Annonce

Réduire
Aucune annonce.

16 mai, fin de l'exception marocaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    merci double6 du rappel à l'ordre, j'allais négliger bien volontairement une tendance assez lourde chez nous comme partout effectivement dans le monde arabo/musulman à l'image de la Turquie par exemple !
    mais ce n'est pas obligatoirement en opposition au systeme democratique occidental, bien que ce que tu as precisé est trés juste ( faut d'abord hélas et souvent passer par des guerres fratricides pour eclairer les débats d'opinions rationnelles)
    il y'a du reste des chretiens démocrates comme des chretiens republicains partout dans le monde democratique mais qui ont tendance à se faire oublier .........bien qu'avec l'energie du nouveau Pape et les "fruits" recoltés du règne de son predecesseur, va falloir peut etre compter avec eux plutard !

    Commentaire


    • #47
      Bien sur tizi oualou, je ne cherche pas a faire l'amalgame entre Islam et fachisme. Il faut savoir de toutes les facons qu'une ideologie n'est jamais detruite, une idee n'est jamais tuee, seul les hommes meurts. Une ideologie est ignoree ou contenu on peut dire, pas disparu. Aujourd'hui meme il existe encore des partis en Europe qui portent les graines du fachisme mais ils sont si minoritaires qu'ils ont ete assimiles a la droite. Ils sont appelles extreme droite mais vraiment l'extreme de la droite c'est la limite. Au dela c'est l'illegalite. Un jour j'espere que le courant Islamiste deviendra simplement le Republicanisme extreme en Algerie plutot que un courant a part entiere et sera integre a notre courant completement, et que au dela ce sera l'Islamisme et donc l'illegalite. Bien sur tout cela n'a rien a voir avec la religion Musulmane ou notre culture. Mais enfin d'ici la, il reste du chemin a parcourir. Au plaisir.
      Dernière modification par double6, 04 mai 2005, 19h20.

      Commentaire

      Chargement...
      X