Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une nouvelle gifle pour le polisario

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une nouvelle gifle pour le polisario

L’Algérie, qui s’est beaucoup agitée ces derniers jours pour faire participer les séparatistes à cette grand-messe, s’est vu encore une fois opposer une fin de non-recevoir de la part de l’Union européenne.
    Suite à des informations ayant circulé dans la presse algérienne sur la participation de la pseudo-république polisarienne au IIème Sommet Europe-Afrique de Lisbonne, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Khalid Naciri, a précisé dans une déclaration à ALM que «ni le Polisario ni la RASD ne sont invités à participer à ce Sommet», prévu le 8 décembre prochain au Portugal. Le responsable marocain a, par ailleurs, affirmé que «le Maroc participera dignement à ce Sommet, comme il l’a d’ailleurs fait lors de la première édition de ce Sommet», qui s’est tenue en avril 2000 au Caire. L’Algérie, qui s’est beaucoup agitée ces derniers jours pour faire participer les séparatistes à cette grand-messe, s’est vu encore une fois opposer une fin de non-recevoir de la part de l’Union européenne. Réagissant à cette nouvelle manœuvre, relayée en grande pompe par la presse algérienne, le porte-parole du gouvernement, M. Naciri, a déclaré «ne pas être étonné» que le voisin de l’est bouge dans tous les sens et essaye, en vain, de faire accréditer une thèse éculée. Le «Non» opposé par l’UE à la demande d’Alger vient infliger un nouveau revers à la diplomatie algérienne, qui n’en finit pas d’essuyer des échecs. Il constitue, par contre, un signal encourageant à la diplomatie marocaine qui a réussi, par son offre d’autonomie, à tirer le tapis sous les pieds des adversaires de l’intégrité territoriale. Le niet opposé à la demande d’Alger est, par ricochet, une reconnaissance du rôle concluant que joue le Royaume sur l’échiquier afro-européen. Pour rappel, lors du premier Sommet euro-africain du Caire, Rabat avait créé l’événement en annonçant sa décision d’annuler l’ensemble des dettes des pays africains les plus pauvres vis-à-vis du Royaume.

aujourd'hui le maroc Le 15-11-2007

Moi je crois que c'est plutot une gifle pour le gouvernement d'alger qui s'est dépensé sans compter pour faire participer les rebelles.La reponse de l'UE a été on ne peut plus clair.maintenent s'il y en a qui ne veulent pas comprendre je ne vois pas ce qu'il est possible de faire pour eux.

Commentaire

Je te l'avais dit Bledard. Je voyais le truc arriver aussi finement qu'un elephant dans un magasin de Porcelaine.

Commentaire

je ne sais pas. Mais mattez bien la photo, il y aura bel bien le drapeau de la RASD

il est beau et il me rappelle la palestine.
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

C'est dur hein.Loin de moi l'idée de narguer quiconque je vous demande seulement de vous rendre à l'evidence.

Commentaire

...Suite à des informations ayant circulé dans la presse algérienne ......
            Suite à....???????????????? sans préciser la source . Comme d habitude l agitation de la press marocaine à chaque evenement lié au sahara occidental ...

Commentaire

crazydz

là aussi il n'a pas précisé la source

au fait le marocain si ça te fait plaisir tant que ça ... félicitation
              **On ne saurait être sage quand on aime,ni aimer quand on est sage**

Commentaire

bledard a ecrit:

je ne sais pas. Mais mattez bien la photo, il y aura bel bien le drapeau de la RASD

il est beau et il me rappelle la palestine
                .

plutot il me rappelle le drapeau des talibans de l'afghanistan avec un croissant rouge a l'algerienne

Commentaire

A flamant
                  au fait le marocain si ça te fait plaisir tant que ça ... félicitation
                  -on trouve frequement qui lise a l envers ..félicitation .!
                  ....Suite à des informations ayant circulé dans la presse algérienne .....
                  -Quel source algerienne ????????

Commentaire

@flamant rose
                    ------------------------------------------------
                    si si j'ai donné le nom du journal et la date de parution de l'article,il suffit d'ouvrir les yeux.voici le lien.
                    http://www.aujourdhui.ma/couverture-details58015.html
                    j'ai attendu une petite réaction intelligente et realiste mais en vain.

Commentaire

Suite à....???????????????? sans préciser la source . Comme d habitude l agitation de la press marocaine à chaque evenement lié au sahara occidental ...
                      Tu me fait pitié a tel point que je souhaite pour toi l´independance du Sahara pour que tu puisse vivre normalement (si possible d´ailleurs)

Commentaire

radmaroc:
                        cette jufle est tellement dure que quelques polisariens de ce forum vous traitent du "bledar"
                        slamy:
                        plutot lui demander l'indépendance de cette haine envers ses voisins

Commentaire

Suite à des informations ayant circulé dans la presse algérienne sur la participation de la pseudo-république polisarienne au IIème Sommet Europe-Afrique
                          Aucun journal Algerien ou Mondial ne l'a evoqué.

Le seul journal ayant parlé d'une participation sahraouie est "Aujourd'hui le Maroc" (www.aujourdhui.ma/couverture-details57941.html)

Le seul journal qui dément une telle participation est "aujourd'hui le Maroc "

Yhadji wa yfesser. Quelqu'un m'avait reproché de traiter ce journal de ramassis d'ordures. je confirme.
                          Dernière modification par jawzia, 15 novembre 2007, 21h32.

Commentaire

@jawzia
                            je te dis le polisario est viré de ce sommet et toi tu reponds ''aujourd'hui le maroc c'est un ramassis d'ordures''. ok a sidi c'est un ramassis d'ordure mais il n'en demeure pas moins que la republique fantomatique est virée du sommet.donc moi j'aimerais bien qu'on traite du sujet si possible.
                            PS:tu savais bien que le polisario n'avait aucune chance d'etre admis alors pourquoi cette hypocrisie.

Commentaire

- Qui a évoqué une eventuelle participation à part le ramassis d'ordures?

- Qui a rapporté "le virement" de la RASD du sommet à part le ramassis d'ordures ?

Commentaire

Chargement...
                              X