Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tanger n'organisera pas l'expo universelle 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    la seule ville ds le monde arabe qui merite cette expo est dubai !! .. les autres .....
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

    Commentaire


    • #32
      Les emirats ont vote Tanger...

      Commentaire


      • #33
        la seule ville ds le monde arabe qui merite cette expo est dubai !! .. les autres .

        Jamaloup
        ................................

        Une ville qui sort du désert grâce aux pétrodollars ne peut rivaliser avec une ville mythique comme Tanger.

        Dans peu de temps , Tanger sera ,grace au port Tanger -Med , une Dubai maghrebine.

        Commentaire


        • #34
          Qu'elle forme d'aide aurais tu voulu qu'ils donnent au pays pour se sortir de la crise sans risquer de se faire accuser d'ingerence!!!!Concretement au lieu de pleurer!

          Vous abstenir déjas de montrer le voisin du doigt et profiter de la situation pour dire devant les occidentaux: nous c'est pas comme eux.Puis sécuriser vos frantières dans les deux sens ca aurait aider.Sinon lorsque ca a pété chez vous, ne pas accuser directement les algériens.Voilà ca sera tout.
          Logique, mais tu as du mal à comprendre, mais pour ca je ne peux rien pour toi.
          On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

          Commentaire


          • #35
            securiser les frontieres? mais bien sur... securisons toutes les frontieres donc, jusqu'au sud marocain. Si vous partez avec "chacun a ses interets ", quel interet avait le Maroc a mettre de l'argent dans la securisation des frontieres, l'argent qu'on avait il partait a l'armee pour defendre le territoire contre une bande hebergee et armee par Alger.

            Maintenant ce sont les marocains les responsables de la crise du FIS en algerie et c'est a cause d'eux que tous les maux de l'algerie ont survenu, soub7ana allah.

            Quand on a montre le voisin du doigt? les premieres internationales faisaient etat de ce qui se passait en algerie chaque jour. Tu penses que les medias attendaient le rapport de Rabat sur ce qui se passe en Algerie?

            Commentaire


            • #36
              A trop vouloir gérer un pays à travers l'image et en ficellant de mauvais dossier, Ces echecs successifs vont finir par avoir un effet inverse que l'effet escompté. Faire passer le Maroc pour un Looser ou frappé par une malédiction.

              Même une exposition internationale (loin de la prestigieuse exposition universelle) lorsque tout plaidait pour être remporté par Tanger, il fallut créer l'exploit de passze à coté.

              Commentaire


              • #37
                Quand on a montre le voisin du doigt? les premieres internationales faisaient etat de ce qui se passait en algerie chaque jour. Tu penses que les medias attendaient le rapport de Rabat sur ce qui se passe en Algerie?

                Non je sais que les médias ne s'en sont pas privés, et spécialement les médias occidentaux avec pas mal de manipulations.Mais accuser l'Algérie dès le premier attentat c'était quoi? Justifiable?Le maroc n'était pas la cause, mais il n'a pas beaucoup aidé, alors que m6 demande une coopération maintenant que le maroc a été touché...Bref, la corée n'a jamais rompu les liens diplomatique avec l'Algérie, donc c'est NORMAL, apparement vous avez du mal avec le logique et le normal, que l'Algérie vote pour la corée (si c'est effectivement le cas, voilà mon propos, je ne vois pas ce qui vous choque).Je suppose que si le maroc avait a voté pour un pays qui devait acceullir un expo international, par exemple entre l'Algérie et Israel ils choisiaraient qui? Leurs voisin et frère (za'ma) ou celui avec qui ils ont de bonnes relations diplomatique et qui les a toujours soutenu.J'ai choisis l'exemple d'Israel pour montrer que meme là je ne serais pas choqué du choix marocains tout à fait logique.
                On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                Commentaire


                • #38
                  bien sur que la coree ne romperait pas ses erlations diplomatiques avec l'algerie, pkoi le ferait-elle, mais considerons que l'algerie est voisine de la coree et qu'elle arme une guerilla et lanceune guerre proxy contre la coree du sud, alger serait bombardee dans la seconde qui suit mon ami. Laissons donc les comparaisons futiles qui n'ont pas de sens de cote.

                  Tu vois c'est ca la difference entre nous en gros. Vous armez une guerilla contre le voisin, vous trouvez ca "NORMAL" et "LOGIQUE" et apres vous etes surpris que ce dit-voisin ne vous aide pas. Je vois qu'on n'a pas effectivement la meme definition de "NORMAL" et "LOGIQUE"...

