Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine modernise son armée, les USA s'enfoncent en Irak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Chine modernise son armée, les USA s'enfoncent en Irak

    Saha ftourkoum

    BASE AERIENNE DE KADENA, Japon - Pendant que les Etats-Unis engloutissent leur budget militaire en Irak, la Chine modernise à grands pas son armée au risque de prendre une longueur d'avance, notamment dans les airs.

    Le général Bruce Wright, patron des forces US au Japon, lance un cri d'alarme: désormais, plus aucun avion ne peut pénétrer les défenses aériennes chinoises, à l'exception de la dernière génération de chasseurs américains.

    Dans un entretien à l'Associated Press, le général Wright constate que la guerre en Irak absorbe des fonds militaires qui pourraient être consacrés à la modernisation de la flotte aérienne américaine, un retard qui oblige, selon lui, l'US Air Force à pousser ses appareils à leurs limites opérationnelles.

    Le patron des 50.000 soldats américains stationnés au Japon, également commandant de la 5e Force aérienne, souligne que, parallèlement, les efforts de la Chine pour moderniser ses équipements militaires sont déconcertants.

    Ainsi, Pékin renouvelle à vive allure son parc aérien à coups de Soukhoï Su-27 et Su-30, achetés aux Russes, mais aussi à l'aide de J-10, un tout nouveau chasseur high-tech de fabrication maison, opérationnel depuis janvier dernier. La Chine a également amélioré ses missiles balistiques de défense et sa capacité de combat dans l'espace, comme l'a montré récemment son exercice réussi de destruction d'un vieux satellite météo qui se trouvait sur la même orbite que celle utilisée par l'armée américaine.

    «Sommes-nous en difficulté?», s'interroge le général américain dans cet entretien accordé lors d'un déplacement jeudi sur la base aérienne de Kadena, sur l'île japonaise d'Okinawa (sud). «Cela dépend du scénario. Mais on doit se préoccuper du nombre réduit et de l'âge de nos forces».

    En effet, les appareils équipant l'US Air Force n'ont jamais été aussi âgés, s'inquiète ainsi le général. L'âge moyen des chasseurs F-15, par exemple, est de 24 ans, tandis que celui du KC-135, un ravitailleur en vol constituant un élément-clé des missions longue distance, est de... 46 ans.

    Pendant ce temps, la Chine, qui n'est engagée dans aucun conflit à travers le monde et peut ainsi consacrer l'essentiel de son budget militaire à renforcer ses capacités, a si bien modernisé ses défenses aériennes qu'il est devenu «difficile, si ce n'est impossible», de les pénétrer avec le type de chasseurs américains actuellement déployés au Japon, à savoir des F-15 et des F-16, prévient le général.

    Seuls seraient capables de le faire les deux derniers modèles de chasseurs furtifs américains, le F-22, que les autorités ne prévoient pas de déployer dans la région, et le Joint Strike Fighter F-35, qui n'est pas encore opérationnel pour des missions de combat.

    «Nos avions sont bien plus âgés que les avions qu'ils pourraient avoir en face d'eux», déplore le général Wright dans un cri d'alarme aux allures de plaidoyer pro domo au moment où l'US Air Force fait figure de parent pauvre de l'armée américaine.

    «Pour la première fois dans l'histoire, nous pouvons voir un autre pays, en l'occurrence la Chine, avec des chasseurs plus récents que les nôtres», prévient-il. «Nous savons qu'ils continuent à investir à un niveau sans précédent. Nous devons être vigilants sur les capacités militaires chinoises». AP

    Eric Talmadge

    Source: AP

  • #2
    Je ne sait pas ce qu'il aurait dit sur les russes qui fournissent la chine, mais il reconnait implicitement que son job c'est d'espionne la chine bonjour la diplomatie, mais bon c'est un militaire.

    Commentaire


    • #3
      c'est une illusatration parfaite comment la chine utilise des stratagémes pour affaiblir les états unis

      Tuer avec une épée d'emprunt Le potentiel des autres / Si tu veux réaliser quelque chose, fait en sorte que d’autres le fassent pour toi.

      la chine regarde paisiblement les états unis faire une guerre couteuse en irak,qui l'affablit sans que la chine y soit partie prenante

      Attendre en se reposant que l'ennemi s'épuise

      Utilise la patience et use l'ennemi.Il est possible d'amener l'ennemi dans une impasse sans même combattre.L'actif s'affaiblit et le passif se renforce

      La chine n'attaquera jamais la premiére,elle attend sagement dans son coin et se prepare,celui qui attaque c'est celui qui prend le plus de risque,alors que celui qui est dans la defensive peut imposer le terrain de son choix.

