Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'algerie Et Le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    il veut dire que si demain l'algérie decide d'ouvrir ses frontières alors il y aura passage de personnes
    du fait que depuis deux ans le maroc a ouvert les siennes

    mais bien c'est pas suffisant


    Actuellement seul la frontière algérienne est fermée
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #17
      Et malgré celà, la drogue et les explosifs arrivent toujours à passer.

      Commentaire


      • #18
        dahoo, je t'explique, si en tant qu'algerien sur territoire marocain, tu te presentes au poste de police marocain, ils vont te demander tes papiers, vont les verifier et tu passes, une fois arrrive sur le sol algerien au poste de police algerien ou tu presenteras tes papiers algeriens, le policiers te signifieront que tu ne peux pas rentrer dans ton pays. Que tu vives 100m derriere la frontiere ou que tu vois ta maison de leur poste de police, ils s'en foutent, c'est ferme. Il faut que tu prennes le car jusqu'a casa, que tu prennes casa-alger , que tu descendes a Alger et que tu prennes le car jusqu'a ton maison d'ou tu verras le policier qui t'a refuse de faire les 100 m pour t'obliger a faire 900 km. Voila l'absurdite dans laquelle on est...

        Commentaire


        • #19
          Que tu vives 100m derriere la frontiere ou que tu vois ta maison de leur poste de police, ils s'en foutent, c'est ferme.

          Ca c'est dans la mesure ou tu te tiens pas informé, et que tu veux quand meme passer outre les règles.Si c'est fait ainsi, c'est pour avoir un control plus efficace.Il est évident que celui qui a le plus à gagner à l'ouverture de ces frontières, c'est le maroc, c'est pour ca qu'ils trouvent cette situation stupide.

          Commentaire


          • #20
            c'est pour avoir un control plus efficace.Il est évident que celui qui a le plus à gagner à l'ouverture de ces frontières, c'est le maroc, c'est pour ca qu'ils trouvent cette situation stupide.
            que les frontiers soient ouvertes ou restent fermé , la frontière est une veritable passoire , le trafic continuera à se faire dans les deux sens

            donc tu es contre l'ouverture des frontière car tu dis que c'est le Maroc qui en a plus a gagner ?
            joli ta reflexion

            tu dis que les relations entres pays ne doivent etre que par interets n'est ce pas , pour ce qui est des deux peuples tu t'en fout

            Commentaire


            • #21
              bjr

              Il est évident que celui qui a le plus à gagner à l'ouverture de ces frontières, c'est le maroc
              Et alors ! ou est le problème ?
              L'Algerie ne s'apauvrirait pas d'avantage et le Maroc n'en saura pas plus riche pour autant, ou l'inverse comme tu veux.
              Ce qui compte c'est le symbole !

              Commentaire


              • #22
                il veut dire que si demain l'algérie decide d'ouvrir ses frontières alors il y aura passage de personnes
                du fait que depuis deux ans le maroc a ouvert les siennes

                mais bien c'est pas suffisant


                Actuellement seul la frontière algérienne est fermée
                -----------------------------------------------------------------------
                monsieur piham tu sais tres bien qu'on peut pas dire que les frontiéres sont fermés d'un coté et ouvert de l'autre.
                alors pour ouvrrir la frontiére il faut qui est un accord entre les deux etats et pas seulement dire que j'ai ouvert la frontiére de mon coté comme ça sur un coup de téte.

                Commentaire


                • #23
                  Ca me rappelle cet extrait:

                  http://www.naros.info/spip.php?article617

                  Leurs relations obéissent à une loi infantile et dérisoire : lorsque l’un ouvre une porte, l’autre la ferme.

                  Le 30 juillet 2004, le Maroc a levé le visa imposé aux ressortissants algériens après l’attentat de l’hôtel Atlas-Asni à Marrakech en août 1994, mais il avait « oublié » d’en informer au préalable les Algériens.

                  Lesquels s’abstiennent, jusqu’à présent, d’appliquer la réciprocité en ouvrant leurs frontières... La réconciliation ne figure plus que dans les constructions des diplomaties européenne ou américaine, et, si elle devait de nouveau être à l’ordre du jour, ce serait soit grâce à une forte pression extérieure, soit la résultante d’une volonté politique simultanée tant à Alger qu’à Rabat.
                  À cet égard, les gestes comptent certes beaucoup, et celui d’un roi au volant de sa voiture dans les rues d’Alger a quelque chose de réconfortant et de symbolique pour ceux qui croient encore au Maghreb.

                  Mais quatre décennies de « je t’aime, je te hais » ne peuvent qu’inciter à la prudence : il faudra bien plus que cela pour qu’Algériens et Marocains apprennent enfin à se parler.

                  Commentaire


                  • #24
                    L'Algerie ne s'apauvrirait pas d'avantage et le Maroc n'en saura pas plus riche pour autant, ou l'inverse comme tu veux

                    Ne croyez pas que ce que je dis là c'est pour dénigrer ni quoi que ce soit.Moi meme j'aimerai bien qu'il n'y ai pas de frontière du tout entre nous.Mais en l'état actuel des choses, ne serais ce que concernant le SO, et les rapprochements entre le maroc et Israel etc...et avec les terroriste des deux rives, il risquerai d'y avoir une recrudecense du traffic de shit coté marocain,sans parler des explosifs qui ont été interceptés recemment, CHACUN de son coté essayant de déstabiliser l'autre, malgré des discours de bonne volonté, qui ne sont là que pour ce créer des arguments futur, et dire; oui mais on a dit ceci et celà on a fait preuve de bonne volonté, c'est les autres, alors que ce n'est que de l'hypocrisie.Seul les simple d'esprits ou les lobotomisés de la propagande des pays concerné se laissera berner, mais il en faut bien pour propager et defendre cette propagande.

                    Commentaire


                    • #25
                      Stop

                      le sujet n' est pas la frontiere ni a qui son ouverture benificiera ! ca c' est un suejt qui a longuement ete "discuté" dans les topic-gueguere !

                      ici ce sont le propos de Bemjamin Stora et ses idées qui doivent etre discutées dans le sesn qu' il veut lui meme leur donner !

                      Je constate que la discussion a tres bien commencé et que ca serait navrant qu' ils finissent comme ca !!

                      Alors retournons a la discussion saine !!

                      Dans un autre interview Stora ajoute aussi que le maque d' un patronat fort et influent n' arragen pas les choses. Car effectivment les deicdeurs politiques ne sont pas sous pressions du patronat fort comme c' etait le cas en Europe par exemple.

                      Comment donc ce patronat chez nous deverait elle proceder pour faite le ppoid sachant que les patrons des deux cotés condamnent ouvertement et a chaque occasion la situation actuelle ?

                      Commentaire


                      • #26
                        tu dis que les relations entres pays ne doivent etre que par interets n'est ce pas , pour ce qui est des deux peuples tu t'en fout

                        Quand je parle d'interets je parle de celui du pays, donc du peuple, et non celui de m6 ou Boutef

                        Commentaire


                        • #27
                          Sinon je suis d'accord avec Tzinissa, revenons à nos moutons.Biensur que le patronat accuse cette situation, toutes les entreprises y on a gagner un marché plus grand, je suis d'accord.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X