Annonce

Réduire
Aucune annonce.

video : lorsque les Marocains de la marche verte massacraient enfants et femmes Sahraouis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ou comme la Reconquista espagnole, ou comme l'arrêt de la conquête de la France par les arabo-musulmans puis leur refoulement hors du pays du temps des rois Francs.
    Il y a plus de 1000 ans ....

    Commentaire


    • #32
      Ou comme la Reconquista espagnole, ou comme l'arrêt de la conquête de la France par les arabo-musulmans puis leur refoulement hors du pays du temps des rois Francs.
      Non pas tellement, puisque en Espagne les chrétiens ne faisaient que récupérer ce qui leur appartenait, et en France les Francs ne faisaient que se défendre. Mais si on devait faire le parallèle avec le monde occidentale une belle épopée serait la conquête de Jérusalem par les Croisés, ou bien les formidables raids Normands sur toute l'Europe et la Méditerranée durant le siècle Vikings, ou bien la conquête des Amériques par les conquistadors, ou même la colonisation française ou anglaise qui fut une vraie aventure humaine du point de vue de ceux qui les ont menés...mais la marche verte par contre je ne vois pas en quoi c'est une épopée, des milliers de miséreux envoyés par Hassan 2 comme bouclier humain pour annexer le Sahara occidental le temps que l'armée marocaine s'y installe, c'est comme dire que les gugusses qui ont grimpé sur le mur de Berlin faisaient parti d'une épopée, il n'y'a rien de glorieux ni d'héroïque à s'accaparer quelque chose que l'ancien occupant a abandonné de lui même et auquel il n'accordait plus d'intérêt.

      Commentaire


      • #33
        enait de subir une Triha en voyant le Maroc récupérer De façon machiavélique le Sahara après la marche verte 1975

        Exact. De façon machiavélique, en partageant d'abord le Sahara Occidental avec la Mauritanie (mais pourquoi ?).
        En fait, l'Algérie, fidèle à ses principes, a apporté son soutien au peuple sahraoui qui lutte pour sa liberté
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

        Commentaire


        • #34
          fidele au principe sur comment dominé la région plutot...

          Commentaire


          • #35
            Exact. De façon machiavélique, en partageant d'abord le Sahara Occidental avec la Mauritanie (mais pourquoi ?).
            Pourquoi la France a partage le Sahara oriental marocain avec l'Algerie? et cu toe lybien? et du cote tunisien aussi.

            Voila ce que je propose, on rouvre tous ces dossiers pour rediscuter toutes ces frontieres, ou on se tait a jamais et tout le monde s'occupe de ses billes...
            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

            Commentaire


            • #36
              Le rêve coute rien

              alors continuez de rêver.

              Commentaire


              • #37
                une action pacifique à la GHANDI

                Tant que l'ONU continue à ne pas reconnaître la marocanité du Sahara, l'Algérie continuera à soutenir le Polisario.

                Commentaire

                Chargement...
                X