Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Après les émiratis, les saoudiens!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est toi qui devrait apprendre à remettre les choses dans leur contexte et à ne pas les considérer d'une manière absolue.

    En terme de nombre de touristes, la Tunisie est la deuxieme destination touristique en Afrique juste derrière l'afrique du sud, donc il faut reconnaitre que la Tunisie, petit pays fait une trés belle preformance touristique devant des pays qui ont beaucoup plus d'atouts qu'elles en reçevant anuellement et sous d'excellentes conditions presque autant que sa population c'est vraiment à saluer.

    Mais biensur le Maroc est plus rentable vu qu'il se base sur une clientèle huppée et exigente, et qui se permet tout, comme les riches obsédés du golf et de l'europe, et le Maroc a aquis à cause d'eux une réputation sulfureuse et unique qui dépasse ses frontières, et toi tu sais trés bien de quoi je parle.

    Donc entre un tourisme populaire et de masse et qui propulse le pays pour le rendre l'un des plus visités et des plus fréquentables et un tourisme d'élite (et quelle élite) destiné surtout pour les plus riches qui croient qu'ils peuvent absoluement tout se payer avec leur argent, et qui salissent la réputation du pays qui les acceuille et dont ses autorités ferment l'oeil et tolèrent celà pour l'amour des devises, moi je prefère le premier qui fait vraiment un tourisme authentique, abordable et qui rapproche les peuples entre eux.

    Donc pour moi de ce coté si, la Tunisie est définitivement plus performente que le Maroc dans le secteur touristique.

    Et pour ta gouverne, on éstime que les touristes algériens rapportent anuellement au minimum quelque 200 millions d'euros à la Tunisie, et qu'une famille algérienne qui passe ses vacances en Tunisie dépense en moyenne quelque 2000 à 2500 euros, pour un séjour moyen de 10 à 15 jours, et tout ça pour toi c'est du shwing gum biensur.

    Mais bravo à la Tunisie, ils méritent celà et bientot l'Algérie fera des circuits touristiques communs avec la Tunisie pour booster encore plus l'offre touristique des deux pays, parce que la nature du tourisme en Tunisie s'approche de l'idée du futur tourisme que l'Algérie compte réaliser, et qui est diamétralement opposée à la philosophie touristique du Maroc.

    Continuez ainsi, vous etes déjà la Thailande du maghreb
    ya akhi t vraiment vieux jeux.
    Tu sais qu’une image met bcp de temps avant de disparaître, et cette image commence a dater. Y a des mesures draconiennes, et ne me parle pas de cas isolés que certains mediatisent pour nuire à limage d’un pays.
    Un nombre impressionnant de moyen orientaux sont refoulés chaque année du maroc.
    Toi tu me parles de tourisme du futur, le Maroc a absolument une tres bonne vision, et surclasse la tunisie, et pas par les obsédés !! par les infrastructures en places, si vous vous alliez a la Tunisie, c pas pour sa vision futuriste, c pask’il y a des prob politique entre le Maroc et l’Algérie.
    Tu px continuer a utiliser ces arguments qui ne sont plus d’actualité pour attaquer tes voisins de l’ouest, on le sait, les algériens n’aiment pas bcp les marocains, espérons que ca va changer.

    Commentaire


    • #17
      Tizinissa

      d' un article tunisien et posté par un tunisien et persiste quand meme dasn l' erreur ! on peut que lui souhaiter prompt retablissemnt.
      Biensur, plus on gagne de l'argent plus on donne quelque chose en retour, et peut etre cette chose vaut plus que tout l'argent du monde ??

      Mais c'est pas grave je sais que toi tu ne va jamais comprendre celà, vive le Dieu argent à n'importe quel prix

      Le jour ou tu aurras un tit peu de cervelle reviens discuter ici !
      Pas la peine d'user la mienne avec ceux qui n'on ont pas

      Commentaire


      • #18
        orion

        si vous vous alliez a la Tunisie, c pas pour sa vision futuriste, c pask’il y a des prob politique entre le Maroc et l’Algérie.


        Les algériens vont en Tunisie parce que les tunisiens veulent bien d'eux et cherchent à les attirer et à les séduir en leur proposant des produits spécifiques à eux en s'accordant avec les agences de voyage en algérie.

        Et le problème politique algéro-marocain n'a rien à avoir avec celà, dommage pour le Maroc les frontières terrestres sont fermés et l'Algérie ne les rouvrira pas de sitot parce que le Maroc est un pays peu soucieux des principes de bons voisinage et entretient un immense trafic de tout ce qui est illicite et interdit qui se déverse vers tous ses voisins en continue.

        Et puis le Maroc a ouvretement fait la chasse aux touristes algériens aprés les attentats de Marrakech, qui les a injustement emputés aux algériens donc les algériens gardent une mauvaise image du Maroc, un pays répressif et qui fait de la différence entre sa clientèle tourisque suivant sa provenance.

        Donc les algériens avec leur argent se permettent de se tourner ailleurs, et y en a évidemment ceux qui les accuillent à bras ouverts.

