Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : aménagement du Bouregreg

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maroc : aménagement du Bouregreg

A peine les premiers chantiers d’aménagement des ouvrages lancés, que les langues se sont déliées pour inventer de toutes pièces des retards imaginaires, des lenteurs coupables ou encore de «déchirements» avec nos partenaires émiratis de Sama Dubaï au motif préfabriqué de «difficultés financières». Rien de tout cela, naturellement et foi de Lemghari Essakl, le DG de l’AAVB (Agence d’aménagement de la vallée du Bouregreg). Au plus grand bonheur des riverains qui s’étonnent de cette soudaine métamorphose» engendrée par un projet «pharaonique» qui sèmera la prospérité économique et sociale pour les habitants de la région. Déjà, la marina, un superbe port de plaisance est fin prêt, parking, jetée, aires de circulation, quais pour être inaugurée dans quelques semaines et les travaux de creusement du tunnel routier des Oudayas a été adjugé à une grande firme italienne. Le futur pont à 100 m de l’actuel Moulay El Hassan sera aménagé avec de grandes voies de circulation, y compris les voies réservées au projet de tramway. Bravo, Essakl pour cet excellent travail.

=== MODERATION ===
    Soignez vos messages et Indiquez des titres explicites pour vos topics. Lisez la charte du forum, svp : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

100 000 emplois c'est pas mal non?

en plus ca va propulcé Rabat au rang de grande capital avec la retombé que cela suppose

Commentaire

oui c'est pas mal je ne crache pas dessus
      mais les phrase de ce genre me gène
      --- qui sèmera la prospérité économique et sociale pour les habitants de la région ---

car c'est de l'excitation disproportionnée et le type qui ecrit ca au fond, il n'en a rien à faire, de toute facon il sera plus là pour qu'on le juge sur sa prévision

Commentaire

lol ok j'ai compris ce que tu veux dire.... il y'a des journeaux qui vois tout blanc comme certains vois tout noir a nous de decortiqué le vrai du faux..lol

Commentaire

exactement
          parfois je laisse passer ce genre de phrases, meme si ca me gene, parfois ca me met hors de moi et je ne peux m'empecher de reagir. ca depend des jours et de l'humeur

on est sur la meme longueur d'onde, la verité est toujours au milieu

Commentaire

Je suis d'accord sur le fond qu'il ne faut pas s'exciter,etc.. je tiens a signaler cependant que 3.5 millions cités ne sont pas tous actifs et ne sont pas tous chomeurs. Les 100000 nouveaux emplois ne concernent pas la categorie des enfants, des gens qui travaillent deja, des femmes au foyer et des retraites... Donc le chiffre est enorme, on parle de 100.000 nouveaux postes d'emploi qui beneficieront a la population au chomage qui n'est pas 3.5 millions..

Commentaire

slt ayoub

c'est pas ce qu'ont as dit il faut quand meme dire que des fois nos journeaux s'envois des fleurs ....lol

meme si c'est vrai que des fois sa remonte le moral...lol

Commentaire

ayoub,
                tu as raison de signaler ca
                supposons que c'est 100.000 car malgré tout c'est qu'une estimation
                disons alors 100.000 familles , sachant qu'actuellement le nombre moyen par famille est 5 disons ca seras 500.000 personnes
                de là à dire que la prosperité s'abbattra sur la région
                j'ai compté large
                sachant que la famille marocaine se reduit de plus en plus on sera plus a 400000 ou 300000 sachant que d'ici là la région augmentera sensiblement ses habitants. donc la prosperité peut s'abattre sur la région si on fait 4 ou 5 projets de cette taille dans cette meme région

on est parti sur des calculs d'epiciers suite à une phrase d'un excité

allez après tout bonne chance a ce projet et aux autres

Commentaire

quelqu'un a-t-il des photos du projet ou des realisations?

Commentaire

attend je vais posté des videos

Commentaire

http://www.france24.com/france24Publ...t-travaux.html

Commentaire

ayoub,
                        tu as raison de signaler ca
                        supposons que c'est 100.000 car malgré tout c'est qu'une estimation
                        disons alors 100.000 familles , sachant qu'actuellement le nombre moyen par famille est 5 disons ca seras 500.000 personnes
                        de là à dire que la prosperité s'abbattra sur la région
                        j'ai compté large
                        sachant que la famille marocaine se reduit de plus en plus on sera plus a 400000 ou 300000 sachant que d'ici là la région augmentera sensiblement ses habitants. donc la prosperité peut s'abattre sur la région si on fait 4 ou 5 projets de cette taille dans cette meme région

on est parti sur des calculs d'epiciers suite à une phrase d'un excité

allez après tout bonne chance a ce projet et aux autres
                        100000 emplois c enorme, ca aura de trés bons retours sur la région.
                        et il y a d'autre projets sur rabat, une dizaine de km de cote sera transformée en hotels et complxes touristiques, les travaux ont deja commencé

Commentaire

Chaque ville a besoin d'un declic , d'un signal fort pour lancer une dynamique , un cercle vertueux de developpement
                          Pour Tanger cela sera le Tanger Med
                          Pour Rabat cela sera le Bouregreg et la corniche
                          Pour l'oriental, l'autoroute et SAIDIA

Pour Marrakech, ce fut une émission de CAPITAL, et les riads de qlq celebrités mais aussi la conférence OMC et tous le monde se rappelle encore de la reception offerte par HII dans son palais ou lors de son discours le Muezzin s'est mis a annoncer la prière de ASR avec un son qui viens de loin, HII s'est alors arrété de parler et le son du Muezzin mélangé aux chants des oiseaux ont alors donnée pour un long moment un mélange plus que feerique et surrealiste, Ces sensations seule Marrakech peut les créer
                          .
                          .
                          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                          Napoléon III

Commentaire

oui c'est vrai d'ailleurs si vous avez d'autres videos voir des photos a comuniqué faite le SVP

Commentaire

Chargement...
                            X