieux que moi est Oui. Qu'est ce que ca veut dire? tout simplement qu'une nouvelle generation de corrompus est prete a se sucrer de l'argent du contribuable algerien. L'ideologie etant la meme, les fonctionnements etant les memes, les reseaux etant le meme et le regime etant le meme...

                dis moi ou tu ne serais pas d'accord, on peut en debattre, sans me parler de la difference entre ANP, FLN, DRS, etc... C'est un parti unique qui gere le pays a baba, ce parti unique decoule de la lutte pour l'independance, l'ANP n'etant que l'ancetre de l'armee de liberation, tu termines le puzzle. Quant a la DRS, c'et un organe autonome peut etre au service du parlement?

                Commentaire


                • #38
                  Ayoub
                  qui a remplace ces dinosaures et ne sont-ils pas des heritiers du trone FLN? La reponse est comme tu le sais mieux que moi est Oui.
                  Non.
                  D'autant plus que que l'ANP est un apareil trop opposé et hostile envers le FLN pour se faire sois meme infiltré par ce parti. Un peu de bon sens.
                  Chose qui echappe totalement aux limités d'esprits.

                  tout simplement qu'une nouvelle generation de corrompus est prete a se sucrer de l'argent du contribuable algerien.
                  Dans l'Algérie que tu t'es imaginé peut etre.
                  Tu sais les fantasmes...

                  L'ideologie etant la meme, les fonctionnements etant les memes, les reseaux etant le meme et le regime etant le meme
                  Encore des inepties qui prouve que tu ne connais absolument rien de l'Algérie.


                  sans me parler de la difference entre ANP, FLN, DRS, etc...
                  Quelques chose d'aussi centrale et fondamentale Pourquois ne pas en parler? Parceque ca va à contre courant de tes idées preconcus et qui vous sont abreuvés dans vos medias?


                  sans me parler de la difference entre ANP, FLN, DRS, etc... C'est un parti unique qui gere le pays a baba, ce parti unique decoule de la lutte pour l'independance, l'ANP n'etant que l'ancetre de l'armee de liberation
                  Conclusion tout droit sorti d'un esprit torturé par des années de bourage de crâne des canaux que j'ai identifié plus haut.

                  Commentaire


                  • #39
                    question tres simple pour ne pas te perdre dansl es virages de l'inexplication:

                    Le regime aurait-il change en algerie sans qu'on s'en soit rendu compte? illumines nous. Les militaires n'ont donc plus de pouvoir?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X