Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hassan Al Banna le fondateur de la secte sanguinaire des frères musulmans était un juif marocain franc-maçon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hassan Al Banna le fondateur de la secte sanguinaire des frères musulmans était un juif marocain franc-maçon

    Al-Banna n’est pas le véritable nom de famille de Hassan. Son père portait le nom de al-Saati, qui signifie en arabe « l’horloger ». Cette information est rapportée par un philosophe et grand journaliste égyptien, Abbas Mahmoud al-
    Akkad (1889-1964), fondateur du journal Al-Balagh.

    Sa renommée est telle qu’une statue à son effigie a été érigée dans sa ville natale (Assouan).


    Dans un article du 2 février 1949, publié dans le journal Al-Asas, Abbas, Mahmoud al-Akkad écrit à propos de Hassan al-Banna : « Quand nous nous penchons sur l’homme (al-Banna) qui a fondé cette association (les Frères musulmans), nous demandons qui est son grand-père ?


    Après enquête, personne en Égypte ne sait qui est son grand-père. Mais tout ce qu’on dit de lui est qu’il est marocain et que son père était horloger.
    Nous savons qu’il y a beaucoup de juifs au Maroc et que l’horlogerie fait parti des métiers traditionnels des juifs…

    Jamal al-Banna (le frère de Hassan) révèle ce fait, déclarant que son père travaillait à Mahmoudiyah dans la réparation et la vente de montres, et qu’il
    était appelé par plusieurs noms, et que son nom déclaré était Ahmed Abd ar- Rahman Muhammad, mais lorsqu’il a demandé un enregistrement administratif, il s’est présenté sous le nom de Ahmed Abd ar-Rahman al-Saati. Pour ce qui est
    des relations informelles avec autrui et pour signer ses écrits religieux, il se présentait sous le nom de al-Banna. »

    « Al-Banna » en arabe signifie « construction », « bâtiment », qui renvoie au mythe fondateur de la Franc-maçonnerie, laquelle revendique l’héritage des grands bâtisseurs. L’on pourrait ignorer ce détail si Ahmed Abd ar-Rahman al-
    Saati (le père de Hassan al-Banna) n’était pas le disciple d’un franc-maçon, Mohamed Abduh, et si Hassan al-Banna n’avait pas, comme nous le verrons, organisé les Frères musulmans sur le modèle des loges maçonniques ?
    Dernière modification par Hallaj, 24 février 2021, 22h40.

  • #2
    Al-Banna » en arabe signifie « construction »
    je dirais plutôt bâtisseur... El banna'e

    Plus près de nous, feu Saddam Hussein takritis'est auto baptisé El Madjid.

    Bou Guerra soltani se fait appeler abu jerra (la roue)

    Saïdani joue allègrement entre Saïdani et Saadani
    Dernière modification par Tizwel, 24 février 2021, 22h43.

    Commentaire


    • #3
      je dirais plutôt bâtisseur... El banna'e

      Plus près de nous, feu Saddam Hussein takritis'est auto baptisé El Madjid.

      Bou Guerra soltani se fait appeler abu jerra (la roue)

      Saïdani joue allègrement entre Saïdani et Saadani
      Oui tout à fait. Je pense aussi que l'article est mal traduit et que Al Ban'a c'est le bâtisseur. En plus ca correspond à la symbolique maçonnique. En fait tous les savants de la Nahda étaient des francs maçons, surtout al Afghani. L'émir AbdelKader aussi fu maçon mais lui par contre il était devenu maçon pour essayer de changer la maçonnerie de l'intérieur et les amener à l'islam. Sinon la Nahda et les ikhwanes eux étaient des maçons convaincus, et leurs origines juives expliquent peut être cela.

      La femme de Al Qardaoui l'a également accusé d'être un juif. Plus près de nous au Maroc Bnekirane est aussi un fassi d'origine juive, et c'est le El Othmani l'ikhwane qui a signé l'accord de normalisation avec Israël. Le Hamas en Palestine à également été mis au pouvoir par Israël.

      Tes exemples sont pertinents car les dirigeants arabes ont tous des origines louches, y compris en Algérie. La vérité c'est peut être que les dirigeants arabes et les oulémas sunnites sont tous des crypto-juifs. Cela expliquerai peut être le neocolonialisme actuel.

      Commentaire

      Chargement...
      X