Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prénom amazigh refusé par le consulat du Maroc à Lille…

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

est ce que les redacteur de ces listes , algériens ou marocains ont ce concepte dans leurs tête ?
    que l'islam ne doit pas se limiter à une certaine culture ? qu'il est universel à son époque pourquoi donc le limiter avec des listes ?

Ce que je voudrais savoir, c'est est ce que cette liste de noms, c'est une liste de noms que l'on n'a pas le droit de donner ou une liste de prénoms qu'on a le droit de donner?Car dans le cas ou c'est des prénom que l'on doit donner, en ce qui concerne l'Algérie, il y a pleins de "nouveaux" prénoms venant du moyen orient qui apparaissent.

que savez vous si on donne le prenom Chimoun ( on sait même pas si dans l'histoire il y avait une personne pieuse ou pas porter ce prenom ) si cet enfant va devenir pieux ou non ?

Là c'est à chacun de faire sa recherche avant de donner le prénom.Pour ce qui est de savoir s'il sera pieux, c'est entre les mains du Tout Puissant.

Commentaire

Car un prénom n'est pas une formule magique qui fait devenir pieux

Commentaire

la liste est une liste des prenom autorisés ( pour l'information )

je trouve que c'est scandaleux de se renferemer et de se limiter à une liste de prenoms , et surtout d'associer une telle décision à l'islam

Commentaire

C' est vraiment n' importe de vouloir voir dans cette liste une politique anti-berberes ! d' ailleurs des grouposcles berberes commencent vraiment a deraper !!!

Sur le site de ya biladi com vous trouvererz la liste des nom marocains et sous Y vous remarquez que les 2 derniers prenoms sont bien berberes et c' est meme notés comme tel !!

Quand a Thin Aas, c' est quoi ce prenom ??? vraiment n' importe quoi !!!

Commentaire

Il est de l'habitude de certains couple quand ils ont un enfant , ils vont chercher un prenom rare , ou une nouveauté , ou un prenom jamais connu dans la région ( peut être pour être remarquable ) bref peu importe l'ambition de ce couple , je pense pas qu'on doit limiter les prenoms par une liste !

En thamazigheth je peus même chercher et créér un nouveau prenom qui se figure pas dans la liste , et pourtant il est de la culture Locale !

Limiter les gens à donner les prenoms par une liste est l'Extremisme !
            et associer cette décision à l'Islam est l'Ignorance

Commentaire

Sensib

je pense pas qu'on doit limiter les prenoms par une liste !
              Limiter les gens à donner les prenoms par une liste est l'Extremisme !
              Donc on devrais accepter des prénoms comme : saarik, rakassa, tou3ban, 3onsouri, 3ar'iya, 3ahira, lakit, k'atil, kafira...
              après tout, y'aura toujours un fou qui osera appeler ses enfants de la sorte.

Commentaire

olaaaaaa far_solitair !
                lis ce que j'ai posté sur ce poste :
                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...0&postcount=54

il est du droit de l'enfant à ses parents de lui bien choisir un bon prenom , selon le hadith , de ne pas choisir les prenom insultants ( si c'est fait parti des tradition de cette famille par exemple ! ) ou humiliants

si je donne un prenom français ou berber ou autre je ne comprend pas cette interdiction pour les autres prenom ( hors liste )

Commentaire

Sensib on ne peut faire autrement que d'avoir une liste ; car sur quel critères la mairie va accepter ou refuser des prénoms bizarres voir insultants.

Bienentendu, cette liste ne doit pas être fermée, mais mise à jours régulièrement.

Commentaire

Israël par exemple est ce que je peus nommer mon fils Israël ?
                    Religieuseument ou moralement rien ne s'y oppose a ce qu'un musulamn nomme son enfant Israel puisque certains se prenomme Jacob (yaqoub).