                  Mais vois-tu, la grosse difference entre nous, est que malgre tout ce qu'a souffert le Maroc venant des gouvernants algeriens, si Oran ou Alger etait candidate, nous n'aurions pas vote pour la Coree ou pour le Liechenstein, ca aurait ete une trahison sur plusieurs plans, historique car apres tout nous avons une histoire partagee, geographique car apres tout, nous sommes de la meme region, musulmane, car apres tout nous sommes de la meme religion et ce serait tout simplement une decision stupide emanant d'une stupidite mechante et gratuite et qui n'honorerait ni le Maroc ni les marocains. Si Alger a vraiment vote pour la Coree du sud, je ne serais pas vraiment surpris vu le degre d'hostilite et de haine "neutre" envers le voisin qui monte.

                  Commentaire


                  • #39
                    A trop vouloir gérer un pays à travers l'image et en ficellant de mauvais dossier, Ces echecs successifs vont finir par avoir un effet inverse que l'effet escompté. Faire passer le Maroc pour un Looser ou frappé par une malédiction.

                    Même une exposition internationale (loin de la prestigieuse exposition universelle) lorsque tout plaidait pour être remporté par Tanger, il fallut créer l'exploit de passze à coté.

                    JAWZIA
                    ................................................

                    Il est clair que ces echecs t'ont surement enchanté mais le Maroc a le merite de ne pas les apprehender car il n'y a que les timides et les fiers qui n'avancent pas.

                    Le Maroc est arrivé à depasser au nombre de voix des pays comme l'Angleterre et le Bresil .

                    2010 aurait été le bon si des pays arabes "freres" ne se sont pas collés à la course et dispersés les voix.

                    Nous n'aurons pas la coupe du monde mais celà nous a permis de gagner quatre nouveaux stades olympiques.

                    Celui de Fes vient d'etre inauguré la semaine derniere avec la coupe du trone.
                    Ceux de Tanger , Agadir et Marrakech sont en cours d'achevement.

                    http://www.morocco-2010.org/stades.asp

                    Pour l'expo 2012 , il faut venir voir l'impulsion que cette candidature a apporté à la ville de Tanger qui est devenue un chantier à ciel ouvert.

                    Pour avancer , il faut se frotter aux plus grands et peu importe si on echoue car c'est connu la peur de l’échec est le facteur numéro un qui empêche les gens d’atteindre leurs objectifs et leurs rêves.

                    Commentaire


                    • #40
                      @MOH 24
                      " Vous abstenir déjas de montrer le voisin du doigt et profiter de la situation pour dire devant les occidentaux: nous c'est pas comme eux"

                      Faux, le gouvernement marocain n'a jamais profite de la situation pour fin de marketing international. La securite qu'il y'a au Maroc est un fait, une evidence et une preuve de l'efficacite des services de seciurite marocains ( de meme pour la tunisie) et non pas un argument pour rabaisser le voisin. Si votre gouverenement n'etait pas capable de venir a bout de gang de maquis c'est son probleme, l'information circule et les gens a travers le monde voient ce qui se passe. Vous etes les seuls responsable de votre image a l'international comme chaque pays dans le monde.

                      "
                      Sinon lorsque ca a pété chez vous, ne pas accuser directement les algériens"

                      Mais est ce que tu as entendu un officiel marocain accuser l'Algerie pour les attentats de Mai 2003?? si oui je veux la source.

                      "
                      Puis sécuriser vos frantières dans les deux sens ca aurait aider"

                      C'est a vous de securiser vos frontieres! Ma parole vous voulez qu'on fasse le travail pour vous?? Les USA n'on ni protester ou pleurnicher apres le 11 sept ils se son pris en main et ont instaurer des mesures drastiques a la frontieres canadienne et ont cooperer intensivement avec le Canada. A suivre ta logique, il faut admettre que Hassan II vous a rendu service en fermant la frontiere en 94.

                      Commentaire


                      • #41
                        Pour l'expo 2012 , il faut venir voir l'impulsion
                        Peut être pas à Tanger mais bientot à Agadir. En Avril prochain.

                        Commentaire


                        • #42
                          @MOH24
                          "Je suppose que si le maroc avait a voté pour un pays qui devait acceullir un expo international, par exemple entre l'Algérie et Israel ils choisiaraient qui? Leurs voisin et frère (za'ma) ou celui avec qui ils ont de bonnes relations diplomatique et qui les a toujours soutenu."

                          Faux, le gouv. et le roi en premier ne commettra jamais ce geste.Tu connais mal le Maroc. De plus Israle n'a pas besoin du vote Maroc pour oragniser ce genre d'evenement. Ils ont pleinement les capacites financieres et logistiques pour ca, ce qui fait que leur candidature s'imposera d'elle meme

                          Commentaire


                          • #43
                            Peut être pas à Tanger mais bientot à Agadir. En Avril prochain.

                            jawzia.
                            .......................................

                            Sois le bienvenu!

                            Tanger merite d'etre visité aussi.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X