Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saddam rejette l’offre Américaine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tizi
    tu préfère peu être que ce criminel retrouve son pouvoir après tant de masacres contre l'iran, les kurdes, ...?
    reconnais au moins que c'est un criminel
    t'inquiète pas, je sais pourquio les américains ont libéré les irakiens de leur criminel saddam
    c'est pour le pétrole
    salut

Commentaire

Négocier avec le dictateur qui étaient venu chasser .... seul les guignols de l'info avait osé évoquer une telle possibilité.

Le sort de Saddam doit être juger par le peuple Irakien et non pas négocier par les américains en plus cela eviterai un proces ou les victimes de Saddam pourront s'appuyer pour faire leur deuil et aussi l'évocation de tout type de relation entre les gouvernement US successif et leur soutien à son régime.

Commentaire

bonjour tout le monde !
        ecoutez les amis, je ne comprend pas votre apparente "neutralité" concernant ce qui s'est tramé et c'est loin d'etre fini en Irak, facile de prendre toujours et encore Saddam Hussein comme l'element du conflit ! evidement, si ca peut vous rassurer, je n'ai aucune estime pour ce dictateur, mais en toute honnetete je ne le deteste pas plus qu'un Bouteflika ou un M6 ou encore n'importe quel guignol qui nous gouverne ! certes, il a fait des guerres stupides et meurtrieres contres ses voisins et surtout contre son propre peuple, mais ce n'est pas exeptionnel, c'est en rapport avec les manipulations du contexte politique, l'argent disponible et surtout sa megalomanie !
        en attendant, ce sont les americains qui s'interessent visiblement le plus à ce Saddam, beaucoup d'entre nous ont meme failli l'oublier ! et si vous comptez sur le peuple irakien pour juger son ancien dictateur en toute serenité, on peux toujours rever, les citoyens qui se font descendre comme des mouches en ce moment hanteront pour longtemps l'irak et leur descendants auront malheuresement d'autres preoccupations que saddam !

Commentaire

Bonjour Tizi-oualou

Je te rejoins, sur ce point

face à l'horreur et au chaos quotidien en Irak, saddam apprait comme enfant de coeur.......

Beaucoup d'irakiens regrettent sadaam ! helas il en est ainsi .

je ne defend pas un assasin, qui comme le dit si bien thor cigare à la main disigné la listes des opposants à abbatre. C'est un sanguiniare de premiére.....il n'a pas hesité de gazer 5000 kurdes à Halbjah.....il a envahi l'iran pour le solde des ceratins pays du golf et des USA.......

Force est de constater entre saddam et les chaos des US, j'opte pour le moindre mal.
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

Commentaire

tizi
            tu as écrit
            "...les citoyens qui se font descendre comme des mouches en ce moment hanteront pour longtemps l'irak et leur descendants auront malheuresement d'autres preoccupations que saddam !..."

et pourtant ce sont les partisants de saddam qui sont derrière les assassinats des policiers et civils irakiens

stanislas tu as écrit
            "...Beaucoup d'irakiens regrettent sadaam ! helas il en est ainsi ..".

tu parle des sunnites, chiites ou kurdes? précise s'il te plaît
            moi personnelement je ne pense pas que les kurdes et chiites qui représentent la majorité de l'irak portent ce dictateur dans leurs couers

Commentaire

@ali2005
              je pense que la question Saddam est finie et bien terminée, qu'il s'agit pour ceux qui l'aimaient ou pour ceux qui le detestaient à raison ! mais entre deux maux, faut il choisir le moindre, d'ailleurs, pourquoi parler de choix ? qui a parlé de choix ? le peuple irakien dans son ensemble n'avait pas le choix de toute maniere, et quand on nous sort du chiite,du sunnite ou du kurde à tout bout de champs, pensez un peu à tous les peuples encore sous une dictature, ils sont systematiquement divisés et etiquetés inlassablement pour mieux faire eterniser la dictature !
              quelle difference y'a il entre l'irak de saddam et la syrie voisine ? la turquie et l'iran encore voisins ? sont ils plus egalitaires vis à vis de leur populations et minorités ? ca reste juste une question de degré et de rapports de forces internes, le principe reste le meme ! allons nous bombarder tout ce beau monde et envahir leur pays respectifs sous ce pretexte fallacieux de non respect des droits de l'homme ?
              j'allais oublier ! si j'etais africain americain et zawali, je demanderais alors volontiers aux étrangers de venir "bombarder" les Etats unis et l'occuper par tous les moyens ! est ce raisonnable de defendre ce zawali de cette facon pour autant ?

voila ou se situe le probleme ! oubliez saddam, pensez plutot aux Boutef, M6 Zeba,et autres guignols qui ne permettent pas la libre expression dans leur pays, parcequ'il se trouve qu'ils n'interessent personne ( pour l'instant du moins ) du moment qu'ils laissent l'americain faire son bon vouloir !
              Dernière modification par tizi oualou, 07 mai 2005, 10h22.

Commentaire

je n'ai pas dit que les américains avaient le droit de bombarder les civils irakiens ou leurs installations ...
                car ce sont ces même américains qui ont crée toutes les dictatures de l'amérique latine, saddam, Moubarak, ...et beaucoup d'autres "terminators" ...
                j'espère une chose
                que le peuple irakien ainsi que tous les peuples opprimés par leurs dictaturs vivent en paix
                c'est tout

Commentaire

Chargement...
                X