Réactionnaire ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Législatives au Maroc, votera ou votera pas ?
Réduire
X
-
Faut que j'arrete de poster quand j'ai pas dormi deux jours... je vais editer ca :x Merci de me l'avoir fait remarquer.Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...
Commentaire
-
je milite pour l'autonomie des grandes régions amazighes au Maroc- et même en Algérie-. Je pense que c'est la seule possibilité pour que le peuple amazigh puisse être maître de son destin et s'épanouir comme il l'entend.
Tu crois qu'avec un état Amazigh ça sera la suede?
Les arabes et les berberes c'est la même souche..Vive le Sahara marocain et vive l'UM(A)
Commentaire
-
A l'époque de H2 est Basri c'était inutile de voter..
Aujourd'hui c'est moins inutile car les choses changent effectivement mais le roi détient toujours l'essentiel du pouvoir (affaire étrangère , habous , justice, intérieur) mais il reste le reste cad la gestion des communes , les budget, en fin un plein de choses que le roi ne peut pas faire..
Demain le roi donnera plus de pouvoir au gouvernement.. il faut juste laisser le temps passer.. Faut oublier pas qu'il fait beaucoup de concessions ; la question de l'Amazigh , les exilés politiques , le limogeage de Basri, le developpent du nord.. et en fin il faut pas oublier non plus que les élections de 2002 qui étaient quand même plus ou moins libre , la preuve c'est que le PJD a obtenu 44 sièges au parlement.Vive le Sahara marocain et vive l'UM(A)
Commentaire
-
amazigh, je suis tout a fait daccord avec toi sur le probleme des prenoms amazigh, c vrai que ca me revolte
Moi je sais qu'au Rif et au Souss les prénoms berbères existent toujours et personne ne peut le nier. Telque on connait tous Basri il était capable de supprimer de la liste les prénoms amazigh..Mais je pense aussi que les berberes n'ont pas protéger ses prénoms à cause de l'arabisation et l'islamisation..des prénoms comme mohamed , quassem , ahmed étaient devenus presque incontournables..Ces prénoms étaient ils obligatoires il y a quelques siècles??Vive le Sahara marocain et vive l'UM(A)
Commentaire
-
D'après un sondage de Daba 2007 , 69% des marocains vont voter. C'est ennorme. Les partis les plus populaires selon toujours la même étude , sont l'USFP, le PI , le PJD et le PPS..
Personnellement je n'ai jamais voté de ma vie , mais cette fois je pense que je vais le faire..PJD serait pas mal , il faut qu'il ait sa chance comme les autres..Vive le Sahara marocain et vive l'UM(A)
Commentaire
-
voter c'est faire preuve de civisme. On ne peut pas changer la réalité d'un pays par des putch ou des kamikaz ou même des révolutions mais en choisissant les hommes qu'il faut à la place qau'il faut. Celui qui croit que dans les démocraties, on peut évoluer par une autre manière autre que celle de voter se trompe.
Commentaire
Commentaire