Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La justice britannique refuse le retour en Grande-Bretagne d'une jeune femme ayant rejoint l'EI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La justice britannique refuse le retour en Grande-Bretagne d'une jeune femme ayant rejoint l'EI

    LONDON (Reuters) - La Cour suprême britannique a rejeté vendredi le recours d'une jeune femme née en Grande-Bretagne et privée de citoyenneté britannique après avoir rejoint les rangs du groupe Etat islamique en Syrie, qui réclamait le droit de revenir au Royaume-Uni pour contester la décision des autorités.

    Le tribunal a estimé que Shamima Begum, qui a 21 ans, représentait un risque pour la sécurité du pays.

    Elle avait rejoint l'EI en 2015, à l'âge de 15 ans, avec deux camarades de lycée et épousé un combattant de l'organisation djihadiste.

    Shamima Begum est actuellement détenue dans un camp en Syrie. Le gouvernement britannique l'a déchue de sa nationalité en 2019 pour des raisons de sécurité nationale mais la Cour d'appel avait estimé l'an dernier qu'elle ne pourrait contester cette décision qu'à la condition d'être autorisée à rentrer en Grande-Bretagne.

    La Cour suprême a au contraire estimé que Shamima Begum pourrait toujours faire appel de la décision, mais pas sur le sol britannique.

    Le Premier ministre Boris Johnson s'est félicité de cette décision. "Comme nous l'avons déjà dit, la priorité du gouvernement est de préserver notre sécurité nationale et les décisions de priver des individus de leur citoyenneté ne sont pas prises à la légère", a-t-il dit.

    latribune

  • #2
    Ils sont moins C*N que les Français!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Eux au moins n'ont pas le béguin de la Begum. oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Il était une fois le Londonistan d'Elisabeth 2

        Le terrorisme ne s'exporte pas. Tout pays ne veut pas de terro étranger chez lui. La Syrie et l'Irak n'en veulent pas aussi, retour à l'envoyeur tôt ou tard. Chaque pays doit garder ses terros chez lui ou les jeter à la mer et non encourager le chaos chez les autres.

        Pour les pays donneurs de leçon, il est interdit de créer des apatrides.
        Dernière modification par panshir, 27 février 2021, 23h14.

        Commentaire


        • #5
          Panshir

          Rassurez vous !
          L'immense majorité de ces terroristes sont des binationaux, qui vouent une haine farouche à la patrie européenne où ils vivaient et un amour sans limite pour le pays d'où eux et leurs parents sont originaires.
          Au point de faire des vidéos dans lesquelles ils brûlent leurs passeports européens, appellent à commettre des attentats contre ceux-ci et s'en réjouissent lorsqu'ils surviennent
          Et voilà que subitement, lorsque cela sent le roussi pour eux, il se souviennent qu'ils ont une patrie de rechange et exigent que celle-ci vole à leur secours.
          Les Anglais ont parfaitement raison de lui conseiller de retourner dans son pays d'origine dont elle possède la nationalité.
          Pour leur bonheur, ces gens là doivent aller vivre dans ces pays qui ont l'islam comme religion d'état.
          Pourquoi vouloir retourner au pays des mécréants pour lesquels ils n'éprouvent que de la haine ?

          Commentaire


          • #6
            Il faut surtout s'inquiéter pour les populations du pays qui n'a rien demandé et qui sont en danger avec des terros étrangers. Il ne va pas les garder indéfiniment. Le risque d'évasion générale est important surtout quand on voit comment les kurdes de l'ypg ont été abandonnés par les occidentaux face à la Turquie.

            Le 2ème pays imaginaire n'en veut pas, ne les reconnaît pas. Ces haineux enfermés frappent à l'unique porte du pays qu'ils détestent. Tous les autres pays les rejettent. Ils retourneront là où ils sont nés et formés parfois avec leurs enfants et peut être en plus apatrides. Ils seront mieux contrôlés. La déchéance et expulsion c'est possible pour celui né à l'étranger et non pour ceux "surnommés binationaux" refusés par tous les autres pays.
            Dernière modification par panshir, 28 février 2021, 11h49.

            Commentaire

            Chargement...
            X