Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarkozy n'ira pas au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    La france de sarko ne sera pas celle qui entretiendra des pays moribonds et sentant le souffre comme le maroc par éxemple.Susceptibles en plus.Ce qui est navrant pour des gens assistés.
    D'ailleurs sarko l'a clairement dit pendant sa campagne : la françafrique c'est fini.

    En ce qui concerne le maroc, un pays fièrement revendicateur d'assistance et quémandeur professionnel devant l'éternel à tel point que beaucoup de pays européens (et à juste titre) critiquent le fait que ce pays assisté mais dealer reçoit à lui seul l'argent que devrait recevoir beaucoup de pays africains pauvres réunis.
    Avant il y avait le véto de chiracula.Plus maintenant.
    Quant à dire que la france a des relations privilègiés avec ce maroc je ne crois pas du tout.Ce sont des relations de circonstances.D'ailleurs la france cherche à se débarasser de ce boulet.
    Pour la colonisation, évidement, le régime marocain est mal placé pour critiquer la france coloniale puisque c'est elle qui a étendu le pouvoir du palais royal qui le lui a bien rendu puisque les soldats marocains ont aidé l'armée coloniale à tuer, massacrer et à humilier le RIF.Cette tuerie a duré des années.

    Commentaire


    • #47
      le maroc se trouve depuis ce soir en etat d alerte sur recommnadation des americains qui avertissent les morocains d attentats terrosristes dans les jours á venir, peut c set a cause de cela que Sarko a annulé sa visite!

      Commentaire


      • #48
        Je trouve tout de méme une visite aussi courte au maghreb un peu maladroite,pour des pays qui se réclament de la francophonie et qui ont beaucoup de liens avec la france,il aurait peut étre fallu un peu plus de temps de la part de sarkozy.

        On a l'impression que le coté affectif manque un peu a la nouvelle politique etrangére de la france,c'est ce qui faisait son plus dans le passé,on peut avoir de bonnes relations avec des pays sans que l'intéret matériel soit le premier souci.

        Commentaire


        • #49
          == MODERATION ==

          Hors sujet et Pollution de topic. RESPECTEZ la charte du forum.
          ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

          Commentaire

          Chargement...
          X