Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nasser Bourita: «l’Algérie fait de l’affaire du Sahara une cause nationale»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas marre de se cacher derriere le polisario, pourquoi autant de peur?
    Tu divagues! On soutient ouvertement le polisario, on ne se cache pas, on le crie sur tou s les toits!
    Peur de qui ?si c'etait entre vous et nous, tu sauras lequel a peur de l'autre, la preuve tindouf et bechar sont sous souveraineté algerienne, venez les liberer? Ya poltrons! sans parler des 11enclaves et ilots toujours sous domination espagnole en plein territoire marocain! Tu oses parler de peur!
    revenons au sujet, dis mois qui a peur des sahraouis, qui se cache derriere les murs et les champs de mines? Qui refusent de repondre aux bombardements au quotidien? Plus peureux que les marocains je ne vois pas sur terre!
    le polz ne peut pas vaincre les FAR. La plus grande armee de tous les temps. a la tete de Chengriha, le plus grand stratege de tous les temps, a une chance, pourquoi autant d'hesitation 45 ans durant?
    faux ! Il l'a dejà vaincu. Il vous a obligé de signer un cessez le feu! Je ne vois pas de quelle hesitation tu parles, l'algerie soutient toujours le polisario, en tout. Je te repose cette question pourquoi apres 45 ans vous n'avez toujours pas resolu ce problème, militairement parlant? par peur de l'algerie sans doute! car sans cette trouille de l'algerie, vous n'aurez fait qu'une bouchée du peuple demuni de tout!

    Fait tout pour assister? J'espere que tu plaisantes. 45 ans sous les tentes et pas un mur de construit, en train de vivre en buvant de l'eau venant de citernes rouillées et quémandant a la communaute internationale nuit et jour... C'est ça l'aide?
    Si tu parles de la camelotte que les russes ont fourgué à l'Algérie pour que les generaux se fassent de genereuses commissions, oui, vous les avez aidé avec ça. Dommage que ça ne leur a servi a rien face aux FAR.
    charabia, n'importe quoi.

    Oui, oui, c'est une guerre Diesel
    mais, le diesel une fois il demarre rien ne peut l'arrêter! Cette guerre ne finira pas comme la premiere, par un cessez le feu, elle ne se terminera que par l'independance du sahara occidental et peut etre si le peuple marocain libre se reveille, par la fin de la monarchie alaouite et la naissance de la republique du maroc!
    Dernière modification par Ismail, 09 février 2021, 13h46.

    Commentaire


    • Envoyé par Anzoul
      الم يحين الوقت ،لتستحيي اخيرا وتعترف بالهزيمة النكراء التي وقعتم فيها ؟
      الم يحين الوقت لك واهل عشيرتك في تندوف للفياق من سهوتكم ولكي تشعرون بالمصيبة التاريخية و المٱزق الدين اوقعكم فيهم النضام العسكري الجزائري الفاشل.
      ستنذمون حين لاينفعكم النذم

      من المهزوم هل الذين واقفون على شرفهم في الخيم
      ام الصعليك الذين يهرعون للاختباء خلف اسرائيل
      هذي هي حقيقة مملكة الكرطون
      اما النظام الجزائري فهو اشرف من نظامكم بمليار مرة

      Commentaire


      • ishmail.
        Tu mets en doute bourita?
        Pourquoi ?
        Qu'est ce qu'il a dit à ce propos ?

        Commentaire


        • موكة
          المهزوم هو الذي لا يستطيع استرجاع ارضه ويقيم في اكواخ تفتفر الى الصرف الصحي و ادنى شروط الحياة الشريفة،
          ذلك منذ 45 سنةللتذكير
          اخر هزيمة تكبدوها كانت يوم الجمعة 13

          Commentaire


          • Tu divagues! On soutient ouvertement le polisario, on ne se cache pas, on le crie sur tou s les toits!
            Le crier est une chose. Les loups crient, les hiboux crient, tous les anmaux crient chacun a sa façon.

            La vraie aide se fait sur l'action. Vous estimez que le Maroc leur a vole leur pays, engagez vos régiments intercontinentaux pour déloger le Maroc. Qu'y a til de difficile la dessus?

            faux ! Il l'a dejà vaincu. Il vous a obligé de signer un cessez le feu!
            Elle est bonne celle la, donc c'est le Polisario, la partie qui vient tirer et qui cherche a agresser pour faire sortir le Maroc du Sahara qui a exigé du Maroc un cesser-le-feu? J'adore ces logiques de "on est en train de perdre mais on gagne..."

            Je ne vois pas de quelle hesitation tu parles, l'algerie soutient toujours le polisario, en tout.
            Ben non, le soutien le plus important doit etre outre les slogans. Ou bien tu crois dur comme fer a une cause universelle et tu vas aider sur le terrain ou bien tu dis je ne veux pas engager des hommes sur le terrain parce que j'ai peur qu'ils se fassent bobo ou parce que je ne peux pas et tu te tais.

            Quand le Maroc a fait la bataille d'Isli pour aider l'Algerie contre la France, on a perdu des milliers d'hommes et on s'est fait coloniser parce qu'on a perdu cette bataille. Matalan... Ca c'est un engagement d'hommes qui est honorifique. On n'a pas envoye des lettres et des slogans...

            Changriha doit se "trejel" un peu et allier les mots a l'action, surtout si c'est une cause aussi importante pour l'Algerie.

            Mais je sais qu'il ne le fera pas parce que c'est pas dans l'interet de la Junte: ils n'ont aucun interet a en finir avec ce sujet, ni en faveur ni en defaveur du Polisario, parce que le statut quo leur rameme des sous, plus precisement TES sous... Et ma foi, si vous etes d'accord, je le suis doublement

            Je te repose cette question pourquoi apres 45 ans vous n'avez toujours pas resolu ce problème, militairement parlant? par peur de l'algerie sans doute! car sans cette trouille de l'algerie, vous n'aurez fait qu'une bouchée du peuple demuni de tout!
            Sur le terrain, ce problème est on ne peut plus résolu... et depuis 1975. Je te le répète si tu n'es pas au courant, le drapeau marocain flotte a Laayoune et Dakhla et le poisson y est très bon, et il est aussi marocain et exporté partout dans le monde. Et Guergarat voit des centaines de camions qui traversent toute l'Afrique de l'Ouest pur faire du business.... Sans parler du phosphate... Et ce n'est que le debut, attends que le port de Dakhla soit construit et que les projets US finissent, on va se régaler.

            Voila comment vous pouvez aider le Polisario pour les prochaines 45 annees: achetez leur des tentes neuves.
            Dernière modification par ayoub7, 09 février 2021, 15h21.
            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

            Commentaire


            • Ou bien tu crois dur comme fer a une cause universelle et tu vas aider sur le terrain ou bien tu dis je ne veux pas engager des hommes sur le terrain parce que j'ai peur qu'ils se fassent bobo ou parce que je ne peux pas et tu te tais.
              Ce serait contre-productif. Le conflit doit être circonscrit à son caractère juridique : Une colonisation marocaine à défaire par une autodétermination du peuple du sahara occidental. Tout le reste n'est que gesticulations makhzeniennes pour sortir le conflit de son cadre naturel.

              Commentaire

              Chargement...
              X