Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Espagne : Un réseau qui «faisait passer des Marocains pour des Sahraouis» démantelé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Espagne : Un réseau qui «faisait passer des Marocains pour des Sahraouis» démantelé

    Donc, quant la dictature marocaine invite les Sahraouis à déposer les armes et rejoindre la Mère patrie, elle fait rire. Sinon pourquoi, les Sahraouis rejoindraient l'enfer marocain que tous ses citoyens veulent fuir?

    - La police nationale espagnole a annoncé, cette semaine, avoir démantelé un réseau criminel qui a utilisé des documents falsifiés pour régulariser la situation de Marocains en Espagne. Selon l’agence EFE, le réseau, composé de 18 personnes dont deux employés d'un cabinet d'avocats, facturait jusqu'à 12 000 euros pour fournir à ces Marocains de faux documents selon lesquels ils seraient «originaires du Sahara».

    Un communiqué de la police explique que le réseau a profité des avantages accordés aux descendants de la population ayant vécu dans le Sahara entre 1958 et 1976, qui ont obtenu la pleine nationalité espagnole. «Cet avantage pour les sahraouis est légalement étendu à leurs descendants, qui peuvent également obtenir la résidence et même la nationalité de manière plus rapide et plus avantageuse», note le communiqué. Ainsi, afin de faire passer ses clients en tant que Sahraouis, le réseau a fourni des preuves falsifiées pour faire croire qu’ils percevaient une pension du ministère espagnol de la Défense, en tant que descendants de membres de l'armée espagnole à l'époque coloniale.

    Plus de 2 000 Marocains auraient bénéficié des services de ce réseau criminel rien que dans la province de Grenade. Le réseau démantelé avait comme siège principal des opérations un cabinet d'avocats ayant déjà fait l'objet d'une enquête pour des actes similaires et qui était dirigé par un avocat espagnol. «Un nombre important de citoyens marocains liés à l'organisation ont également participé au réseau en tant que traducteurs ou en tant que bénéficiaires de la nationalité ou des titres de séjour gérés», ajoute la même source.

    L'organisation criminelle facturait à ses clients des montants allant de 4 000 à 12 000 euros pour le traitement d'un titre de séjour ou d'une nationalité et ce, depuis 2015. Les détenus, qui ont déjà été traduits en justice, étaient également actifs dans d'autres provinces espagnoles telles qu’Oviedo, Badajoz, Cáceres, Murcie , Séville, Cordoue et Almería, conclut EFE.

    Ya...bi

  • #2
    Cette histoire démontre que les Sahraouis sont plus appréciés en Europe que les Marocains et ceci peut s'expliquer.

    Commentaire


    • #3
      Les sbires de feu Mustapha El-Khalfi doivent s'étrangler en prenant lecture de cette infomation!

      - Comment Mustapha El Khalfi compte former 5 000 jeunes pour défendre le Sahara

      Le ministre de la Communication explique dans cet entretien le programme visant à former plus de 5 000 web-activistes chargés de défendre la marocanité du Sahara sur le Web-.

      Tel Quel, LE 12 MAI 2016

      Commentaire


      • #4
        Donc, en Espagne, contrairement aux Marocains, les Sahraouis sont considérés en tant qu'Espagnols?

        - Les Sahraouis à l'instar des séfarades bénéficieront de la concession de nationalité espagnole

        A l'instar des juifs séfarades, un raccourci vers le passeport rouge a été créé pour les Sahraouis. Afin de l’obtenir, ils ne devront justifier que de deux ans de résidence. Par contre, les habitants du nord du Maroc qui étaient également sous protectorat espagnol n'ont pas été inclus.
        (...).
        Les Sahraouis, espagnols de plein droit

        «Bien que la concession de la nationalité espagnole ait des dimensions politiques, le principe de la démarche de l’Etat Espagnol est respecté», commente Mustapha Naïmi, professeur à l’Université Mohamed V-Souissi à Rabat et chef de l’Équipe des études sahariennes pluridisciplinaires à l’Institut universitaire de la recherche scientifique.

        Il ne voit pas de difficultés particulières pour l'Espagne dans l'identification de la population éligible. En effet, «comme c’est une ex-colonie, les documents qui lui seront présentés ne présenteront pas de difficulté particulière», estime-t-il.

        Cette facilité devrait rencontrer un succès important auprès de la population sahraouie vivant au royaume ibérique. Pour le professeur, cela devrait même intéresser ceux qui résident aujourd'hui au Maroc ou dans les camps de Tindouf. «Tous les Sahraouis demanderont la nationalité, parce qu’elle permet à certains d’entre eux d’accéder librement au Maroc et circuler partout ailleurs», conclut-il.

        Mais une question centrale reste posée puisque le protectorat espagnol recouvrait également Sidi Ifni, Tarfaya et une large partie du nord du Maroc. Les habitants originaires de ces régions pourraient eux-aussi réclamer cette concession de nationalité. L'Espagne a-t-elle ouvert une boîte de Pandore ?

        Ya...bi

        Commentaire


        • #5
          Par défaut Espagne : Un réseau qui «faisait passer des Marocains pour des Sahraouis» démantelé
          Je vous avais dit que tout ce qui interesse ces sahraouis, ou ces marocains, ou des algeriens, c'est l'asile politique + 400 EUR / mois...

          Mais l'Espagne a compris le jeu...
          Dernière modification par ayoub7, 26 février 2021, 20h31.
          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

          Commentaire


          • #6
            " Je vous avais dit que tout ce qui interesse ces sahraouis, ou ces marocains, ou des algeriens meme, c'est l'asile politique"

            C'est incroyable les fautes d'orthographe que vous faites en une phrase pourtant si sibylline? Faite-vous exprès à commettre tant d'erreurs grammaticales par complexe?

            Les Saharaouis n'entendent pas regagner " la mère patrie marocaine"et préfèrent s'exiler en Espagne comme tous les Marocains!

            Commentaire


            • #7
              Mais alors cette information démontrait que la presse avait menti lorsqu'elle insinué que les Sahraouis ne bénéficieraient plus de privilèges "d'anciens espagnols" pour l'octroi de la nationalité ibérique?

              Commentaire


              • #8
                Autrement dit, pour acquérir la nationalité espagnole, il est préférable d'être Sahraoui que Marocain?

                Pourquoi cet ostracisme ibérique?oeilfermé

                Commentaire


                • #9
                  C'est totalement fou que des Marocains paient de fortes sommes pécuniaires afin d'être déclarés: Sahraouis!

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est totalement fou que l'Agence de presse algérienne mette en grand titre le Polisario et rien sur le Hirak...
                    Nos amis fond la meme chose sur ce forum

                    Commentaire


                    • #11

                      وكالة الأناضول: أعلنت السلطات الإسبانية، تفكيك “شبكة إجرامية” تقوم بتزوير وثائق إدارية، مكنت 3000 مغربي من الحصول على الجنسية
                      جاء ذلك في بيان صادر عن الشرطة الإسبانية، الجمعة، وفق وكالة الأنباء الرسمية إيفي


                      وأفاد البيان، بـ”تفكيك شبكة إجرامية بتورطها في تزوير وثائق إدارية، مما مكن 3000 مغربي من الحصول على الجنسية الإسبانية”.
                      وأضاف: “تم تزوير وثائق لجعل مغاربة ينتمون الى الشعب الصحراوي (الصحراء الغربية) التي كانت خاضعة للنفوذ الإسباني، من تحصيل الجنسية
                      ”.


                      Commentaire

                      Chargement...
                      X