Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France-Algérie : dépassons le contentieux historique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Ayoub
    ah ok, tu nous parles de solidarite "forumiste", je comprends maintenant

    Tu veux dire la solidarite forumiste qui emanerait de l'opinion personnelle de chaque individu sans avoir recours a la presse de son pays?

    mmm, tu veux dire comme les avis independants et personnels des forumistes algeriens (avis non-pitoyables bien evidement) concernant tous les sujets marocains et qui ne puise jamais dans les sources governementales algeriennes

    Cette nouvelle theorie de circonstance fait sourire : "forumiste"

    Si vous reflechissez et vous vous positionnez sur un sujet qui concernent tout le peuple Algérien dans sa globalité, juste en fonction des comptes que vous avez a reglé avec d'autre forumistes algériens en rapport à des positions qu'ils peuvent avoir sur d'autre question, alors je crois que ca resume assez bien votre niveau d'au raz des paquerettes.


    Ainsi je le repete: Il n'y a que des marocains pour voler au secours du passé nauseabond de la France en Algérie et justifier son negationisme d'etat.

    Commentaire


    • #62
      sami !!

      tu parle du maroc on tant que DOULA HORRA !!
      tu connais pas la phrase :le maroc dans sa france et la france dans son maroc ?

      Commentaire


      • #63
        9alem cette vision que vous avez du maroc...........neo colonisé........ne vaut rien car au moin au maroc les francais investisse de l'argent et font travailler des gens.....aller dire au millier de gens qui travail dans les societé francaise offshoring ou non......il vous dirons tous "merci la france""

        Commentaire


        • #64
          Ainsi je le repete: Il n'y a que des marocains pour voler au secours du passé nauseabond de la France en Algérie et justifier son negationisme d'etat.
          Bah tu repetes la meme chose sans developper ton arguement, les marocains voleraient au secours de la France et justifient son negationisme, expliques nous donc comment, sans re-ecrire des diatribes de haine contre les "marocains", genre point 1:, point 2, etc...

          Est-ce que c'est le fait d'avoir des relations excellentes avec la france qui te derange? le fait qu'on refuse de s'immiscer dans des problemes franco-algeriens ou le fait qu'on s'en balance tout court?

          Tu vois nous "marocains" on fait notre chemin petit a petit en travaillant, en planifiant et en chiffrant, on s'occupe de notre petit jardin et de nos affaires, on n'a ni une revolution a exporter, ni un exces de haine a distribuer, ni une "mission" qui nous serait donne par quiconque... Et quand l'algerie a des problemes avec quiconque, on ne s'y immisse pas. Tout simplement. Peut on en dire la meme chose pour la politique exterieure algerienne durant les 30 derniers annees? Clairement non.
          Dernière modification par ayoub7, 02 décembre 2007, 01h18.

          Commentaire


          • #65
            Et je t'ai répondu que tu avais des prédispositions à être colonisé (ou en plus soft "Protégé"). C'est la colonisabilité, !!!!!

            Jawzia
            ...................................

            D'abord mon pays n'a jamais été colonisé pour que je sois aussi traumatisé comme c'est ton cas.

            Ce fut un protectorat éphémère qui n'a jamais influencé la spécificité marocaine qui est restée intacte.

            C'est tout le recul que nous avons par rapport à la France et que tu ne sembles pas comprendre.

            Nous n'avons pas besoin de la repentance de la France pour savoir qui nous sommes.

            Avant de demander des comptes à la France , tu devrais le faire également à la Turquie ( ex empire Ottoman), au Maroc ( à travers ses dynasties Al mouahidine et Al mourabitine)
            http://www.alger-roi.net/Alger/alger...hades_pn61.htm

            Commentaire


            • #66
              Y a pas que tes propos qui excecrables... c'est ta structure mentale qui l'est. Pauvre idiot.

              Jawzia
              ..............................

              WAW !

              Commentaire


              • #67
                Quand les marocains ont ete solidaires en donnant armes et hommes pour aider a l'independance de l'algerie, ils ont eu en retour le polisario...

                Ayoub7

                .................................................. ..

                Tu as raison Ayoub 7 ,certains ont trop tendance à l'oublier.

                Commentaire

                Chargement...
                X