Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed VI félicite Bouteflika à l'occasion de la fête nationale

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pourquoi tu poses la question ? tu veux installer des refugiés dans des tentes et aider le peuple de sebta et mélilia a recouvrir leur independance ?
    Non, pas spécialement. Quoiqu'on ouvrira exceptionnellement les frontières pour les accueillir, leur offrir gite et victuaille ... si tel est leur désir. Mais j'ai cru comprendre par "offensive diplomatique", un changement de cap dans le traitement de certaines affaires pendantes.

J'avais cru aussi comprendre que le Maroc étant dans "son sahara" que cette energie diplomatique allait focaliser sur les territoires colonisés. Mais je crois déchanter en lisant :
    Le Maroc liberera ce qu'il voudra quand il voudra selon la methode qu'il voudra
    • Pour le "ce qu'il voudra", je concède. Si le Maroc se complait dans un rôle de "colonisé" pourquoi lui ôter ce bonheur.
    • Pour le "quand il voudra", après 400 ans ça urge.
    • Pour le "selon la methode qu'il voudra", il faut qu'il y ait un début de méthode. crier "haro sur le colonisateur", aller jusqu'à faire preuve de courage de "défoncer un portail" à 8h et s'empresser de publier un communiqué d'urgence à 15h soulignant l'excellence des liens qui unissent le Maroc avec le colonisateur ne saurait s'apparenter à une méthode.

Commentaire

je sais que ca te fera tellement plaisir, dommage que vous n'acceuillez pas le peuple touaregue egalement, mais passons.

sinon, oui, le maroc est sur le sahara, mais il utilise encore son energie pour regler ce conflit.

pour sebta et melillia, je te concede que ce n'est pas evident, en effet, nous n'avons pas la chance d'avoir un voisin qui veuille bien nous aider, notre voisin s'est meme aligné sur la position de l'espagne sur un certain dossier.

Commentaire

barka
        jawzia ahcham chwiya

J'avais cru aussi comprendre que le Maroc étant dans "son sahara" que cette energie diplomatique allait focaliser sur les territoires colonisés. Mais je crois déchanter en lisant :
        ce qu il ya dessus
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
          Dernière modification par jawzia, 20 novembre 2007, 19h48.

Commentaire

Le Maroc (enfin) décidé à libérer Cueta et melillia ?

Jawzia
            ..................................

On attend une mobilisation de soutien du coté algerien à la hauteur de l'apport de tous les marocains , dans les années 50 ,pour la liberation de l'Algerie.

On a pas utilisé le sarcasme et l'ironie ,nous.

Purée ! Quelle bassesse.

Comme te dis ,Solas, ahchem chwya ,mais pour d'autres raisons
            Dernière modification par chicha51, 20 novembre 2007, 20h06.

Commentaire

On attend une mobilisation de soutien du coté algerien à la hauteur de l'apport de tous les marocains , dans les années 50 ,pour la liberation de l'Algerie.
              On a déjà donné. On a nourris le tiers du territoire marocain pendant 45 ans....et ça continue.

Pour l'offensive diplomatique, on suit avec attention.

Commentaire

posté par chicha 51
                On attend une mobilisation de soutien du coté algerien à la hauteur de l'apport de tous les marocains
                -Allez un petit geste vers l espagne çà sera un soutient plus fort que celui offert au peuple sahraoui ..

Commentaire

On a nourris le tiers du territoire marocain pendant 45 ans
                  Ca a commencé en Quelle Année ?

Commentaire

On a déjà donné. On a nourris le tiers du territoire marocain pendant 45 ans....et ça continue.

Pour l'offensive diplomatique, on suit avec attention.
                    Pardon ? t'es serieux ?

quand je disais qu'on a pas la chance d'avoir un voisin qui nous aide, ca ne veut pas dire qu'on attend ou on demande de l'aide, c bien evidemment plus facile qu'on a du soutien, et plus dur quand on a un voisin qui heberge et arme des separatistes, et qui soutient lespagne pour un rocher marocain.

Commentaire

On a nourris le tiers du territoire marocain pendant 45 ans
                      jawzia: peux tu demander a la mouradia de nous exporter des patates et du lait made in algeria s il te plait

il parait que ces deux produits ont une renommee internationale parmi les produits exportes par le governement algerien

Commentaire

Pour l'offensive diplomatique, on suit avec attention

c'est pour ca que le maroc veut garder les frontières fermées pour ce genre de réflexions stupides,comme ca personne ne viendra que dire le tourisme algérien rapporte 10 milliards de dollars au maroc

Commentaire

posté par ismael
                          c'est pour ca que le maroc veut garder les frontières fermées pour ce genre de réflexions stupides
                          Ismael , tu ne sais que c est la meilleur des stupidités lu dans FA : Le Maroc veut garder les frontieres fermées .
                          Dorénavent vos compariotes ne pleurent plus en répandant des grosses larmes pour l ouverture des frontieres !!!!!!
                          comme ca personne ne viendra que dire le tourisme algérien rapporte 10 milliards de dollars au maroc
                          C est la derniere !!!!
                          Ismael ??? Au moins 10 milladrs de dollars des algeriens en apport pour nos chers voisins de l Ouest pour subventionner l aliment du pauvre : le pain ..

Commentaire

Ismael , tu ne sais que c est la meilleur des stupidités lu dans FA : Le Maroc veut garder les frontieres fermées .
                            Dorénavent vos compariotes ne pleurent plus en répandant des grosses larmes pour l ouverture des frontieres !!!!!!

En tout cas,on ne les ouvrira pas tant que l'algérie n'aura pas éclairci se position sur le SO et adopté une position plus constructive et positive,celui qui subit la pression n'est pas toujours celui que l'on croit

Commentaire

== MODERATION ==
                              Soyez poli et évitez les messages provocateurs - Lisez ET respectez la charte du forum.
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Mano

Et tu as Une idée Sur ce qui se passait à l'Exterieur au Moins ? Sinon tu risques de nous Prouver que tu metrises pas qu'il faut l'histoire de la Révolution Algerienne ....
                                Yakhi rigolo yakhi
                                Tu ne connais pratiquement rien de l'histoire de mon pays comme tu l'as montré lors de precedents echanges avec moi et tu veux me donner des leçons?

Bon je referme la parenthese : )
                                Si l'Algérie est independante, c'est parceque les Algériens d'Algérie l'ont voulu. C'est pas des Algériens de l'exterieur qui ont decoloniser la population Algérienne d'Algérie contre sa volonté.
                                Voila la difference.

Y'a Difference entre une nation qui vous a decolonisé , et Une Nation qui vous a Aidé ou Soutenu pour votre Liberté .... : le langage des Extremes ne va pas du tout .... Soit un pays qui nous a decolonisé soit on a tout fait nous meme ....
                                J'ai rien pigé à ce passage.
                                Si tu veux dire que des Marocains et des Tunisiens ont aidé la Revolution Algérienne, je ne crois pas avoir nier ce soutient ou alors il y a un deuxiemme sammi qui se fait passer pour moi fi had el forum : O

Justement les Marocains de ceuta et mellilia ne cherchent pas actuellement a ce que les deux villes deviennent sous Administration Marocaine .... ses gens la Attendent un Developpement Economique de la partie Nord .... et ca fait partie des raisons de ne pas Aller au point de deposer un Dossier au seisn de l'ONU pour mettre fin a l'occupation Espagnole.
                                Bien, c'etait le sens de la remarque que j'ai fait à ton compatriote.
                                Alors pourquois tant de bruit? Tu vois, il n'y avait donc pas besoin d'en faire tout un Tajine marocain , )

Commentaire

Chargement...
                                X