Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc parmi les pays jouissant d'un degré élevé de stabilité dans le monde

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Maroc parmi les pays jouissant d'un degré élevé de stabilité dans le monde

(rapport)
    LONDRES (MAP) - Le Maroc est classé parmi les pays jouissant d'un degré élevé de paix et de stabilité dans le monde, selon un rapport rendu public mercredi à Londres par le Global Peace Index.
    Le Maroc vient au 48-ème rang avec 1,893 points devant des pays comme le Royaume-Uni, 49-ème avec 1,898 point.

Parmi les pays classés dans la même catégorie que le Maroc figurent l'Australie (1,664 points), l'Italie (1,724 points), la France (1,729 points) et la Malaisie (1,744 points).

Le rapport, élaboré conjointement avec le Think-tank The Economist Intelligence Unit, a fondé son analyse de la situation de la paix et de la stabilité dans 121 pays du monde sur plusieurs critères dont le fonctionnement de la démocratie, le degré de sécurité pour les étrangers, le niveau de la corruption, l'efficience du gouvernement, la cohésion et l'intégration des populations, les relations avec la communauté internationale, le climat des investissements, l'implication des pays dans des conflits armés et le niveau des dépenses militaires.

Dans une déclaration à la MAP à l'issue de la présentation du rapport, M. Robin Bew, directeur éditorial de l'Economist Intelligence Unit, a indiqué que le Maroc jouit d'un climat stable par rapport à plusieurs pays dans la région, citant notamment l'Algérie ""où la situation politique a un impact négatif sur la confiance de la population"".

L'Algérie, classée 107-ème dans le rapport avec 2.503 points, a ""un très mauvais score"" eu égard à la mauvaise situation de la paix à l'intérieur de ce pays, a-t-il dit.

L'Algérie figure dans la partie rouge du rapport avec des pays comme le Honduras, l'Afrique du sud, l'Ethiopie, l'Ouganda, le Sri Lanka, la Colombie et le Venezuela.

Par ailleurs, la Norvège mène le classement des pays les plus paisibles et stables avec 1,357 suivi de la Nouvelle Zélande (1,363 points) et du Danemark (1,377 points).

Publié le: 30/05/2007 à 1217 GMT
    http://www.************/actualite/ma...ys-a84143.html

J'imagine que la Tunisie est hyper bien classée dans ce rapport.

Commentaire

pas de souci, zin din assure bien à ce niveau peu importe les moyens

Commentaire

Visiblement beaucoup s'acharnent sur nous et ne nous aiment pas

Tant pis, nous sommes mauvais partout.

Commentaire

pas de souci, zin din assure bien à ce niveau peu importe les moyens
          Non, y'a un grand souci,

Je préfère creuvé de faim ... que de perdre ma dignité.

Commentaire

Je préfère creuvé de faim ... que de perdre ma dignité.
            bien dis riati,cest le nif maghrebin sa!!
            le raport date de quand SVP!
            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

Commentaire

C' etait toujours le cas même avec les attentats kamikazes. Cette stabilité est une richesse inestimable.

Commentaire

Je ne sais pas pourquoi mais je ne crois pas à ce genre de classements
                Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

Commentaire

Le classement en lui meme n' est important. Il est vraiment insignifiant d' être 7 eme ou 34 eme, mais il faut absolument ne pas etre classé parmi les pays a haut risque.

Commentaire

voila le nif, dignité et lhadra khaouia on parle de stabilité mesieurs

ce n'est pas important pour vous et bien continuez

pour un investisseur et bien oui et c'est a ce genre de classement auquel il va se fier, credible ou non peu importe c'est un element de decision

il faut se reveiller un peu

Commentaire

tu te trompe redouen,un invitisseeur ne va pas voir ce classmeent,il va voir un classement des pays a risque ou kelke chose comme sa,bein figure toi que le maroc et l'algerie se trouve dans la meme categorie
                      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

Commentaire

credible ou non peu importe

c'est le raisonnement des sans-valeurs

c'est le raisonnement mercenaire

La Din La Mella

Commentaire

Bof! tant que le pettrole est au dessus de 60$!!!...
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Je préfére être ressortissant d'un pays à risque que celui d'un pays qui se trouve être une destination mondiale du tourisme sexuel ou qui exporte ses prostituéses aux quatre coins du monde arabe et même en Israel

Commentaire

Je préfére être ressortissant d'un pays à risque que celui d'un pays qui se trouve être une destination mondiale du tourisme sexuel ou qui exporte ses prostituéses aux quatre coins du monde arabe et même en Israel
                              woooooooo,corso t'es aller un peu fort !!

Commentaire

Chargement...
                              X