Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara : Ferme soutien américain à la feuille de route marocaine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

l'algerie c la notre tous les maghrebin car comme disait kateb yassin ""algerie paradis perdue"

moi j'ai lu "le pain nu" de mohamed choukri traduit par benjelloun
    ça vaut meiux que tout les rapports de la Cnuced

riley a dit que seul le polisario represente le peuple sahraoui

seul le polisario participera aux negociations

tout autre lecture est erronée

Commentaire

le pain nu c c passer dans les annee 50 le maroc a beaucoup changer depuis(vraiment tu m'as decue agha)
      pour le polizario il est maintenant maintenue en vue par un deal conclue entre les rghibate le makhzen et l'algerie un deal qui ne permetra a personne de prendre les armes contre le royaume et qui permetera a l'algerie de garder un mots sur le statut de la zone de conflit.
      ce deal est tacite mais c lui qui permet encore au polizario de survivre.ca permet au maroc de ne pas avoir a gerer des element extremiste au sain des sahraoui car le merite de abdaziz c qu'il a renoncer au arme.mais bouhalie and co non.c ca le jeu actuel de l'algerie et surtout du general tawfik.

Commentaire

riley a dit que seul le polisario represente le peuple sahraoui
        Le Polisario se dit Démocratique. Le Maroc aussi , L'Algerie de meme.

Le Principe de la Démocratie c'est quand un President est Elu, il doit etre Elu Démocratiquement ... Je Te laisse Reflichir ....

On sait tous qu'il y'a pas de veritable Démocrtaie dans Nos Pays Maghrebins... ca existe simplement chez ceux qui se vantent .... et qui veulent se montrer les Leaders ....

mais choisir la Démocratie comme Arme Seulement .... chacun a les Moyens pour Se Defendre

Commentaire

le pain nu est toujours d'actualité

avec moins de drame que les années 50 certes

mais avec autant de douleur pour les 2/3 de tes compatriotes

Pour le deal aucune idée je ne suis pas dans le secret des dieux d'el mouradia et encore moins du makhzen

je me tiens au concret "negociations directes polisario-maroc"

Commentaire

c'est bien ce que je dis,
            le reveil va etre brutal !
            Pour toi surement lol apprend a lire les dates xD

Commentaire

le taux de pauvrete au maroc et de moin de 20% et ca c du concret pas des statistique des annee 70%.
              pour les negociation c ce que voulais le roi pour isoler alger.il a reussi en plafonant les negociation selon ca vision de l'autonomie,mais le pire c que les etats unie accepte ce plafonement.esperons que le roi restera zen et saura concilier les rghibat et takna au niveaux sahraoui et alger a rabat au niveaux regional.

Commentaire

pax:
                "l'algerie a ete exclue pour mieu participer au negociation,c une tactique du general tawfik pour remplacer les leader historique du polizario"
                Qu'est ce que tu connais toi sur le général Tewfik

Commentaire

corso si les meneur du polizario echoue sur les negociation ils seront tous simplement remplacer par les gens du general tawfik(c lui qui dirige en faite a alger ca tous le monde le sait).c pour ca que alger sera gagnante si les negociation echoue et aussi si elle sont en faveur du royaume car elle a deja preparer le rechange.
                  corso je ss tous le temps devant un pc au travail surtout mais ca n'empeche pas que je lis aussi et j'ouvre mon esprit au gens qui peuvent m'instruire comme (quasard,ayoub7,kaiserrossi et nassim,et tizinissa) sur FA.

Commentaire

à lire pour enfin arreter les hourras sur la situation sociale au "royaume"...

http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHin...527/maroc.html

l'europe ne semble pas partager l'enthousisame de certains..

Commentaire

on a jamais dis que le maroc etais la suisse.mais faut relativiser c comme si on dit que les algerien meurt chaque jour sous les coup des teroriste c pas vrais aussi c exagerer.
                      mais quand meme la plupart des marocain vivent dignement.et l'economie progresse mais le sujet c le sahara pas la pauvrete au maroc car ca c un sujet socioeconomique trs tres complexe surtous dans des pays ou l'informel existe toujour

Commentaire

restons dans le sahara
                        c pour ca que alger sera gagnante si les negociation echoue et aussi si elle sont en faveur du royaume car elle a deja preparer le rechange.
                        c'est quoi cette histoire de deal ?

explique nous un peu. en essayant d'etre clair parce que jusque là c'est plutot science fiction avec bcp de FX. si tu peux aussi nous indiquer d'où tu detiens ces infos c mieux

prce que moi aussi je peux te sortir une histoire a dormir Oblique

Commentaire

Ah mon dieu, qu'ils sont ridicules ces makhzénistes !!!!!

Je me souviens qu'il n'y a pas longtemps ils juraient sur la tête de leurs bons dieux "amerloques" qu'ils ne négocieraient jamais avec les "terroristes" du polisario et patati et patata....Ah quelles patates.
                          Aujourd'hui ils font ce qu'ils peuvent et ont trouvé un autre créneau: le soutien des usa en fait du lobby sioniste à qui on miroite des choses avouées et d'autres inavouées....Des marrakechiades sûrement.
                          Tout ça pour cacher la honte même s'ils l'ont bu jusqu'à la lie.

Commentaire

Blabla bla blabla bla je parle dans le vide donc je suis? xD
                            Y'a que les faits qui comptent deblaterrer ne sert a rien.

Commentaire

cool avec ton (histoire a dormire oblique).
                              j'explique mes amis:
                              alger a des raison strategique raisonable pour vouloir un minimum de presence marocaine sur la region de lahmada et dans le sahara occidental.ainsi elle preparera a destabiliser toute eventuelle autonomie dans la region,ainsi elle prepare a remplacer les element avec une reconaissance international comme abdaziz par des gens dure comme bouhalie(ministre de la defence de la rasd).c logique.
                              alger peut pas lacher le sahara au maroc sans que ce dernier lui fasse des concession,bah mes amis c sur ce point ou ce joue toute la negociation.merci

Commentaire

Ah mon dieu, qu'ils sont ridicules ces makhzénistes !!!!!

Je me souviens qu'il n'y a pas longtemps ils juraient sur la tête de leurs bons dieux "amerloques" qu'ils ne négocieraient jamais avec les "terroristes" du polisario et patati et patata....Ah quelles patates.
                                Ben Oui on négice jamais avec les terroristes des sujets comme independance ou referendum .... Plutot on a toujours privilegié la Communication meme avec le Diable " si tu veux " pour l'autonomie ou la marocainneté du Sahara

Je Suis Content pour Toi de comprendre enfin que les marocains n'ont pas changé de Principes ...

Mieux tard que Jamais ....

Et pour finir je te laisse le soin de definir s'in s'agit d' UN ou DES Ridicules

Commentaire

Chargement...
                                X