Commentaire

Sensib on ne peut faire autrement que d'avoir une liste ; car sur quel critères la mairie va accepter ou refuser des prénoms bizarres voir insultants.
                      là c'est une autre maniére de poser le probleme

et je suis d'accord , mais il y a d'autres solution que de choisir un systéme avec une liste

par exemple on vit dans telle société , et je sais que ce prenom est une insulte ou humiliant pour l'enfant , et ça va causer des problemes ou des complexes psychologique pour l'enfant durant son enfance , alors un service à la mairie , assistance sociale ou autre va signaler ça , c'est tout

la liste est faite pas pour ce probleme far_soliatire !
                      la liste est faite d'une maniére démagogique , par ignorance des valeurs musulmanes , ils veulent instaurer " la race musulmane " parceque les arguments des gens qui défend ces listes ils vont lier le probleme à l'islam !

Religieuseument ou moralement rien ne s'y oppose a ce qu'un musulamn nomme son enfant Israel puisque certains se prenomme Jacob (yaqoub).
                      je suis d'accord , Israël est un prenom musulman avant tout ! mais est ce que ce prenom se figure dans telle listes ????
                      pourtant on le trouve bien dans les chaînes de transmission des rapporteurs de Hadiths

Commentaire

l'immaturité

@tizi zizani
                        Quand a Thin Aas, c' est quoi ce prenom ??? vraiment n' importe quoi !!!
                        je vois que ta tolerance legendaire a encore frappé. Serieusement tu devrais refraine un peu tout cet amour que tu as pour les Amazigh .

Si ca leurs chante d'appler leurs enfants de la sorte en quoi cela peux interesser les autres !! je trouve cette idée de liste pres etablis plus que « ridicule » c'est la peur de l'autre qui encourage ce genre d'hatitude .

@Far_solitaire
                        Non mais serieusement c'est quoi cette idée sogrenu!!!
                        je peux t'assurer que chez moi , tu peux appeler ton enfant comme bon te semble , aucune liste n'a jamais etait respecter , oh y a bien eu des cas ou des petits bureaucrates de service se sont cruent avoir le droit de s'immiscer dans une telle decision qui ne conserne que les parent du nouveau né!! crois moi que ca fait du bruit et que les parents ont toujours eus gain de cause.

La seule bizzarerie que je releve dans ce genre de decision c'est l'immaturité et le peu de consideration qu'elle peut denoté .
                        Dernière modification par l'imprevisible, 15 mai 2007, 16h52.
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

l'imprevisible

en USA , GB , France ,,

est ce que on peut appeler l'enfant par
                          Adolf Hitler ?
                          Ben Laden ?

Commentaire

l'extrapolation

@sensib
                            bonsoir toi

comment comparé des prenoms d'origines berbere a ces deux larves que tu viens de citer t'as tres bien saisi le sens de mon intervention.

tout le monde n'est pas debile , le choix du prenom de l'enfant est une etape tres importante pour les parents et il est de la plus haute importance pour l'avenir identitaire du nouveau né .

Mais vouloir interdire des prenom car ils sont de telle origine ou de telle origine c'est plus qu'abhérant
                            Dernière modification par l'imprevisible, 15 mai 2007, 17h02.
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Bonsoir l'imprevisble

j'ai pas comparé ces deux prenoms aux prenoms kabyles ou berber en general

mais je voulais juste te montrer des cas extrémes , il y a quand même des gens fou qui mesurent pas par exemple les effets psychologiques sur leurs enfants avec ces prenoms

c'est pour ça qu'en Islam , parmis les droit de l'enfant à ses parents , de lui bien choisir un prénom !

mais aussi de se limiter à une liste écrite , ça aussi je le trouve rédicule et scandaleux

Commentaire

sensib

mais aussi de se limiter à une liste écrite , ça aussi je le trouve rédicule et scandaleux
                                Là on est d'accord !!!

pour ce qui est du choix aussi on est d'accord

Commentaire

Chargement...
                                X