      Profiter de l'incendie pour piller et voler »

      Quand l'ennemi traverse une crise majeure, saisissez la chance d'obtenir un avantage. La résolution l'emporte sur la faiblesse

      Regarder le feu depuis l'autre rive

      Laisse tes adversaires se déchirer entre euxpendant que tu attends en regardant,et plus tard balaye le survivant épuisé.

      http://www.afpc.asso.fr/wengu/wg/wen...fr&l=36ji&no=9

      Commentaire


      • #4
        cette article est clairement destiné a la consomation interne (congrés amercain) pour voter des budjet additionel a l'armée amercaine tout le monde sait que les USA ont un budjet militaire de 500 milliards de dollars face aux 61 milliards de la chine ou les 80 milliards de la russie se n'est vraiment rien
        en plus les chinois n'ont meme pas une aeronavale alors de la a les comparer au US c'est ridicule.

        Commentaire


        • #5
          .............
          Dernière modification par massinissa15, 30 septembre 2007, 15h39.

          Commentaire


          • #6
            les administrations bush senior et bush fils pensaine tà deux choses en occupant l'irak :

            - realiser le casse du siecle : 2ème preserves de petrole mondiales

            - couper le robinet au futur rival la chine, qui achete son petrole essentiellement au moyen orient,
            contrairement aux usa qui n'en dependent desormais que pour 25%


            les deux objectifs ont lamentablement echoué,
            les USA ont mis toutes leurs forces dans la bataille mais rien n'y fait,
            ni budgets militaires obscenes (500 000 000 000 dollars !!),
            ni envoi de 150 000 000 soldats là bas

            l'occupation de l'irak coute desormais la somme extravagante de 720 000 000 dollars/jours !!!
            http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=4455

            les USA se retrouvent dans la meme position que l'union sovietique en afghanistan,
            gagner la guerre est impossible,
            rester aussi,
            partir serait catastraphique...

            alors on continue et oin refile le probleme à la presidence suivante...

            la chine a eu chaud, mais l'alerte est passé,
            le blocus petrolier n'aura plus lieu

            et desormais la mefiance totale est de mise,
            le combat pour le leadership du monde a commencé


            quant à nous autres algeriens nous n'avons qu'à nous rejouir de voir la chine amie monter en puissance,
            elle va de plus en plus investir chez ses alliés pour accompagner le devellopement de ses groupes industriels

            http://www.itmag-dz.com/spip.php?article671

            que ce soit la chine et le japon qui decrochent ensemble le contrat pharonique de notre autoroute nationale,
            est un signe qui ne trompe pas,
            le japon tiuent à marquer la chine où qu'elle soit...

            le 21ème siecle sera le notre !!

            Commentaire


            • #7
              "cette article est clairement destiné a la consomation interne (congrés amercain) pour voter des budjet additionel a l'armée amercaine tout le monde sait que les USA ont un budjet militaire de 500 milliards de dollars face aux 61 milliards de la chine ou les 80 milliards de la russie se n'est vraiment rien
              en plus les chinois n'ont meme pas une aeronavale alors de la a les comparer au US c'est ridicule."

              je suis à peu pres d'accord avec toi, apres je mettrais un seul bemol c'est sur le budget. La majorité du budget americain est concentré sur l'entretien des troupes dans le monde, et en le comparant à celui de la chine faut aussi comparé le salaire entre les deux pays, un avion fabriqué au usa sera toujours plus cher qu'un avion identique en chine, d'abord du au salaire mais aussi aux intermédiaires.
              un budget militaire chinois à 150 milliards (dans qq années) sera identique à celui des usa à 500.
              sinon pour l'aeronavale, l'armée chinoise faisait peine à voir il y a 10 ans, ce pays grandit à vitesse lumiere, si les américains ne prennent pas l'affaire au sérieux, dans 10 ans la chine aura la meme marine qu'eux.

              Commentaire

              Chargement...
              X