Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Défense: le Maroc fait l’acquisition du système américain de défense aérienne Patriot

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Défense: le Maroc fait l’acquisition du système américain de défense aérienne Patriot

    L’information a été confirmée par l'Agence américaine pour le commerce international dans une note récente consacrée au Maroc.


    Les Forces armées royales ont acquis auprès des Etats-Unis le système de défense aérienne Patriot, le système de défense antimissile sol-air à moyenne portée contre toutes les menaces aériennes. L’information est rapportée par l'Agence américaine pour le commerce international (International Trade Administration) dans une note récente consacrée au secteur aérospatial marocain. L’acquisition de ce système américain devrait considérablement améliorer la capacité de défense antimissile des Forces armées royales.

    La même source précise que le Maroc a acheté, au cours de l’année 2020, auprès des Etats-Unis, 25 nouveaux avions F-16, pour un budget total de 2,8 milliards de dollars, ainsi que 24 nouveaux hélicoptères d'attaque Apache pour 1,6 milliard de dollars. Le Maroc a également fait l’acquisition, toujours auprès des Etats-Unis, d’avions de reconnaissance G550.

    Maroc – États-Unis: un Conseil consultatif de la Défense dans le contexte des consolidations des relations


    L’Agence américaine pour le commerce international souligne par ailleurs qu’en 2020, les ventes d’équipements militaires au Maroc ont augmenté de plus de 100%, passant de 4,01 milliards de dollars à 8,5 milliards de dollars. Plusieurs autres acquisitions en cours de négociations pourraient porter ce montant bien au-delà des 10 milliards de dollars dans les années à venir, estime l’agence américaine.

    Les principaux fournisseurs de l'armée marocaine sont les États-Unis, la France et l'Espagne. Le Royaume est d’ailleurs le plus gros acheteur d'armes américaines en Afrique.

    360

  • #2
    tien les bombardements des houtis sur les installations pétrolières d'aramco on étaient stoppés par les patriots

    Commentaire


    • #3
      tien les bombardements des houtis sur les installations pétrolières d'aramco on étaient stoppés par les patriots
      Pour la plus part des cas le patriot intercepte les missiles houti

      Commentaire


      • #4
        Commet ceci soit possible alors que la Turquie a passé plusieurs années a négocié pour l'obtenir sans succès malgré sont statut d'allié fort des Etats-Unis et elle a permet l'installation une base militaire doté d'arme nucléaire .

        Commentaire


        • #5
          Commet ceci soit possible alors que la Turquie a passé plusieurs années a négocié pour l'obtenir sans succès
          L'info est vraie et elle n'est pas récente. Le Maroc a acquis le système de missiles Patriot et ce, depuis 2020 ! Les négociations ont été menées en 2019.

          Commentaire


          • #6
            Parmi les bijoux technologiques destinés au Maroc , les hélico hapache capable de tirer des missiles guidés sans être vu à des dizaines de km loin de la cible , un apache porte 138 (missile/roquette) pour la plus part contrôler par guidage
            automatique Et détection automatique des cibles

            Un Apache peut à lui seul détruire des dizaines de véhicules blindés en un seul combat encore faut-il éviter d’être détecter par des avions de chasses ...

            Commentaire


            • #7
              Cette guerre froide a coûté à la région des Mrds de $

              Dommage

              Ceux qui ont été responsables sont comptable de cela devant les générations futures pour l'éternité.

              Qu'il soit les acquéreurs de ces armes comme ceux qui ont crée et alimenté pendant des décennies ce climat belliqueux interminable
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

              Commentaire


              • #8
                Volontaire,
                Et un Houtis peut descendre un apache (l'helico).
                Voir sur Google image et vidéo...
                J'aime surfer sur la vague du chaos.

                Commentaire


                • #9
                  Il y a même un paysan irakien qui avait descendu d'un coup de carabine un apache pendant la seconde guerre du Golfe.
                  Arrêtez de vous ridiculiser.

                  Commentaire


                  • #10
                    ,
                    Et un Houtis peut descendre un apache (l'helico).
                    Voir sur Google image et vidéo...
                    Pour cela faudra lui donner beaucoup de loubia sec (haricot blanc pour les francisants)
                    "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

                    Commentaire


                    • #11
                      H2,

                      Je t'invite à aller sur Google pour voir par toi même.
                      Je pourrais poster la vidéo mais elle est gore car on voit l'apache et sont équipage saoudien tomber en flammes...
                      J'aime surfer sur la vague du chaos.

                      Commentaire


                      • #12
                        Sûrement pas abattu mais tombé par autre cause , arrêtez de croire à tout ce qui se dit sur le net
                        "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

                        Commentaire


                        • #13
                          L'apache est très fiable, il ne tombe pas comme Sissi impératrice...
                          J'aime surfer sur la vague du chaos.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est pas une bonne idee de mesurer la force de telle ou telle armee par le nombre d'avions qui se sont ecrasés.. Surtout dans le contexte du Maghreb.
                            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                            Commentaire


                            • #15
                              Du tout,
                              Mon argumentation n'a pas pour but de rabaisser les Far que d'ailleurs je n'ai jamais sous estimé.
                              C'est plutôt de contrer cette posture agaçante qui consiste à présenter un nouvel appareil comme un croiseur intergalactic qui peut tout défoncer sur son passage.

                              Pour rappel les nazis avaient du matériel de bien meilleur qualité que les Alliés. (non non calmos je ne vous compare pas aux nazis )
                              Ce qui n'a pas empêcher leur défaite..
                              J'aime surfer sur la vague du chaos.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X