Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers une rupture dans les relations franco-algériennes ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

A TOUKO
    la politique française néocolonialiste est tombée a nu , ce qui compte que les interets de part et d autre ..

Commentaire

occupez-vous de vos fléaux sociaux.Une honte pour un peuple normal.Mais bon .....
      Votre pays sombre et vous venez provoquer les algériens
      .

Ne t'en fasi pas on s'occupe bien de nos affaires. Mais STP c'est pas à vos bourraux de militaires, des généraux pourris corompus qui veulent créer un etat fontome dans notre Sahara et les 40% de pauvres avec tous vos milliards de petrodollards???,,

Les relations algéro-française ne regardent que les algériens.C'est vrai que vous cherchez à la torpiller mais vous êtes incapables.Sarko a clairement dit que la françafrique à frique est finie.Il ne jurera que par les interêts français.Les pays mendiants, assistés ou sous-tutelle tout le monde n'en veut plus.Surtout sarko.

Sarko veux du petrol il l'aura les géneraux vont céder parce qu'ils veulent rester au pouvoir. Mais il est ou le pauvre peuple algérien?? pas de démocratie pas de societé civile,vraiment j'ai da la pitié pour ce pauvre peuple. des miliers de morts à cause du térrorisme militaro-islamiste une décenie infernale, et maintenant on a même pas de quoi mangé.

Commentaire

je comprend pas trop le titre "Vers une rupture dans les relations franco-algériennes" ya t'il deja une relation apart les truc de protocole pareil avec le maroc et plein d'autre pays l'egypte et ...... ,a faute de trouver d'autre pays avec qui faire une nouvelle repture les algeriens ont méme créer un nouveau concepte l'autorupture ca veux dire qu'on ce dechirent tout en parlant d'unité d'identité et d'apartenance pas mal non

Commentaire

je comprend pas trop le titre "Vers une rupture dans les relations franco-algériennes" ya t'il deja une relation apart les truc de protocole pareil avec le maroc et plein d'autre pays l'egypte et ...... ,a faute de trouver d'autre pays avec qui faire une nouvelle repture les algeriens ont méme créer un nouveau concepte l'autorupture ca veux dire qu'on ce dechirent tout en parlant d'unité d'identité et d'apartenance pas mal non
          il faut te renseigner avant de parler, les relations avec la france ete telement bonne, qu'ils voulaient un traiter d'amitier avec l'algerie , un traiter que la france n'a qu'un seule et c'est avec l'allemagne !
          sinon tu dis que l'algerie a coupre ces relations avec tout le monde, j'attend ta liste !
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

Commentaire

pas de démocratie pas de societé civile,
            Venant de la bouche d'un marocain ca me fait sourire
            C'est vrai qu'on peut comparer le maroc avec la Suede ou la Finlande. Reveille toi le niveau democratique n'est pas meilleur de part et d'autre de la frontiere.

des miliers de morts à cause du térrorisme militaro-islamiste une décenie infernale
            tu peux le prouver stp ? et bien entendu j'attends tes sources.

vraiment j'ai da la pitié pour ce pauvre peuple
            Pas besoin de ta pitié... On a trop de NIF pour ça et surtout on s'en fout un peu de ta pseudo-compassion.

et maintenant on a même pas de quoi mangé.
            Ca confirme. Tu parles vraiment d'un sujet que tu ne maitrise pas du tout et dont (preuve à l'appui) tu n'as aucune connaissance.
            Un conseil : parle de chose que tu connais.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

il faut te renseigner avant de parler, les relations avec la france ete telement bonne, qu'ils voulaient un traiter d'amitier avec l'algerie , un traiter que la france n'a qu'un seule et c'est avec l'allemagne !
              sinon tu dis que l'algerie a coupre ces relations avec tout le monde, j'attend ta liste !

si tu peux arréter de travesire ces que j'ai dit , j'ai pas du tout parler de rupture ou coupure de relations les usa ont des enbassades partout méme en syrie et ailleur alor que des vrais relations il y en a pas ces presque la guerre méme , l'algerie a des relations avec le maroc mais tu sais plus que moi comment ca se passe pareil avec la france avec l'egypte avec certain pays du golf amis du maroc avec la lybie etc etc etc , sinon pour la france il ya aussi l'entente cordiale avec la grande bretagne qui est féter au fil des années bref je pense quand est bien loin de tout ca

Commentaire

Citation de yoni678 : j'ai da la pitié pour ce pauvre peuple…….. et maintenant on a même pas de quoi mangé..
                A YONI678 : en toute brièveté tu n es pas lucide de la situation de l Algérie , tu dits n importe quoi , en surcroît tu t inspires une série de désinformations et de mensonges qui sont facilement détectables …

Commentaire

si tu peux arréter de travesire ces que j'ai dit , j'ai pas du tout parler de rupture ou coupure de relations les usa ont des enbassades partout méme en syrie et ailleur alor que des vrais relations il y en a pas ces presque la guerre méme , l'algerie a des relations avec le maroc mais tu sais plus que moi comment ca se passe pareil avec la france avec l'egypte avec certain pays du golf amis du maroc avec la lybie etc etc etc , sinon pour la france il ya aussi l'entente cordiale avec la grande bretagne qui est féter au fil des années bref je pense quand est bien loin de tout ca
                  je sais , mais dans la diplomatie ,sa veux pas dire que quelque pays de golef sont ami avec le maroc alors ils sont ennemi avec l'algerie , t'es pas dans les rue la, c'est de la diplomatie !!!
                  avec les USA ,il y'as eu une misentante acause des attenats de 11 avril, avec la france a cause de la loi de 23 fevrier, que l'algerie a elle seul a annulé cette loi ,ni le maroc ni la tunisie n'ont parler !
                  avec la lybie, je ne voix pas de quoi tu parle,
                  avec l'egypte, concurence pour etre le representant des pays arabe !et leur force !
                  avec le maroc, c'est du n'importe quoi, une misantente a cause d'une sahara, alors que ces deux pays devait avoir les meuilleurs relation du monde
                  Sinon !!
                  Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

Commentaire

A KAISER SOSI
                    il faut jamais oublier le contentieux épineux : le tracé des frontieres , depuis 1972 , puis des pourpaleres en 88 , toujours la sourde oreille..?

Commentaire

il y a la France humanitaire
                      Je ne crois pas que soigner Boutef' soit de l'action humanitaire.
                      Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

Je ne crois pas que soigner Boutef' soit de l'action humanitaire.
                        elle de quelle action a ton avis?amicale?

il faut jamais oublier le contentieux épineux : le tracé des frontieres , depuis 1972 , puis des pourpaleres en 88 , toujours la sourde oreille..?
                        j'ai pas oublié,mais c'est un probleme qui a ete surmonte je crois!on a plus parler des frontières depuis !

Commentaire

elle de quelle action a ton avis?amicale?
                          Non, commerciale.
                          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

commerciale?explique toi!la france est rpesente dans tout les secteur economique algerien

Commentaire

A MAROK1
                              tu n a rien compris de la grandeur de la france humanitaire pour le Maroc ...

Commentaire

Voici une article interessant sur le livre de John Ruedy Algeria: The Origins and Development of a Nation.
                                Aux amateurs d'histoire contemporaine.

http://allafrica.com/stories/200707030793.html
                                Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

Commentaire

Chargement...
                                X