ecoutez moi je ne comprend pas ces quelques Marocains qui viennent nous donner de la contradiction zaama, je le concois comme dirait sapien qu'on critique notre gouvernements,notre pouvoir apparent ou occulte et tout le reste, cela est encourageant, parceque nous avons enfin commencé à comprendre que critiquer son gouvernement ce n'est pas ne pas aimer son pays loin de la bien sur bien au contraire, et ces Marocains ne se genent pas d'en rajouter, maaliche, ca peut se comprendre, mais de la à s'entendre dire systematiquement ;
- le Maroc,"ca regarde" pas les autres
- le Maroc est bien,tout va bien et meme son ROI est super
- ou encore comparer avec l'algerie.
ces trois "arguments" sont futiles et fatigants, je sais par experience que c'est nomal pour eux puisqu'ils n'ont pas encore reellement la liberte d'expression sinon ca se saurait justement, et bien ca ne passe pas, ils veulent vraimant se ridiculiser pour rien !
alors au finish, on baisse les bras devant ces braves "contradicteurs", ils sont encore des "sujets" qu'on ne peux mettre sur le meme plan que des citoyens "normaux" d'un pays "normal",se lancer à la figure de la violence, les massacres, le sous dev et le reste, c'est une chose, mais discuter sur un sujet autour d'un pays comme ses reformes....
c'est un autre.
-
- le Maroc,"ca regarde" pas les autres
- le Maroc est bien,tout va bien et meme son ROI est super
- ou encore comparer avec l'algerie.
ces trois "arguments" sont futiles et fatigants, je sais par experience que c'est nomal pour eux puisqu'ils n'ont pas encore reellement la liberte d'expression sinon ca se saurait justement, et bien ca ne passe pas, ils veulent vraimant se ridiculiser pour rien !
alors au finish, on baisse les bras devant ces braves "contradicteurs", ils sont encore des "sujets" qu'on ne peux mettre sur le meme plan que des citoyens "normaux" d'un pays "normal",se lancer à la figure de la violence, les massacres, le sous dev et le reste, c'est une chose, mais discuter sur un sujet autour d'un pays comme ses reformes....

-
Commentaire