Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kouchner a déjà du boulot

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ben oui on est quand meme une monarchie ^^
    Non Qasard, on est une monarchie absolue!!!

Ensuite, tu devrai avoir honte de défendre la sacralité du roi .. sur ce point précis, j'aimerai te voir infléchir au risque que je te déconsidère à jamais. , c'est cru mais franc

Commentaire

riati
      je crois que tu te trompes,le maroc d'hier et d'aujourd'hui ne peut etre gouverner autrement,quand les mentalités evoluerons,un changement constitutionel s'en suivera naturellement .deuxieme chose le maroc n'est pas une monarchie absolue.dis moi quand est ce que le roi a pris une decision contre la volonté du parlement,jamais.On a une classe politique qui manque de credibilité(des khobzistes,tous,sauf peut etre le pjd qui n'a jamais été au pouvoir et que je n'aimerais pas voir au pouvoir).la majorité des marocains te dirons on fait confiance a sidna,les autres politicards c'est tous des voleurs.
      je pense que quand une formation politique aura plus de 50% des sieges a l'assemblée elle gouvernera naturellement et le roi ne pourra rien faire pour l'en empecher.
      dis moi tu crois que si un khobziste avait le pouvoir il aurait fais passer la moudawana?aurait modifier le code de la nationalité? je te le dis franchement je n'imagine pas de maroc prospere sans M6.helas pour nous et pour le maroc,mais c'est la realité.mais j'espere que ca changera.et pour une reduction des pouvoir du souverain c'est niet niet niet niet pour l'instant.il faut etre en phase avec la société ya sa7bi.

Commentaire

Non Qasard, on est une monarchie absolue!!!

Ensuite, tu devrai avoir honte de défendre la sacralité du roi .. sur ce point précis, j'aimerai te voir infléchir au risque que je te déconsidère à jamais. , c'est cru mais franc
        Le roi n'est sacré que pour les simples d'esprit, c'est le statut du Roi qui est sacré chez moi, ce qui est totalement different ^^
        Et oui on est dans une monarchie directive (moins absolue dernierement) et c'est pas plus mal ^^

Commentaire

Mais cher ami, je n'ai rien de dis de ce qui semble être un souhait d'un autre mode de gouvernance .. Tu peux lire mes intervention ou je revendique une monarchie à la marocaine, ou je loue la vitalité et la nécessité de l'appareil makhzenien.
          Réformer ne veut en aucun cas dire changer, au contraire cela va plus dans le sens de préserver et pereniser.
          Le roi n'a jamais fait l'objet d'une quelconque sacralité jusqu'en 1962, le Maroc n'a jamais était une Monarchie à l'occidental avant 1957. ça c'est des changement par contre.
          Le système monarchique à basculer vers l'absolutisme de façon officieuse avec le push blan de 1960 opéré par feu Mohamed V .. et de façon officieuse puis officiel de hassan2 Dieu yjazih, avec M6 on est officielement dans une monarchie mais sur le terrain y'a rien de tout cela, on est très libre par rapport à ce qu'on avait tant esperé durant le reigne de hassan2.

J'ai insisté sur l'article qui dit : "la personne du roi est sacré et inviolable". Si je suis entièrement d'accord avec la deuxième partie, la première partie me révolte .. c'est se poser en demi dieu que d'affirmer cela, c'est avoir un p'tit abdeslam yassin en soi qu'on est monarque du maroc. Parceque le terme à une intonation religieuse, parceque le terme est difficilement definissable, parceque c'est du foutage de gueule, ma gueule et la votre cher marocains.
          Si le baise main est le libre fait de celui qui veut, la sacralité d'un humain est une forme aberrante de l'ebranlement de la foi d'un musulman.

A bon entendeurs,

Commentaire

Ben on est sur la meme longueure d'onde Riati ^^ No soucy ^^

Commentaire

Hassan II etait tellement visionnaire qu'il a inventé le délit de descendance c'est à dire que si un commis de l'Etat commet un crime ses enfants et sa femme seront punis et envoyés au bagne pour le restant leur vie
              ça c'est du delire
              hassan2 n'étaient pas un tendre mais ce n'était pas un tiran, les vraies tirans sont ceux qui ont éssayé de l'assassiner pour installer un régime façon junte militaire.
              je suis sur qu'on aurait souffert beaucoup plus avec les millitaires qu'avec hassan2.

Commentaire

si un commis de l'Etat commet un crime ses enfants et sa femme seront punis et envoyés au bagne pour le restant leur vie
                he ben!!
                quel imagination fertile!
                C'est vrai que pour lutter contre les kamikaz, je vois pas mieux, mefie-toi que cela ne devienne pas la regle!
                Car pour lutter contre la democratie, je vois pas pire!

Commentaire

Ben oui on est quand meme une monarchie ^^
                  bah alors le modèle français n'est pas du tout le bon exemple.
                  Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

bah alors le modèle français n'est pas du tout le bon exemple.
                    T'as compris ce que je voulais dire essaie de faire style ^^

Commentaire

Chargement...
                    X