Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC : Le YouTubeur 3robi F Merican arrêté dès son arrivée au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Depuis 9 ans aucune nouvelles de lui

    Commentaire


    • #17
      Il faudrait aussi s'inquiete de ce qui est arrivée a ce pauvre jeune violenté et torturer dans une caserne militaire algérienne

      Commentaire


      • #18
        pas sous d'autre l'attitude on va en prison si on touche au moral de l'armée
        oui,c'est pour ça que je pose la question, en Algérie, on a l'armée la plus fragile psychologiquement ,un simple commentaire sur FB peut porter atteinte à son moral..,je me demandais si c'était le cas au maroc vis à vis de la monarchie .

        Il faudrait aussi s'inquiète de ce qui est arrivée a ce pauvre jeune violenté et torturer dans une caserne militaire algérienne
        c'est un scandale en Algérie, toute la société civile s'est solidarisée avec lui et ici même, on en a parlé en long et en large .
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #19
          d'après YABI LA DI

          «Insultantes et diffamantes» contre les institutions et des agents publics

          Le procureur de roi près le tribunal de première instance pénal de Casablanca a réagi, ce dimanche, à cette affaire. Dans un communiqué consulté par ********, Mohamed Anis a tenu à «démentir les informations relayées sur les réseaux sociaux et faisant état d’enlèvement». «Le concerné est recherché pour des soupçons d’actes de nature criminelle», explique-t-il, ajoutant que Chafik Omerani «a publié une série de vidéos contenant des expressions insultantes et diffamantes contre des institutions constitutionnelles, des établissements organisés et des agents publics».

          «Après l’avoir arrêté le 06/02/2021 et lui avoir notifié ses droits légaux, il a été placé en garde à vue, et sa famille a été notifiée de cette procédure en la personne de son frère, M. Mohamed Omerani», poursuit le communiqué qui assure que «l’enquête se poursuit sous la supervision du parquet général, dans le plein respect des procédures légales».

          Chafik Omerani publie depuis quelques années des vidéos critiques à l’égard du Maroc. Dans une vidéo intitulée «Le cinéma de Hammouchi et ses liens avec les Français», le YouTubeur avait appelé, il y a quatre mois, les Marocains à «mener une campagne sans précédent pour appeler la France à libérer les détenus politiques incarcérés au Maroc», estimant que «c’est la France qui gouverne au Maroc». «Vous retrouvez à la tête de tous les ministères de souveraineté au Maroc des fils fidèles de la France», fustigait-il dès le début de sa vidéo, avant d’évoquer les arrestations d’opposants, de journalistes et de YouTubeurs.
          Droite des Valeurs
          Gauche du Travail
          Centre "Intérêt de Mon Pays"

          Commentaire


          • #20
            J'ai remarqué que le régime s'excité trop dès qu'on touche a hammouchi ou benslimane en son époque.

            il est devenue le vice roi intouchable sans qu'on soit au courant ou quoi...
            Droite des Valeurs
            Gauche du Travail
            Centre "Intérêt de Mon Pays"

            Commentaire


            • #21
              a publié une série de vidéos contenant des expressions insultantes et diffamantes contre des institutions constitutionnelles, des établissements organisés et des agents publics».

              pour des insultes envers je ne sais qui, il y a des amendes et pas de l’emprisonnement...ma parole, cette monarchie veut commander le pays d'une main de fer mais ne veut recevoir aucune critique....ils sont vraiment malade en fait....

              t'as envie de critiques, tu t'éclipses et tu laisses ce gouvernement en prendre plein la tronche....

              Commentaire


              • #22
                J'ai remarqué que le régime s'excité trop dès qu'on touche a hammouchi ou benslimane en son époque.

                il est devenue le vice roi intouchable sans qu'on soit au courant ou quoi...
                ce sont des régimes qui tracent des lignes et rouges et graduent leurs réaction en fonction de la situation ,si demain le système est en danger pour cause de manifestations populaires quotidiennes ou désobéissance civile,le régime montrera son vrai visage et sévira d'une maniére brutale contre toute voix discordante ne serait ce un commentaire sur FA...
                je dis ca du Maroc et c'est la même chose en Algérie, je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils peuvent aller très loin dans la dictature pour la bonne et simple raison que ce sont des criminels à commencer par le haut du panier,leur pouvoir ne repose au final que sur l'emploi de la force brute .
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #23
                  c'est comme tous les regimes du monde a part une liste qui se compte sur les doigts d'une main...

                  a la limite il y'a un statue quo sur la personnalité du roi mais normalement on pouvais critiqué tout le reste même jusqu'à l'excès...

                  si maintenant on y ajoute hammouchi(police renseignement) mansouri(renseignement extérieurs) louarak (armée) sa finira par une muselière ces histoires...
                  Droite des Valeurs
                  Gauche du Travail
                  Centre "Intérêt de Mon Pays"

                  Commentaire


                  • #24
                    c'est comme tous les regimes du monde a part une liste qui se compte sur les doigts d'une main
                    Non , pas dans les régimes démocratiques comme les démocraties occidentales .

                    a la limite il y'a un statue quo sur la personnalité du roi mais normalement on pouvais critiqué tout le reste même jusqu'à l'excès...
                    un roi reste un humain, si la fonction est à respecter ,l'homme reste un justiciable comme tous les autres si de par ses activités il porte préjudice à l'intérêt économique ou politique collectif , quoi qu'il en soit ,le peuple doit avoir un regard sur les privilèges royaux l'exemple espagnole ou anglais est parlant .

                    quand aux autres ? ce sont les chiens de garde du roi justement, au Maroc ,le deal avec les généraux est que vous faites votre bizness et vous ne vous vous occupez pas de la politique .
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #25
                      Non , pas dans les régimes démocratiques comme les démocraties occidentales .


                      Gilet jaune
                      Catalogne
                      Pays basque espagnole

                      les méthodes diffère, la mains est moins lourde mais l'objectif est le même...

                      ,le deal avec les généraux est que vous faites votre bizness et vous ne vous vous occupez pas de la politique .

                      ce deal n'est plus d'actualité.
                      les militaires et les sécuritaires sont sous contrôle civile du ministère de l'intérieur et les généraux de hassan2 qui ont profité de l'époque faite du business et laissés tombé la politique ne sont plus en exercices.
                      Droite des Valeurs
                      Gauche du Travail
                      Centre "Intérêt de Mon Pays"

                      Commentaire


                      • #26
                        Non , pas dans les régimes démocratiques comme les démocraties occidentales .
                        Disons plutôt que c'est plus soft....
                        J'aime surfer sur la vague du chaos.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X