Je ne comprend pas pourquoi on doit choisir son prénom dans une liste. C'est d'une absurdité totale.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Prénom amazigh refusé par le consulat du Maroc à Lille…
Réduire
X
-
Ce n'est pas un cas isolé ... Et ce n'est pas la premiere personne à qui on refuse ce prenom justement.
Numidia, c'est tout une fierté pour les nord africain ... ça sonne juste, et ça ne porte aucunement prejudice à l'heureuse élue pour ce prenom.
ça me fait mal au coeur d'autant plus que des gwers qui n'ont rien à voir avec l'afrique du nord le porte.
Une liste, ça doit être académique et issue d'un concensus national .. et non pas une imposture d'un 3robi comme basri qui manque de raffinement et mérite tout le mépris qu'on peut avoir pour une crédule.
A bon entendeur ... et sachez que c'est nous l'avenir et bientôt Bye bye on dira au pannarabisme fasciste. .... j'en ai la conviction
Commentaire
-
Mais n'oublions pas une chose, sanchant que chaque musulmans doit avoir une prénom musulman, et que vous n'avez pas le droit à deux prénoms, vous faites comment, Dieu ou l'amazighité?
mais c'est vraiment gonfflé de présenter la chose d'un telle manière Dieu ou l'amazighité ... aya pour ma part je choisirai l'amazighité.
Commentaire
-
Sans doute par ce que tu n'es pas musulman ou alors pose toi des question
Quand au choix, ce n'est pas moi qui le "donne" mais c'est cette loi qui empeche d'avoir deux prénoms.De plus si donner un prénom Musulmans c'est un commandement Islamique tu veux faire quoi?
évidamment que ça doit sonner en arabe ... pfffff !!!
D'ou te viens cette haine?On ne peut parler tolérance quand on débite de tel anneries.Consonance arabe et alors? Le Coran a été révéler en arabe, ca te pose un problème? Plaint toi a Dieu.
Commentaire
-
!!!! Je ne l'avais pas vue celle-la.
Et celle là non plus alors, lis bien tout
Mais n'oublions pas une chose, sanchant que chaque musulmans (je crois les femmes c'est pas obligatoir)doit avoir une prénom musulman, et que vous n'avez pas le droit à deux prénoms, vous faites comment, Dieu ou l'amazighité?
Donc il ne sagit pas de renier ses origines, mais un commandement Islamique.C'est un choix.Ce qui me parait bizzard c'est que vous vous "attaquer "direct à Dieu, et j'entend meme un forumiste dire que tant qu'à choisir ca sera l'Amazighité,(c'est entre lui et Dieu) vous ne vous en prenez pas au fait que vous n'avez pas le droit à deux prénoms.
Commentaire
-
le prenom doit s'inspiré du milieu ou devrait vivre et s'epanouir l'enfant, ce prenom doit faire reference à la culture qui est berbere et arabo/musulmanne.
Il n'est pas question qu'un pere illuminé condamne un enfant sur les emotions du moment, en appelleant l'enfant "Squd" ou "Navette".
.
.
.
.
L'islam interdit deux prenoms ?? je ne le savais pas !
Commentaire
-
D'ou te viens cette haine?On ne peut parler tolérance quand on débite de tel anneries.Consonance arabe et alors? Le Coran a été révéler en arabe, ca te pose un problème? Plaint toi a Dieu.
On assume parfaitement ces origines tout en ne reniant pas dieu … ne me dis pas que tout ceux qui portent des prénoms berbères ne sont pas croyant …. Tout les musulmans du monde n’ont pas forcement des prénoms arabes que je sache !Dernière modification par Gironimoo, 15 mai 2007, 11h56.
Commentaire
-
L'islam interdit deux prenoms ?? je ne le savais pas !
Vous le faites exprès ou c'est par ce que vous ne savez pas quoi répondre?
Ce qui me parait bizzard c'est que vous vous "attaquer "direct à Dieu, et j'entend meme un forumiste dire que tant qu'à choisir ca sera l'Amazighité,(c'est entre lui et Dieu) vous ne vous en prenez pas au fait que vous n'avez pas le droit à deux prénoms.
Donc c'est votre administration qui l'interdit!Maintenant pour l'Islam j'en sais rien si c'est interdit ou pas.
Maintenant pour ce qui est du choix d'un prénom autre que musulman (et ca c'est dans l'Islam) c'est vous et votre relation à Dieu ca ne me regarde pas.Maintenant il y a une différence entre appeller son fils Idris et scud.
Commentaire
-
Vous le faites exprès ou c'est par ce que vous ne savez pas quoi répondre?
Commentaire
-
Non du tout, je ne le fais pas expres, parceque je pensais à ma voisine, elle se prenomme "Fatima Zohrra" et n'est meme pas bèrbère, elle est natif de Temouchent et son père était Fqih !
Oui ok, mais je vois pas ou tu veux en venir.Elle est marocaine? Dans ce cas ce n'est pas interdit au maroc d'avoir deux prénoms alors?Ou c'est le fait que son père soit fiqh qui prouve que ce n'est pas interdit en Islam?Dans le second cas, personne n'est à l'abri d'une erreur, si tant est que ce soit interdit en Islam.Maintenant pour le fait qu'elle ne soit MEME PAS berbère je sèche!Tu veux dire quoi par là, que Fatima et Zohra soit des prénoms berbère?
Commentaire
-
OUAAAAAHHHHHH!!!
Je te le rereredis: je n'est pas dit que l'Islam l'interdisais, mais que l'état marocain l'interdisait.Enfin c'est ce qu'à dit un forumiste marocain sur ce topic, et j'ai poser la question si c'était vrai, alors vus que dans l'Islam, le garcon doit avoir une prénom musulman, (et non un seul prénom, mais ca j'en suis pas sur) comment faire?C'est pour ca que je posait la question entre choisir un prénom berbère ou suivre sa religion, que faire? J'espère que là tu m'as compris.
Commentaire
-
وَلاَ تَقُولُواْ لِمَا تَصِفُ أَلْسِنَتُكُمُ الْكَذِبَ هَـذَا حَلاَلٌ وَهَـذَا حَرَامٌ لِّتَفْتَرُواْ عَلَى اللّهِ الْكَذِبَ إِنَّ الَّذِينَ يَفْتَرُونَ عَلَى اللّهِ الْكَذِبَ لاَ يُفْلِحُونَ
16.116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : “Ceci est licite, et cela est illicite”, pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.
Commentaire
Commentaire