        Et pour la réputation du Maroc, arrete de rever, c'est votre makhzen qui l'a voulu ainsi et le tourisme est une affaire de réputation et de satisfaction du touriste donc si le Maroc c'est spécialisé pendant longtemps dans la région du maghreb dans ce genre d'offres, donc le touriste vient pour chercher celà, il ne pourra pas se faire interdire celà sinon il ne reviendra plus et si ça arrive vous verrez comment les reçettes touristiques du Maroc vont s'éffondrer.

        Commentaire


        • #19
          Et le problème politique algéro-marocain n'a rien à avoir avec celà, dommage pour le Maroc les frontières terrestres sont fermés et l'Algérie ne les rouvrira pas de sitot parce que le Maroc est un pays peu soucieux des principes de bons voisinage et entretient un immense trafic de tout ce qui est illicite et interdit qui se déverse vers tous ses voisins en continue.
          c pas crédible ce que tu racontes, car je pourrais en dire de meme pour lalgerie, preuve à l'appui. notamment pour les produits illicite et les armes

          un pays répressif
          la aussi je pourrais en dire autant sinon bcp plus de vous, sauf que vous, les médias n'ont pas le droit d'en parler.

          Donc les algériens avec leur argent se permettent de se tourner ailleurs, et y en a évidemment ceux qui les accuillent à bras ouverts.
          on a rien contre les algeriens, les seuls algeriens que j'ai rencontré au maroc sont des jeunes venus pour les festivals, et ils sont tjrs les bienvenus

          Et pour la réputation du Maroc, arrete de rever, c'est votre makhzen qui l'a voulu ainsi et le tourisme est une affaire de réputation et de satisfaction du touriste donc si le Maroc c'est spécialisé pendant longtemps dans la région du maghreb dans ce genre d'offres, donc le touriste vient pour chercher celà, il ne pourra pas se faire interdire celà sinon il ne reviendra plus et si ça arrive vous verrez comment les reçettes touristiques du Maroc vont s'éffondrer
          le maroc a une superbe reputation partout en europe, les sondages a lappui

          Commentaire


          • #20
            orion

            c pas crédible ce que tu racontes, car je pourrais en dire de meme pour lalgerie, preuve à l'appui. notamment pour les produits illicite et les armes
            Monsonge indigeste

            la aussi je pourrais en dire autant sinon bcp plus de vous, sauf que vous, les médias n'ont pas le droit d'en parler.
            Aille ça fait mal le monsonge

            le maroc a une superbe reputation partout en europe, les sondages a lappui
            Ah oui biensur, à tel point que tous les mâles du monde revent d'aller faire du tourisme au Maroc.

            Vous risquez d'avoir des milliards de touristes, vous serez victimes de votre succés

            Bonne chance pour vous

            Commentaire


            • #21
              tres simple a resoudre et tres facile pour savoir ce que le consommateur algerien prefere, ouvrez la frontiere, et laissons le marche et la concurrence maroco-tunisienne faire, on verra bien ce que l'algerien prefere, pour le moment vous faites des suppositions.

              mendz, le tourisme en algerie subit une stagnation, le maroc une forte augmentation, cette annee les nombres se sont rejoints, 6.4 M contre 6.5 M je crois, si le Maroc continue sa percee et la tunisie continue a perdre des points, on pourra voir le Maroc grimper d'une place. Au fait, t'as oublie une mastodonte apres l'afrique du sud, l'egypte... Le classement actuel est Afrique du Sud, Egypte, Maroc et Tunisie Ex aequo.

              Commentaire


              • #22
                si vous avez plus d'information sur l'afrique du sud parceque d'apres ce que je sais c'est qu'il 4,8 millions qui ont visite l'afs en 2006 et la majorite viennent des pays voisins qui sont calculer comme touriste.....


                South Africa: Tourism Grows Faster Than Global Tourism



                Email This Page

                Print This Page

                Visit The Publisher's Site




                BuaNews (Tshwane)

                13 May 2007
                Posted to the web 13 May 2007

                Themba Gadebe
                Durban

                Tourism in South Africa has grown three times more than global tourism in 2006, the Chief Executive Officer of South Africa Tourism Moeketsi Mosola said at the Tourism Indaba in Durban Saturday.

                While globally, tourism grew by 4.5 percent, South Africa shot to 14 percent with African countries being the main influence.


                "The phenomenal growth of nearly 14 percent was driven off most of our target markets with Africa leading at 16.9 percent, followed by America at 11.2 percent, Asia and Australia at 9.8 percent and Europe showing a steady increase of 5.6 percent," he said.

                In addition, Mr Mosola noted that more air routes from various countries were beginning to lead to South Africa.

                This, he said, followed an approval of airlift strategy by cabinet in July 2006.

                The strategy supports the national economic growth through greater alignment with the tourism strategy and industry, prioritising tourism and trade markets.

                This has seen France launching two extra weekly flights between Johannesburg and Paris; bringing the total number of the weekly flights to 14.

