Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tanger meurtrie, le Maroc pleure l’informel, la corruption et l’impunité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Une autre incarnation de la "marque de fabrique" de la presse Algerienne concernant cette affaire.

    Algérie : Morts à Tanger : la presse Algérienne fait des caricatures

    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

    Commentaire


    • #32
      ça y est ! C'est la faute à l'Algérie.

      Commentaire


      • #33
        une certaine réalités amer

        https://youtu.be/TZiKZL1mbyg
        Droite des Valeurs
        Gauche du Travail
        Centre "Intérêt de Mon Pays"

        Commentaire


        • #34
          C'est dégueulasse de faire ce genre caricatures.
          Ce n'est pas dans notre culture de blaguer sur les hécatombes.
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

          Commentaire


          • #35
            le peuple est corrompu meme si on veut tout changer ,on reviendra a la case de depart a moins de tout demolir y compris le peuple.
            il faut instaurer une dictature pour eduquer le peuple .
            tout societe moderne se construit sur l education et le travail et la discipline.

            Commentaire


            • #36
              C'est dégueulasse de faire ce genre caricatures.
              Ce n'est pas dans notre culture de blaguer sur les hécatombes.
              Oh tu sais, quand il s'agit la gué-guerre idéologique contre le Maroc, tout passe... Meme insulter l'avenir...
              Dernière modification par ayoub7, 12 février 2021, 19h23.
              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

              Commentaire


              • #37
                Maroc : après sa colère, le roi Mohammed VI sanctionne à Casablanca
                Par La rédaction - 13 février 2021


                Comme on pouvait bien s’y attendre, les instructions du roi Mohammed VI ont été déjà mises en pratique. Les autorités locales de Casablanca ont procédé à la fermeture de dizaines d’unités industrielles exerçant, depuis des années, en toute illégalité.

                Au Maroc, les autorité locales de Casablanca ont procédé à la fermeture de dizaines d’unités industrielles, qui exerçaient en toute illégalité. Cette décision a surpris les patrons de ces unités industrielles, car aucun préavis ne leur avait été adressé en amont, rapporte Assabah. Cette campagne de fermeture des usines fait suite au drame de Tanger, qui a causé la mort de 28 personnes, entraînant une grosse colère du roi Mohammed VI.

                Le propriétaire d’une usine de textile à Sidi Bernoussi, en activité depuis 2018, parle d’une corrélation avec ce triste événement, qui ne tient compte ni du sort des ouvriers et de leur famille, ni de celui de la société qui est liée par des engagements envers ses fournisseurs et ses clients.

                « J’ai des échanges commerciaux avec plusieurs sociétés étrangères avec lesquelles j’ai signé des contrats qui m’obligent à payer des amendes en cas de retard de livraison de marchandises. D’ailleurs, cette fermeture m’a empêché d’honorer une commande d’une entreprise française qui va me valoir une sanction d’un montant de 150 000 dirhams (environ 10 millions FCFA) », a-t-il déploré.

                « La décision de fermeture des petites usines industrielles menace ainsi des milliers de sociétés et des dizaines de milliers d’emplois. Les propriétaires qui ne la respecteraient pas s’exposeront à des sanctions », est-il précisé.

                Dénonçant un abus d’autorité des pouvoirs publics, les propriétaires entendent saisir la justice. Ils affirment exercer leurs activités en toute légalité, depuis des années. Mieux, leurs sociétés, disent-ils, contribuent au développement du Maroc, à travers des entrées de devises.

                Commentaire


                • #38
                  L'Algérie comme le Maroc ne pourront pas développer leurs industries, élever leurs niveaux de vie ... tant que l'informel ne sera pas interdit par nos gouverneurs au plus haut degré :22:

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X