Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifestations d'opposition en Russie Moscou réclame des "explications" aux Etats-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manifestations d'opposition en Russie Moscou réclame des "explications" aux Etats-Unis

    L'ambassade des Etats-Unis à Moscou va devoir s'expliquer sur la publication sur son site "des itinéraires" des manifestations d'opposants en Russie samedi, a dit le ministère russe des Affaires étrangères, qui va convoquer les diplomates américains. "De quoi s'agissait-il, d'influencer ou de donner des instructions (aux manifestants) ?", a écrit la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova sur Facebook, "les collègues américains vont devoir venir s'expliquer place Smolenskaïa", l'adresse du ministère russe.

    AFP
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    MOSCOU, 23 janvier / TASS /.

    Les diplomates américains devront donner des explications au ministère russe des Affaires étrangères après que l'ambassade américaine à Moscou ait publié "les itinéraires des manifestations" dans les villes russes, a déclaré samedi à TASS la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova. "Hier, l'ambassade des États-Unis à Moscou a publié" les itinéraires de protestation "dans les villes russes et a injecté des informations sur une" marche sur le Kremlin ".

    Qu'est-ce que c'était: une mise en place ou une instruction? Même les organisateurs n'avaient pas annoncé ces plans," elle m'a dit. "Les diplomates américains devront fournir des explications au ministère russe des Affaires étrangères", a-t-elle ajouté. "On peut imaginer ce qui aurait pu se passer si l'ambassade de Russie à Washington avait publié une carte des itinéraires de protestation avec des destinations, par exemple au Capitole. Ce genre de course d'orientation aurait dû se terminer par une hystérie mondiale de politiciens américains, y compris des slogans russophobes, le menaces de sanctions et expulsion de diplomates russes », a ajouté le diplomate. Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré plus tôt que les informations, publiées sur le site de l’ambassade américaine, sur les heures et les lieux de rassemblements non autorisés allaient au-delà des préoccupations des ressortissants américains en Russie. Moscou verrait les tentatives de l'ambassade américaine à Moscou de "couvrir" les rassemblements non autorisés en Russie comme une ingérence dans les affaires intérieures, a averti le ministère.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      Il se precise de plus en plus que ce Navalny est un pantin aux mains des services des USA.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire

      Chargement...
      X