Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La prévarication du Maroc sur le Sahara Occidental doit cesser

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il n'y a pas de vote pour une seule option çà n'existe pas, à moins que le makhzen ait inventé une nouvelle forumule.
    Un vote pour une seule option ca s'appelle un referundum:
    Est ce que vous voulez d'une autonomie elargie au sahara?
    Oui ou non?
    Faites votre choix, et ouvrez le dictionnaire pour plus de details sur la signification du mot referundum xD

    Commentaire


    • #17
      Légalement tu ne peux pas le dire, un refrendum est un choix entre deux options et plus.
      Il n'y a pas de vote pour une seule option çà n'existe pas, à moins que le makhzen ait inventé une nouvelle forumule.
      l'Autonomie est Un Point en Commun des deux parties ( Maroc et Polisario ).

      en plus c'est une maniere intelligente pour avoir une idée sur ce que veulent les Sahraouis ( puisque le Maroc est Sur de la Marocainneté du Sahara , et le Polisario qui est Certain qu'il s'agit d'un Pays ( RASD ) ).

      la Creation de La RASD ( d'un seul coté ) , et un Referendum pour (
      Marocainneté du sahara , Autonomie ou Independance ) ... Tu trouves ca Logique toi ?

      Commentaire


      • #18
        == MODERATION ==

        Pollution de topic. Lisez la charte du forum. DERNIER RAPPEL.

        Commentaire


        • #19
          >>>Est ce que vous voulez d'une autonomie elargie au sahara?
          Oui ou non?


          Ca n'a pas de sens parceque : le territoire est disputé entre le polisario et le royaume du maroc officiellement aucune partie ne peut légitimer sa propriété.
          Le maroc pour sa part devra avant d'organiser son autonomie ou autre chose brandir un titre de propriété, chose qu'il n'a jamais obtenu.

          Avant de parler d'autonomie il faut d'abord poser la question aux sahraouis : voulez vous être rattachés au maroc ? (Autodétermination) ensuite si la réponse est oui à ce moment là le royaume peut organiser un ou plusieurs referendums s'il le veut.

          Si je n'ai pas raison il faut me montrer que j'ai tort.

          Commentaire


          • #20
            Donc si on pose aux sahraouis la question: voulez vous une autonomie : oui ou non et qu'ils repondent oui, cela veut tacitement dire qu'ils ont repondu a ta premiere question sur leur appartenance au Maroc, non? Dis moi si j'ai raison ou pas...

            Commentaire


            • #21
              Ce journaliste a son point de vue de londonien que je respecte.pour ce qui est de l'autonomie notre journaliste peut avoir une petite pensée pour le peuple catholique d'irlande du nord occupé
              Alors la !!!!!!!

              Quand vous parler de sahara occidental avec des algériens, la kabylie ressort toujours, et quand on cite un anglais, vous nous parler d'irlande du nord

              Un jour faudra que le maroc accepte sa responsabilité qui est de proposer un référendum d'autodetermination pour le peuple saharoui.

              Et ne me dites surtout pas que le le referendum sur l'autonomie respecte le principe d'autodétermiantion, parce que ça me fait mourrir de rire et j'ai deja mal aux abdos la

              Montrer du doigt le cancer quand on vous reproche le sida, ça nous avancera en rien.

              Donc si on pose aux sahraouis la question: voulez vous une autonomie : oui ou non et qu'ils repondent oui, cela veut tacitement dire qu'ils ont repondu a ta premiere question sur leur appartenance au Maroc, non? Dis moi si j'ai raison ou pas...
              Trés juste ayoub, mais si ils répondent non, c'est retour à la case départ
              alors que si un référendum sur le rattachement du sahara au maroc était proposé aux saharouis et que ces derniers répondaient non, la on serait ce qu'il reste à faire
              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

              Commentaire


              • #22
                >>>Donc si on pose aux sahraouis la question: voulez vous une autonomie : oui ou non et qu'ils repondent oui, cela veut tacitement dire qu'ils ont repondu a ta premiere question sur leur appartenance au Maroc, non? Dis moi si j'ai raison ou pas...

                On ne peut pas lier le statut d'un territoire à une réponse tacite enveloppée dans une autre question qui devrait être posé plus tard lorsque ce précieux oui est acquis...C'est l'avenir d'un peuple pas un jeu de mots et des pirouettes.

                ca ne passe pas essayes encore autre chose, on ne sait jamais.

                Commentaire


                • #23
                  on ne peut pas lier la souverainete d'un pays a une question d'independance d'une partie de ce pays

                  En quoi ca te derange la consulation de sahraouis pour savoir s'ils veulent l'autonomie ou non? Pourquoi cela serait une insulte pour eux? Au lieu d edecider a leur palce, laisses les nous dire ce qu'ils pensent de cette offre d'autonomie? Serait-ce trop dangereux pour Alger et le polisario? C'est un processus tout ce qu'il y a de plus democratique, s'ils repondent non, on verra a ce moment la quoi faire...

                  Commentaire


                  • #24
                    Tarek, pkoi tu reponds a leur place? voyons ce qu'ils repondent vraiment, faisons leur l'offre, et par la suite laissons les voter, si on revient au point d edepart, o aura au moins essayer non? Mais repondre a leur place n'est pas tres democratique a mon avis

                    Commentaire


                    • #25
                      Tarek, pkoi tu reponds a leur place?
                      Moi j'ai répondu à leur place ??

                      Trés juste ayoub, mais si ils répondent non, c'est retour à la case départ
                      alors que si un référendum sur le rattachement du sahara au maroc était proposé aux saharouis et que ces derniers répondaient non, la on serait ce qu'il reste à faire
                      Je pense juste que le maroc joue un peu trop avec les saharouis.

                      Si les saharouis répondent non à l'autonomie, on va leur proposer un protectorat aprés ?? Puis une Principauté ensuite ???

                      On doit en venir directement au fait ayoub, tu ne crois pas

                      " Vous saharouis, êtes vous marocains ?????? "
                      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                      Commentaire


                      • #26
                        Ben dans ce cas tu parles d'autre chose en emettant une hypothese, c'est pour cela que je te dis tu reponds deja a leur place. Le fait de bloquer les choses en refusant de laisser les sahraouis de Tindouf donner leur avis sous le pretexte qu'on ne sait pas ce qui se passera s'ils repondent non apres ou qu'on reviendra au statut quo est tout simplement decider pour eux. Qu'ils donnent leur avis, si c'est un oui, parfait, si c'est un non, les parties feront d'autres propositions et continueront a discuter entre elles. Ce que tu dis toi c'est l'independance ou rien, ce que dit le Maroc, c'est demandons aux sahraouis Il me semble que la dynamique de l'initiative a change de camp la...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X