                "When one adds this to the flights already offered, there are 28 flights per week between Johannesburg and the European hubs of Amsterdam and Paris," the CEO Mosola said.

                He also added that China Eastern Airline announced its first direct service between China and South Africa.

                "We know that there are markets like China and India, that have the potential to deliver exponential growth and we know how to access them.

                "We need to work hard to reap these tourism rewards for South Africa," he said.

                Mr Mosola also noted that events were important in marketing South Africa.

                "The most important upcoming event was the 2010 World Cup. We are working towards a fully equipped Events Division by July this year to exploit the potential that his sporting competition and others will deliver to the tourism industry," he said.

                Minister of Environmental Affairs and Tourism, Marthinus van Schalkwyk said the country had been gaining a positive image abroad.

                "Last year, almost 4.8 million foreign nationals visited South Africa," the minister said.
                This, he said, was the highest number of arrivals South Africa has experienced, saying it represented a 13.9 percent increase over the previous year.

                Relevant Links

                Southern Africa
                South Africa
                Travel and Tourism



                In the country, tourism's contributions to the gross domestic product (GDP) had increased by 4.6 percent in 1993 to 8.3 percent in 2006

                "We are now looking to increase our GDP contribution to 12 percent by 2014," Mr Schalkwyk said.

                The minister however, said for the industry to achieve its poverty alleviation objectives, key challenges such as the skills development and transformation needed to be addressed.

                Commentaire


                • #23
                  Oui les Algeriens avant la fermeture des frontieres venaient au Maroc en masse comme touriste et amenait beaucoup d'argent avec eux, oui il peuvent ramener une grosse mane financiere si la frontiere etait ouverte

                  Commentaire


                  • #24
                    les algeriens qui venaient en vacances au maroc. venait generalement voir la famille. sinon c'etait camping comme tout les marocains. donc de manne financiere on peut pas vraiment en parler. de toute facon c'etait dans les deux sens beaucoup de marocains et j'en suis un partaient en algerie pour des vancances oran et maghniya voir meme alger. donc c'est gagnant gagnant.
                    salam

                    Commentaire


                    • #25
                      les algeriens qui venaient en vacances au maroc. venait generalement voir la famille. sinon c'etait camping comme tout les marocains. donc de manne financiere on peut pas vraiment en parler. de toute facon c'etait dans les deux sens beaucoup de marocains et j'en suis un partaient en algerie pour des vancances oran et maghniya voir meme alger. donc c'est gagnant gagnant.
                      salam
                      justement, pourquoi laisser les frontieres fermées alors, c dommage.
                      aujourdhui y a qd meme moyen de faire plus que du camping des deux cotés.
                      sans parler des familles ....

                      Commentaire


                      • #26
                        Même après l'ouverture des frontières il y aura toujours bcp plus d'algériens en Tunisie qu'au Maroc

                        pour la simple raison que le produit Tunisiens correspond mieux au touriste algérien notamment au niveau du prix

                        d'ailleurs même les marocains preferent aller à marbella ou Hammamat plutot que Marrakech ou agadir pour cause de prix (surtout en haute saison)
                        .
                        .
                        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                        Napoléon III

                        Commentaire


                        • #27
                          Même après l'ouverture des frontières il y aura toujours bcp plus d'algériens en Tunisie qu'au Maroc

                          pour la simple raison que le produit Tunisiens correspond mieux au touriste algérien notamment au niveau du prix

                          d'ailleurs même les marocains preferent aller à marbella ou Hammamat plutot que Marrakech ou agadir pour cause de prix (surtout en haute saison)
                          j'ai l'impression que les prix sont meilleur qu'en tunisie, je me trompe p etre.
                          les marocains qui vont en tunisie sont uniquement ceux qui ont deja pas mal visité leur propre pays

                          Commentaire


                          • #28
                            LES ALGERIENS PEUVENT TOUJOURS PRENDRE L AVION ET VENIR AU MAROC MEME SI LES FRONTIERES SONT TOUJOURS FERMEES

                            C EST CE GENRE DE TOURISTE DONT LE MAROC A BESOIN !

                            ceux qui ne peuvent pas se permettre de prendre l avion peuvent aller en tunisie

                            Commentaire


                            • #29
                              LES ALGERIENS PEUVENT TOUJOURS PRENDRE L AVION ET VENIR AU MAROC MEME SI LES FRONTIERES SONT TOUJOURS FERMEES
                              Pour celà il faut que Maroc fournit beaucoup d'éfforts dans les opérations de charmes et de séduction envers la clientèle algérienne

                              Commentaire


                              • #30
                                Pour celà il faut que Maroc fournit beaucoup d'éfforts dans les opérations de charmes et de séduction envers la clientèle algérienne
                                Les avions alger casa sont deja full, et le probleme c'est que ca ne touche qu'une population de transit et non de vrais touristes, car il faut etre objectif l'avion coute chers et a moins de faire des vols charter ni les algeriens pourront venir au maroc en avion, ni les marocains partir en algerie en avion.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X