Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les meilleures démocraties du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pas serieux ce classement.
    il serieux ce classement , Mais Il fait pas Plaisir

    Commentaire


    • #17
      J'ai vu une reportage sur les democraties europeenes il y a 2 ou 3 ans.
      La Suede est effectivement une grande democratie. Les ministres n'ont pas de logements ni de vehicules de service. Le ministre de l'education est d'origine turque (ne en turquie ancien barman) il devait ettendre qu'une amie vienne le chercher a l'aeroport avec sa petite voiture La ministre de la defense se promenait a pieds en plein Stockholm...Ils etaient meme etonnes du train de vie et des avantages des membres du gouvernement francais.
      Ajouter a cela que le niveau de vie, de l'education et l'esperance de vie font partie des plus eleves au monde, je crois que pour eux nous vivons vraiment dans une autre epoque ou bien nous sommes une espece d'ovni (objets vivants non indentifies) Quand je pense que certains ici nous parlent de l'Iran comme d'une democratie...nous y sommes encore pour longtemps dans l'auberge (pour ne pas dire autre chose).

      desole pas d'accents sur mon clavier.

      Commentaire


      • #18
        seiya

        Quand je pense que certains ici nous parlent de l'Iran comme d'une democratie...nous y sommes encore pour longtemps dans l'auberge (pour ne pas dire autre chose).
        pfffffff,l'iran est ce le centre du monde?? il y a bien pire

        Commentaire


        • #19
          L étude a le mérité d exister mais on peut légitimement se demander comment et par qui ont été noté les différents pays. Juste un exmple

          critère : Elctoral process and pluralism

          Egypte 2.67 :
          Alors que c est u pays qui vit sous un régime militaire, ou l état d urgence est decrété depuis 1981, ou les éléctions sont notoirement truquées en faveur du seul parti du président qui détient 80% des sièges du parlement, et ou le seul challenger au président lors des élections présidentielles (Ayman Nour) croupi depuis des années en prison sous des accusations aussi grotesque que mensongère.


          Algerie 2.25:
          Au moins les concurrents de Bouteflica aux éléctions ne sont pas en prison


          C est ridicule

          Commentaire


          • #20
            Le canada au 9 rang, pas mal c'est tentant
            Il m'ont déçu, l'Iran au 139 rang c'est pas sérieux du tout
            Ainsi va le monde

            Commentaire


            • #21
              que font nos gouvernements pour améliorer les choses car ils sont mauvais dans tous les classements.
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #22
                c'est quoi une démocratie?

                Commentaire


                • #23
                  Je me méfie toujours de ce genre d'etudes avec une perspective euro-centrique,la démocratie est un systéme qui est fait pour des societés industrialisées oui en train de le devenir,pas pour des pays qui se cherchent encore,je ne sait pas pourquoi on cherche a imposer un systéme a ds pays alors que ce systéme ne leur convient pas,avec la chine ca serait un moyen de freiner son expansion éconmique p.ex

                  Plus important pour moi c'est la cohésion de la sociéte et la capacité du systéme de gouverance a sadapter aux réalités locales et sa capacité a évoluer a partir de ses réalités.

                  Il faudrait peut etre intoduire un autre ratio, qui est

                  Indice de démocratie / capacité a devenir démocratique

                  la les pays du maghreb vont etre classés trés haut,alors que des pays comme les etats unis vont étre mal classés

                  Commentaire


                  • #24
                    Par contre pour la suede je confirme, c un pays ou le mot individue et citoyents prend vraiment tous sont sens
                    Pour la suède peut-être, en tout cas pour ce qui est de la Norvège...
                    Un de mes amis a vécu quelque temps en Norvège pour son travail et il a été assez déçu. Il a trouvé les gens très peu accueillants et racistes.

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour la suède peut-être, en tout cas pour ce qui est de la Norvège...
                      Un de mes amis a vécu quelque temps en Norvège pour son travail et il a été assez déçu. Il a trouvé les gens très peu accueillants et racistes.
                      On parle de democratie, pas de racisme ce n'est pas la meme chose.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X