Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: L'objectif de 10 mille ingénieurs par an dépassé de 5%

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En plus de l' aeronautique et l' industrie automobil !

    Commentaire


    • #17
      Le secteur des TIC concentrent au maroc les emplois ou la valuer ajoutée est quasi nulle. C'est là ou il y a le plus de Turn Over, l'équivalent du Turn Over dans les Mac do en Europe. Et ce n'est pas l'étude de cas qu'a posté une fois ayoub ici qui fera office de stratégie.

      Si tu comptes sur les délocalisations, le retard en matière d'education est tel que il ne sera pas possible de rattraper deux pays continents. L'avance est inrattapable.

      Commentaire


      • #18
        Tizi

        Le secteur de l'aeronautqiue aussi ses segments de valeurs ajoutées. Airbus par exemple sous traite le cablage au maroc et en Tunisie et ça fait 20 ans que ça dure. Il sous traite aussi les gicleurs de l'airbus en Algérie. Mias tirer des km de cablage n'ets ni compliqué ni stratégqiue. Excuse moi, mais lorsque les signes sauront faire cette tache ils délocaliseront.

        En revanche, ces cables il faut les faire parler pour l'intelligence de l'avion. Et devine qui ou est sous traitée cette partie? En Russie.

        Commentaire


        • #19
          Augustin,

          comme tu as remarqués toi meme le cblage pour les avion airbus mais aussi Boeing se fait deja depuis 20 ans et plus que ca ! on faisait aussi des plaques de circuit integrés pour le bord et plus truc electronique.

          Aujourdhui les ingenieurs auront d' autre tache comme tu peux le conclure ! lequelles ? elle etaient deja detaillé dans plusieurs topic sur FA !

          Commentaire


          • #20
            Augustin
            Tu en train de nous parler de l'existant,nous on te parle de nouveaux metiers à haute valeur ajoutées qui exigent des ressources humaines de qualité.c'est pour ca que nous formons 10000 ingenieurs par an.on le fait pas pour le fun rassures toi.

            Commentaire

            Chargement...
            X